Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ma titine by FanAX


Invité FanAX

Messages recommandés


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon après réflexion on penche pour le camion de ramassage des branchages qui est censé être passé ce matin / midi. Demain ma mère (elle est la propriétaire de l'ax légalement) appelle la mairie ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été porter plainte contre X pour que l'assurance classe l'éventuelle réparation sans tiers en accident non à tord pour moi (même si j'aurai la franchise de ma poche) et non comme accident a mon tord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant au tiers je suis de toute manière de ma poche que ca soit vandalisme ou accident sasn tiers ... La plainte est déposée en "accident de la circulation avec délit de fuite" en précisant que j'était stationné.

 

Affaire à suivre avec la mairie. La fixation de pare choc c vite fait l'extension d'aile aussi (du coup la pliure en bas entre bas de caisse et aile sera masquée par l'extension) mais c l'aile au niveau de l'arrête qui a pris cher surtout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

Le truc qui me foutrai trpo les boules :( désolé pour toi jerem, mais c'est clair que vu la hauteur ca ne peut etre qu'un camion ou SUV (surement pas la 405 d'enface :buzz: )

Puis comme ta route n'est pas l'axe principal de la ville y a pas enormement de traffic de camion MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*bon l'assu ca donne

*soit elle est réparée avec des pices neuves et si c plus que la valeur de l'ax

*=> VEI

*soit avec des pieces occasion et si supérieur => VEI

*soit je demande a etre indemnisé de la valeur des réparations

*si c pa supérieur

*soit je laisse tt tomber si tt est déclaré en VEI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axspot

désolé pour toi. J'ai eu presque la meme désaventure il y a un mois environ. L'AX était garé dans mon jardin assez loin de la route. Les personnes ont débrousssayer la pelouse près de la route et un morceau de bitume à été projeté sur mon parebrise arrière en l'éclatant en mille morceau. Mais par chance les mecs on sonné à la porte pour faire le constat. Par contre, nous avons déclaré cela comme bris de glace mais pendant l'explosion du barebrise la fermeture du coffre a pris un coup.

Amené à mon "tendre" garage Citroen, pour eux comme d'habitude pour la fermeture il fallait changer le hayon. J'ai pris 5 minutes chrono devant le mécano pour réparer la fixation (2 vis a déviser et réglage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axlife

tkt pas c reparable jerem elle nira pas a la casse

prend un petit garage plutot qu une concession tu payera moin cher et emplus le travail sera surement de meilleur qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez quelque news de l'ax

 

Voici comme elle est pour le moment

 

http://img199.imageshack.us/img199/5241/090713210335.jpg

 

http://img33.imageshack.us/img33/8624/090713210356.jpg

 

Donc l'extension d'aile va être changée (j'attends la nouvelle) et du coup je vais profiter pour tomber tout le kit pour repeindre et rattraper mes zones bouffées par le polish. L'aile va rester comme ca mais je vais essayer de ravoir les rayures quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle extension reçue reste à repeindre l'ensemble.

 

Vidange effectuée.

 

Kit embrayage changé et plus de buit de butée (une butée neuve NE DOIT PAS faire de bruit désolé Pierric ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric
Nouvelle extension reçue reste à repeindre l'ensemble.

 

Vidange effectuée.

 

Kit embrayage changé et plus de buit de butée (une butée neuve NE DOIT PAS faire de bruit désolé Pierric ;))

 

désolé jeremy mais les butées d'AX FONT du bruit, meme neuve, elles ne sont que clipsées... Certes ca fait moins de bruit que ton tacot avant MDR , mais j'ai une legere vibration moi ;)

Et toutes les AX avec kit embrayage neuves que j'ai vues/conduits faisaient ce bruit :D

On roule pas en haut de gamme jeremy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé jeremy mais les butées d'AX FONT du bruit, meme neuve, elles ne sont que clipsées... Certes ca fait moins de bruit que ton tacot avant MDR , mais j'ai une legere vibration moi ;)

Et toutes les AX avec kit embrayage neuves que j'ai vues/conduits faisaient ce bruit :D

On roule pas en haut de gamme jeremy :D

 

On verra bien avec le temps mais je te garantie que le 1100 bien crade avec embrayage usé ne faisait pas de bruit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dayodu84

a mon avis pierric tout depend le regime moteur lol

 

 

pierric il depasse pas les 6000 tour par principe et parce que c pas bon .

 

mais fananx ca limite doit plutot etres autour des 2500 3000 tour . alors l'embrayage a cete vitesse moteur c une vrai berceuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je confirme qu'elle ne font pas extrêment de bruit elle font légèrement mais pas autant que celle de jérémy logiquement tu ne l'entend a peine mais elles font quand meme du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez qq news de la tite Image GT

 

Alors le pare brise a décidé de faire des siennes la semaine dernière ...

 

http://img23.imageshack.us/img23/9088/090723184348.jpg

 

Pare brise changé ce jour dans un garage agréé MACIF pour 40€ de franchise.

 

Gros bordel car le mec m'appelle a midi pour me dire qu'il n'a pas trouvé la tirette de capot sous le volant puis je le rappelle pour lui expliquer. A 15h environ le mec me dit avoir commencé mais qu'elle risque de ne pas être prête pour le soir ... Je lui demande donc comment je vais rentrer chez moi après ma journée de travail. Il me dit qu'à 18h elle sera prête.

 

Je l'ai récupérée nickel avec un beau pare brise neuf vert léger.

 

Sinon avec un ami nous avons tombé l'ensemble du kit pare chocs arrière compris pour le repeindre en préparant les nouvelles extensions arrière et avant

 

http://img43.imageshack.us/img43/820/090725194836.jpg

 

Remontage prévu ce samedi si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.