Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Question sur Moteur TCT


Invité alexander92

Messages recommandés


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité alexander92

Là dessus je suis d'accord, si je laisse la voiture partir toute seule, elle se cale automatiquement entre 150 et 160Km, j'ai toujours un oeil sur le compteur et l'autre à chercher le radar dans le coin. :D

 

C'est vrai que côté conso, j'ai pas à me plaindre bien chargé à 140Km je pense que c'est sa phase, je trouve qu'elle est soft. Pour ça j'ai pas à me plaindre.

 

Bon alors il me reste à trouver où se trouve cette électrovanne et voir si elle est en panne ou non. Est-ce qu'on peut la tester avec un ohmmetre par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité alexander92

Bonjour, je deterre ce post car je crois qu'aujourd'hui je suis victime de cette satané vanne.

 

Détails : ca a commencé y un mois j'ai voulu me tapé une petite pointe sur une nationale très peu fréquenté que je connais, donc j'appuie à fond pour faire décollé l'avion, et là.... ben rien... je reste à 2500 tours, et elle monte péniblement, elle ne rétrograde pas rien... un kilomètre plus loin j'ai pris 3000 tours et gagné un peu de vitesse mais toujours rien. Au début je me dis, ca y est la boite tourne dans le vide, je me vois bien la changé... finalement j'arrive à destination, elle se repose une heure et je repars, j'enquille sur la A86, un semi-remorque derrière qui voulait me pousser et un mec avec une chiotte qui veut me doublé et se rebattre devant moi j'étais à 70 (j'ai respecté la limitation) : ah non que je dis, ca ne va pas se passer comme ça, j'appuie à fond pensant mettre un vent à tout le monde... comme d'hab quoi.... et puis ben rien.... comme à l'aller pas puissance. Je garde le pied à fond et là j'entend comme un asmatique qui reprend son souffle après une crise, une vielle respiration de la mort et là je passe de 3000 à 5000 tours en deux secondes, elle passe de 4 en 2ème et là j'ai cru que j'allais décollé...

 

J'arrive chez moi et je pousse un peu les rapports et j'entend bien le Turbo qui siffle sans souci, par moment fort, par moment tout bas. Là j'étais convaincu que c'était lui... et cette expérience c'est renouvelé plusieurs fois, et puis samedi dernier juste après avoir changé mes sphères, je roule sur la RN7 et d'un coup je vois apparaître une fumée bluée qui sort du pot, un vrai brouillard pour les gens derrières... je m'arrête pensant que l'huile LHM s'est glissé sur le pot... et je vois quelques gouttes, donc je repars me disant que ca doit être ça... je fini par tout nettoyé et puis les jours passent tranquille et ce vendredi.... serie noire, elle se met à fumée, fumée, fumée et à puée, que je me fais insulté (c'est criminel ce que vous faites), les gens font tout pour resté à distance... j'ai l'air d'un pestiféré.

 

Et j'ai remarqué quelle ne le fait qu'entre 2000 et 3500 tours, des que je pousse et que je prends de la vitesse la fumée disparait, mais si je me trouve bloqué à un feu ou roulé à 50km/h y'a des chances qu'elle se remette à fumer. Hier j'avoue quelle à moins fumée que vendredi et quand je regarde le pot à la sortie, si je mets le doigt dedans :PP j'ai bien de l'huile toute noire

 

Pourtant si j'appuie elle décolle presque aussi bien qu'avant, et j'entend le turbo sifflé.

 

Fin de l'histoire, donc j'en deduis que c'est bien le turbo qui me lache. Question c'est quoi qu'il faut vérifier, changer et contrôler ?

 

Je vais regarder mes bougies et mon filtre à air tout à l'heure au cas où... mais je ne pense pas que le problème vienne de la, avez-vous des idées ?

