Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mise à jour écran tactile C5 Aircross


Yann02

Messages recommandés

Il y a 2 heures, papayou53 a dit :

 

est ce qu'il faut un fichier de licence ? key à la racine ?

 

Merci

 

Oui, quand tu veut l'installer à partir de cette lien, tu en as besoin.
Tu l'as essayé de nouveau sur le site de Citroën? Quand tu me donne ton VIN, je peux l'essayer sur le site Néerlandais.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le 31/07/2024 à 15:47, papayou53 a dit :

J'ai trouvé le logiciel citroen update avec le VIn de mon véhicule de 2019.

 

Il m'indique pas de mise à jour pour mon citroen C5 Aircross de 2019.

le relevé du véhicule :

carte CI-TT-PSA.P4CNS.U-MAP.EUR.NDS-6.3.0

et système : 31.09.46.62_NAC-r0

 

Pouvez vous confirmer que je suis bien au maximum des mises a jour possible pour mon véhicule ?

 

Merci

 

Voici ce que j'ai :

IMG_5290.thumb.JPG.c6468460fb370627a9175b1a3811e3df.JPGIMG_5291.thumb.JPG.8b25b10c71890f972cf4971c2d0c750f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu, et information envoyé :)

Par ce lien j'ai saisi son VIN, et j'ai pu constater que ça marche. La réponse indique: UNE OU PLUSIEURS MISES À JOUR SONT DISPONIBLES POUR VOTRE VÉHICULE,  et donne l'information pour les démarches nécessaires.

 

Alors, bon courage :classic_cool:

 

Salutations des Pays-Bas,

JW 

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais changer de véhicule, C4 Spacetourer 2019 vers C5 Aircross 2020 

Le C4 était à jour version système et cartographie " PSA_map-eur_26.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2" le C5 jamais mis à jour cartographie 16.0.0-r0.

Ma question est simple est ce que je peux faire le grand saut de 16 à 26 ?

Merci de vos aide

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Attention, les versions sont différentes en fonction du matériel, une version pour le wave 2 n'est pas la même que pour le wave 4.

Quel est le modèle sur ton C5 wave2 ou wave4.

Après si ce sont les mêmes wave tu peux effectivement faire le grand saut !!!

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a eu que des Wave 3 et 4 sur le C5AC il me semble.

 

Le plus safe reste de passer par Citroen update (sur le site d'origine du véhicule) et il proposera ce qu'il faut en fonction du VIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, je suis pas à la dernière version mais bien maintenant en wave4, et le logiciel citroen update maintenant me propose les dernières mises a jour !

Cool, ce n' est maintenant que du temps a passer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement en version :

(directement l'export de la voiture)

Package: ovip-int-firmware-version
Version: 42.03.33.42_NAC-r0
Status: install user installed
Architecture: armv7a
Installed-Time: 1723205075

Package: map-eur
Version: 10.0.0-r0
Status: install user installed
Architecture: armv7a
Installed-Time: 1723208078

 

je souhaite mettre à jour vers la version 44-07-05-22_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE4 comme le propose le logiciel citroen update.

j'utilise la même clef USB qui m'a permis un update de version en mode manuel (dossier licence et SWL) pour "passer d'un wave 3 à wave 4".

Via le logiciel citroen update, après le download, le formatage de la clef de 64Go sous windows 10 n'aboutit à rien.....presque 2h j'ai laissé faire le formatage....

 

Du coup, j'ai refait la manip de copier le dossier licence et SWL sur la clef.

A la connexion de la clef USB, la voiture m'annonce version incompatible avec le hardware

 

Est ce que j'ai manqué une étape ?

j'ai DL directement sur le lien : https://sites.google.com/view/nac-rcc/system/nac/wave-4?authuser=0

mais également, la voiture m'annonce la même chose version incompatible avec le hardware

 

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut le faire en manuel, il faut télécharger les informations depuis le site citroen update (pas l'application); seul les données de ce site seront pertinente pour ton matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Psyk a dit :

Si tu veut le faire en manuel, il faut télécharger les informations depuis le site citroen update (pas l'application); seul les données de ce site seront pertinente pour ton matériel.

Je pense pas faire de bêtises :

 

Je fais les téléchargement avec l'outil citroen update 1.6.1 qui sur mon pc windows.

1/ Je télécharge du coup la version logiciel et le fichier de licence.

2/ j'arrête le processus de formatage de l'outil citroen update

3/ Je formate ma clef USB avec un outil guiformat.exe au standard FAT32

4/ je crée un dossier licence à la racine de la clef usb et je copie dedans le fichier key téléchargé.

5/ je dezip avec winrar l'archive téléchargé sur la clef USB

6/ je vérifie sur la clef USB la présence du dossier SWL avec les infos dedans.

 

7/ je mets la clef USB dans l'auto.....et la j'ai les messages de non compatibilité avec le hardware...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement l'outil de citroen update fait le formatage lui même donc ça devrait être bon à ce niveau là.

 

Du coup c'était l'idée de passer par un autre outil car certains ont des problèmes avec l'outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'utilise pas l'outil de Citroën, je récupère les .tar sur mon espace client et je fais tout manuellement.

 

Après @papayou53 vu le message d'erreur que tu as, je pense que ce n'est pas un problème de procédure, mais ce n'est pas le bon fichier tout simplement, ou ce n'est pas la bonne clé, c'est pour cela, surtout pour un firmware, qu'il est préférable de tout récupérer sur son espace client sur le site MyCitroën.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 15:02, Eric7833 a dit :

Pour ma part je n'utilise pas l'outil de Citroën, je récupère les .tar sur mon espace client et je fais tout manuellement.

 

Après @papayou53 vu le message d'erreur que tu as, je pense que ce n'est pas un problème de procédure, mais ce n'est pas le bon fichier tout simplement, ou ce n'est pas la bonne clé, c'est pour cela, surtout pour un firmware, qu'il est préférable de tout récupérer sur son espace client sur le site MyCitroën.

 

A+

OK, mais juste pour savoir, on peut "faire" sa propre clef ? comment avez-vous fait dans votre cas si vous telecharger/récuperer les .tar pour la génération de la clef ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simple,

- je formate la clé en FAT32 si elle n'est pas formatée

- je décompresse le fichier avec 7zip

- je copie le dossier SWL à la racine de la clé (pour la carto c'est un peu long et pour le firmware c'est plus rapide il y a moins à copier)

- je crée un répertoire licence et j'y copie le fichier .key récupéré dans l'espace client (ça c'est pour le firmware, si mes souvenirs sont bons pour la carto il n'y a pas de licence)

 

reste plus qu'à faire la mise à jour.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.