 

Merci

Alex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BriceTurboCT

de l'huile au pot ca sent le turbo creuvé ca :(

 

sinon je confirme, ma xm tct bva aussi est un immonde veau au demarrage :D

Le pire c'est a froid, c'est super dangereux c'est encore pire! J'ai failli emplafonner toute ma famille, tout ca a un stop en legere pente, j'ai vraiment eu les boules :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92

ah non pitié ne me dit pas ca.... j'ai vu le prix c'est 2000€ un turbo... j'ose encore croire que ca peut etre l'electrovanne (c'est bizarre le nombre de problème que j'ai en ce moment avec ce genre d'appareil :PP )

 

C'est clair le matin faut pas joué les kéké tu ne depasses personnes c'est sur, mais à chaud... peur de personne ;)

 

Comment as-tu pu failli faire ça ? une légère montée et un camion derrière toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélàs...le verdict semble mauvais! Ton turbo était déjà faible sans doute et il n'a pas résisté, c'est le point le plus faible de ce moteur, le turbo demande de bonnes précautions, huile impeccable, laisser tourner à froid avant de couper le moteur. Mais bon, tu l'as peut-être déjà achetée comme ça. En tout cas, une chose est sûre, ce n'est pas l'electrovanne qui met de l'huile dans le pot...

Il faudrait cependant démonter( pas très visible ce turbo) car les joints de queue de soupape peuvent aussi faire fumer une voiture. Mais si tu te fais insulter, je crains bien que ce soit le turbo qui aspire et crache l'huile....désolé de te décevoir. Regarde s'il est plein d'huile à l'extérieur, ça te donnera déjà une idée. En général quand il est mort c'est très huileux.

 

Regarde aussi la grosse tubulure en alu qui apporte l'air( celle qui est au bout d'un gros tube caoutchouc, suffit de dévisser le collier), une goutte d'huile là dedans après usage routier, c'est normal, mais si c'est plein d'huile, ça ne va pas. Essaie de nettoyer si c'est le cas, car si ele aspire de l'huile c'est normal qu'elle en recrache...celà dit, c'est pas normal non plus que ce soit plein d'huile, ça te permettra néanmoins de ne pas te faire insulter en attendant de refaire ton turbo...peut-être en tout cas!

 

Je te rassure cependant, un turbo refait ne vaut pas 2000€! Et il y a pas mal de boites en France qui peuvent lui donner une nouvelle jeunesse, essaie de faire des recherches sur le net et demande des devis à droite et à gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92

Oui en fait à la sortie du pot du vois bien que c'est gras charbonneux.

 

:enpleur1::enpleur1::enpleur1:

 

J'ai regardé le collecteur qui vient du filtre à air, un peu d'huile dedans mais rien de bien excessif.

 

Pourtant autant vendredi c'était énorme, autant samedi c'était déjà beaucoup moins.

 

Mais même crevé le turbo continue de siffler normalement et me donné la puissance ?

 

Bon je vais essayé de voir ce que je peux faire, mais si c'est vraiment le Turbo je pense que je vais en resté là avec elle, ça fait vraiment beaucoup en ce moment.

 

je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BriceTurboCT

je me suis fait peur simplement en pensant que ca passait largement en partant de mon stop en pente en voyant arriver une voiture au loin, mais le temps que la bete se bouge elle a eu le temps d'arriver bien vite :(

 

Un turbo mort continue de souffler.

Sinon regarde comme indiqué plu haut dans les durit d'air si c'est pas huileux dégeulasse et si autour du collecteur y'en a pas partout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92

Ah oui d'accord j'ai compris. Je suis quand même étonné, la mienne décolle quand même assez vite, elle part même plus vite que ma Safrane V6, elle lui met un vent au démarrage méchant !!!!

 

Ben de ce que j'en ai vu pour le moment, tout est clean extérieurement, pas de fuite à signalé si ce n'est que le pot un peu gras.

 

J'ai vérifié la durite en platique noir, un peu d'huile dedans mais je l'ai toujours connu comme ça.

J'attends de voir ce week-end si je peux démonté un peu plus pour y voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai eu une safrane v6 auto et maintenant j'ai une xm tct auto. Je peux affirmer que l'xm fonctionne bien mieux.

 

Pour savoir si le turbo est toujours en vie, il faut inverser l'electrovanne. Si aucune différence ne se fait sentir, c'est soit le turbo soit l'electrovanne. En inversant, la poussée doit etre plus violente (toutes proportions gardées !)

 

Si l'electrovanne est foutue, le voyant "diagnostique moteur" devrait s'allumer. Prix de l'electrovanne : environ 75 € changeable par soit meme, elle est au pied des essuies glaces.

 

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai eu deux fois des soucis avec ma Xantia Tct ... qui ne "poussait" plus (beaucoup de mal à dépasser les 130 km/h)

 

* La permière fois c'était l'échangeur du turbo qui était fendu (perte d'air après le turbo).

Depuis j'ai confectionné un "bouchon" (à partir de bouchon de goutière en PVC) sur lequel j'ai greffé une valve (de roue) afin de vérifier l'étanchéité.

On peut serrer (sur Xantia) ce bouchon sur la durite allant à l'échangeur (après le turbo) ou directement sur la durite partant du filtre à air puis mettre en pression avec un gonfleur afin de s'assurer de l'étanchéité de l'ensemble (attention à ne pas mettre trop de pression, surtour en sortie de filtre à air non prévu pour être en pression; coté échangeur il, doit par contre, supporter 0,7 bars). Sur Xantia Tct il faut boucher aussi la durite reniflard d'huile (sinon l'air ressort par le niveau d'huile !)

 

* La seconde fois, il s'agissait du catalyseur bouché (au bout de 80 000 km ... je soupçonne notamment le mécacyl dans l'essence ...).

J'ai failli remplacer le moteur (ça aurait été pour rien ...) ... mais un remplacement du catalytique à complètement réglé le pb !

 

Avant d'incriminer le turbo, il faut bien vérifier qu'il n'y a pas de fuite d'air ni de bouchon dans le circuit d'air (avant ou après le turbo, surtout après -dans le circuit d'admission- pour la fuite !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92

j'ai déjà fais le tour des diffirentes durite à ce niveau, je n'ai rien constaté, je me suis assuré que les durites qui allait ou venait à l'electrovanne ne soit pas bouchée non plus. De ce côté vraiment rien à signalé.

 

En revanche j'ai vu qu'une des vis qui relie le cata au collecteur était devissé, elle pourrait presque sortir, et completement rouillé, donc impossible à resséré, il faudrait que je la change pour bien refermé les liaisons entre les deux, mais malgré ca j'entend pas de fuite a ce niveau là non plus.

 

Je sais comment faire pour accédé spécialement au Turbo j'ai une vague idée de l'endroit ou il se trouve. En me glissant sous la voiture j'ai vu un des tuyaux qui par de l'éctrovanne et qui arrive direcement sur une espèce de pompe qui est relié par une tige en acier et qui va se collé sous le collecteur. A apparement cette tige actionne quelque chose dans l'échappement, mais j'ignore totalement à quoi ça sert.

 

J'ai testé l'electrovanne d'après la RTA en Ohm elle doit faire 29, moi j'en suis à 31, direct sur la prise ou même en passant par la prise du calculateur.

 

Quand j'ai changé mes sphères, j'avais débranché la batterie pour mettre le capteur d'angle volant et quand j'ai tout rebranché, j'avais le K qui restait allumé 6 secondes après le démarrage. Et j'ai remarqué que ca a un lien avec cette electrovanne quand je la débranche électriquement le K s'allume direct, si je la rebranche il s'éteint, mais au démarrage suivant il reste allumé 6 secondes, chose que je n'ai jamais eu avant le changement du capteur volant.

 

J'ai redébranché la batterie, attendu un peu puis je l'ai rebranché et là le K ne s'allume plus qu'au démarrage et s'éteint tout de suite dès que le moteur tourne comme avant. J'en ai déduis que ca pouvait influé aussi sur cette panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà fais le tour des diffirentes durite à ce niveau, je n'ai rien constaté, je me suis assuré que les durites qui allait ou venait à l'electrovanne ne soit pas bouchée non plus. De ce côté vraiment rien à signalé.

Il n'est vraiment pas facile (sur Xantia en tout cas) de savoir visuellement s'il n'y a pas de fuite après le turbo : à mon avis, seul un test avec mise en pression (ou dépression) permet de s'en assurer.

 

En revanche j'ai vu qu'une des vis qui relie le cata au collecteur était devissé, elle pourrait presque sortir, et completement rouillé, donc impossible à resséré, il faudrait que je la change pour bien refermé les liaisons entre les deux, mais malgré ca j'entend pas de fuite a ce niveau là non plus.

Une fuite de ce coté ne doit pas provoquer de perte de puissance (ça ne freine pas la rotation du turbo)

 

Je sais comment faire pour accédé spécialement au Turbo j'ai une vague idée de l'endroit ou il se trouve. En me glissant sous la voiture j'ai vu un des tuyaux qui par de l'éctrovanne et qui arrive direcement sur une espèce de pompe qui est relié par une tige en acier et qui va se collé sous le collecteur. A apparement cette tige actionne quelque chose dans l'échappement, mais j'ignore totalement à quoi ça sert.

Je ne saurai dire comment y acceder sur Xm ...

La "pompe" est la "Waste gate" : elle sert à réguler la pression maximum qui est délivrée en sortie du turbo.

Avec des turbos non régulés via un calculateur, la sortie du turbo (air d'admission) est directement relié à cette waste gate : lorsque la pression augmente trop, la waste gate actionne une soupape (interne au turbo), qui s'ouvre et empèche l'air d'échappement d'alimenter la turbine ... et la pression chute.

Sur les tct, la vanne permet au calculateur de moduler l'action de la waste gate comme il veut et ainsi réguler la pression fournie par le turbo.

C'est peut être effectivement elle qui est en panne, ça arrive fréquemment (mais ça peut aussi être autre chose).

 

J'ai testé l'electrovanne d'après la RTA en Ohm elle doit faire 29, moi j'en suis à 31, direct sur la prise ou même en passant par la prise du calculateur.

Je ne suis pas sur qu'on puisse déduire grand chose de cette mesure (ça reste dans le bon ordre de grandeur)

 

Quand j'ai changé mes sphères, j'avais débranché la batterie pour mettre le capteur d'angle volant et quand j'ai tout rebranché, j'avais le K qui restait allumé 6 secondes après le démarrage. Et j'ai remarqué que ca a un lien avec cette electrovanne quand je la débranche électriquement le K s'allume direct, si je la rebranche il s'éteint, mais au démarrage suivant il reste allumé 6 secondes, chose que je n'ai jamais eu avant le changement du capteur volant.

Je ne connais pas le fonctionnement exact sur Xm, mais sur Xantia ce voyant s'allume sur tout défaut "moteur" (ie detecté par le calculateur moteur). Il s'allume par ailleurs quelques secondes à chaque démarrage lorsqu'un défaut est mémorisé.

 

Il est donc parfaitement normal qu'il s'allume en permanence sur débranchement de l'EV (défaut détécté et "permanent"), il est alors aussi parfaitment normal qu'ensuite le voyant s'allume au démarrage (puisque le défaut d'EV -en plus d'être indiqué en "temps réel au moment ou il a eu lieu- est maintenant mémorisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92

Salut Gunter,

 

Je suis bien d'accord avec toi, je pense que la Safrane souffre de son poids bien plus supérieur à celui de l'XM.

 

J'ai acheté l'electrovanne en me disant que ca ne lui fera pas de mal de toute façno et au pire ça ira toujours sur une autre.

 

Si j'ai bien compris l'histoire d'inversion des durites, il s'agit seulement des deux durites opposés c'est ça ? pas celle qui vient du côté du bouchon de remplissage d'huile moteur.

 

Je peux toujours tenté l'opération au pire je renormalise.

 

salut

 

j'ai eu une safrane v6 auto et maintenant j'ai une xm tct auto. Je peux affirmer que l'xm fonctionne bien mieux.

 

Pour savoir si le turbo est toujours en vie, il faut inverser l'electrovanne. Si aucune différence ne se fait sentir, c'est soit le turbo soit l'electrovanne. En inversant, la poussée doit etre plus violente (toutes proportions gardées !)

 

Si l'electrovanne est foutue, le voyant "diagnostique moteur" devrait s'allumer. Prix de l'electrovanne : environ 75 € changeable par soit meme, elle est au pied des essuies glaces.

 

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92
Il n'est vraiment pas facile (sur Xantia en tout cas) de savoir visuellement s'il n'y a pas de fuite après le turbo : à mon avis, seul un test avec mise en pression (ou dépression) permet de s'en assurer.

 

Je n'ai rien pour faire ce genre de test

 

Une fuite de ce coté ne doit pas provoquer de perte de puissance (ça ne freine pas la rotation du turbo)

 

Ok, je remettrai des vis toute neuves si je garde la voiture, ca ne lui fera pas de mal non plus.

 

 

Je ne saurai dire comment y acceder sur Xm ...

La "pompe" est la "Waste gate" : elle sert à réguler la pression maximum qui est délivrée en sortie du turbo.

Avec des turbos non régulés via un calculateur, la sortie du turbo (air d'admission) est directement relié à cette waste gate : lorsque la pression augmente trop, la waste gate actionne une soupape (interne au turbo), qui s'ouvre et empèche l'air d'échappement d'alimenter la turbine ... et la pression chute.

Sur les tct, la vanne permet au calculateur de moduler l'action de la waste gate comme il veut et ainsi réguler la pression fournie par le turbo.

C'est peut être effectivement elle qui est en panne, ça arrive fréquemment (mais ça peut aussi être autre chose).

 

En fait je me suis mal exprimé, ma phrase était à la négative, je ne sais pas comment faire pour y acceder, néanmoins j'ai mis du dégrippant, un peu de graisse pour qu'elle puisse manoeuvré un peu mieux.

 

Je ne suis pas sur qu'on puisse déduire grand chose de cette mesure (ça reste dans le bon ordre de grandeur)

 

C'est sur, sur la nouvelle elle est à 28,2ohms, donc l'ancienne ne devait pas être trop abîmé, mais au moins cela m'a permi d'éliminé un problème electrique sur le faisceau entre le calculateur et l'EV.

 

Je ne connais pas le fonctionnement exact sur Xm, mais sur Xantia ce voyant s'allume sur tout défaut "moteur" (ie detecté par le calculateur moteur). Il s'allume par ailleurs quelques secondes à chaque démarrage lorsqu'un défaut est mémorisé.

 

Il est donc parfaitement normal qu'il s'allume en permanence sur débranchement de l'EV (défaut détécté et "permanent"), il est alors aussi parfaitment normal qu'ensuite le voyant s'allume au démarrage (puisque le défaut d'EV -en plus d'être indiqué en "temps réel au moment ou il a eu lieu- est maintenant mémorisé).

 

Je n'ai pas trouvé sur la prise diag sous le volant, le picot qui correspondait au calculateur pour voir éventuellement si il avait des codes erreurs.

 

Je vais essayé ce soir de voir la grosse durite en alu, voir son état intérieur.

 

Alors je me fais sans doute pas d'idée, mais il semble que le niveau d'huile moteur à la jauge electronique à baissé depuis vendredi (date de la vidange moteur chez Midas), il me semble que la jauge était au max quand je l'ai récupéré.

 

Question : Si le turbo est réparé comment je fais pour me débarrassé de l'huile qui a pu pénétré dans le pot d'échappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92

Bonsoir,

j'ai regardé à l'intérieur de la durite en alu et rien, sec comme un coup de trique !!!! :eek:

 

En revanche dans la durite noir dure qui part du filtre à air vers.... dedans il y a une trace d'huile collé sur la paroi.

 

Pour le moment elle fume de nouveau, blanc, c'est très volatie et beaucoup moins gras que vendredi, je vais faire un tour ce soir en sollicitant un max de fois le turbo pour voir si vraiment il pompee mon huile ou si elle fume davantage. pour le reste le niveau d'eau est correct et très clean (vert fluo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai une XM avec 211.000Km. Au dessus de 3000rpm, je constate que liquide de refroidissement déborde le vase d'expansion. La temperature semble OK. Est il possible que la compression passe sur le circuit d'eau? Y a t'il un test que je puisse faire pour diagnostiquer la panne? Chez Citroën comme diagnostique preliminaire, ils affirment qu'il s'agit pas du joit de culasse, mais de la culasse elle même fissuré? Y a t'il quelqun qui puisse me rensigner? Merci à l'avance. José.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92

Bonjour à tous,

 

J’ai roulé bien loin cette nuit en poussant le moteur jusqu'a ces dernières limites et je constate qu’à basse vitesse 50km et plus elle fume quasi moins qu'avant mais la fumée apparaît en revanche bien plus vite qu'avant, je veux dire par-là que d'habitude il fallait 30 minutes roulées au pas pour que la fumée apparaisse, maintenant c'est dès que je démarre et moteur presque froid.

 

Je me suis arrêté plus fois sur la route et je voulais jauger un peu l'huile, on ne sait jamais, et j'ai été surpris de constaté que la jauge électronique donne un niveau d'huile à moitié et que la jauge réelle elle... ne donne rien, pas une goutte d'huile, certes j'ai bien tiré sur le moteur mais je ne pense pas que ma jauge soit bloquée et le carter vide.

 

Bref, je crois que je vais en resté là, je ne me sens pas d'aller investigué plus loin, j'abdique... c'est le turbo et je mets la voiture en vente. Je mettrai des photos en ligne si quelqu'un veut essayer de la sauver.

 

En aucun cas je ne voudrai manquer de respect à vous tous qui m'avez conseillé et proposer vos solutions, je vous adresse mes plus sincères remerciements, ça été très agréable de discuté et pour ceux que j'ai rencontré d'approché de plus près cette passion pour cette voiture.

 

Je vais me mettre en quête d'une nouvelle TCT, mais je trouve que c'est rare, surtout avec ce que je recherche de bien précis, alors j'espère revenir très vite parmi vous sur le forum.

 

Merci encore, à bientôt

Alexander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J’ai roulé bien loin cette nuit en poussant le moteur jusqu'a ces dernières limites et je constate qu’à basse vitesse 50km et plus elle fume quasi moins qu'avant mais la fumée apparaît en revanche bien plus vite qu'avant, je veux dire par-là que d'habitude il fallait 30 minutes roulées au pas pour que la fumée apparaisse, maintenant c'est dès que je démarre et moteur presque froid.

 

Je me suis arrêté plus fois sur la route et je voulais jauger un peu l'huile, on ne sait jamais, et j'ai été surpris de constaté que la jauge électronique donne un niveau d'huile à moitié et que la jauge réelle elle... ne donne rien, pas une goutte d'huile, certes j'ai bien tiré sur le moteur mais je ne pense pas que ma jauge soit bloquée et le carter vide.

 

Bref, je crois que je vais en resté là, je ne me sens pas d'aller investigué plus loin, j'abdique... c'est le turbo et je mets la voiture en vente. Je mettrai des photos en ligne si quelqu'un veut essayer de la sauver.

 

En aucun cas je ne voudrai manquer de respect à vous tous qui m'avez conseillé et proposer vos solutions, je vous adresse mes plus sincères remerciements, ça été très agréable de discuté et pour ceux que j'ai rencontré d'approché de plus près cette passion pour cette voiture.

 

Je vais me mettre en quête d'une nouvelle TCT, mais je trouve que c'est rare, surtout avec ce que je recherche de bien précis, alors j'espère revenir très vite parmi vous sur le forum.

 

Merci encore, à bientôt

Alexander

 

salut alexander

 

regarde ça :http://www.citannonces.com/annonce/598/XM-[Ph2]-2.0-TURBO-CT-SX-Magny-en-Vexin

 

ça peu t'interressé

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.