Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clé non détectée peugeot 508


François50

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Sur ma 508 sw (Phase 1 restylée 2.0 HDI 150 de 2017), j'ai le message "clé non détectée" qui revient assez souvent.

 

C'est pas une clé de démarrage là-dessus. C'est une télécommande qu'on garde dans la poche lorsque tout va bien...

Cela ne vient pas de la pile de la télécommande car j'ai eu le cas sur une télécommande il y a un an et cela avait affiché un message différent.

De plus, le phénomène se produit avec les deux télécommandes.

J'ai contrôlé les piles des télécommandes, elles sont bonnes.

 

Je me demande si cela ne serait pas lié à ma batterie (de démarrage)

Je ne sais pas quel âge elle a.

J'ai la voiture depuis bien 4-5 ans et je ne serai pas surpris que ce soit la batterie d'origine....

La voiture démarre bien, mais pour moi la batterie commence à faiblir....

 

Du coup, lorsqu'elle a cette anomalie, les bouton de la télécommande pour ouvrir fermer le véhicule ne marchent plus.

Il faut l'ouvrir avec une clé de secours cachée dans la télécommande.

Et une fois à l'intérieur, pour démarrer le véhicule, il faut tenir la télécommande tout près du volant pour pouvoir démarrer...

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance.

 

@+

 

François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a 22 heures, François50 a dit :

Bonjour tout le monde.

 

Sur ma 508 sw (Phase 1 restylée 2.0 HDI 150 de 2017), j'ai le message "clé non détectée" qui revient assez souvent.

 

C'est pas une clé de démarrage là-dessus. C'est une télécommande qu'on garde dans la poche lorsque tout va bien...

Cela ne vient pas de la pile de la télécommande car j'ai eu le cas sur une télécommande il y a un an et cela avait affiché un message différent.

De plus, le phénomène se produit avec les deux télécommandes.

J'ai contrôlé les piles des télécommandes, elles sont bonnes.

 

Je me demande si cela ne serait pas lié à ma batterie (de démarrage)

Je ne sais pas quel âge elle a.

J'ai la voiture depuis bien 4-5 ans et je ne serai pas surpris que ce soit la batterie d'origine....

La voiture démarre bien, mais pour moi la batterie commence à faiblir....

 

Du coup, lorsqu'elle a cette anomalie, les bouton de la télécommande pour ouvrir fermer le véhicule ne marchent plus.

Il faut l'ouvrir avec une clé de secours cachée dans la télécommande.

Et une fois à l'intérieur, pour démarrer le véhicule, il faut tenir la télécommande tout près du volant pour pouvoir démarrer...

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance.

 

@+

 

François.

Bonjour,

Les piles ont 7 ans, peuvent êtres bonnes au multimètre mais ne donne pas la puissance voulue en charge.

Remplacez les d'office avec des piles de bonnes qualité (j'ai eu le cas avec les 2 en mème temps)

Cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci.

Une des piles de télécommande a été changée l'année dernière. 

Et un message apparaissait au tableau de bord pour dire que la pile était faiblarde. 

 

Je ne me souviens plus du message exact, mais c'était clair. Du style : "pile télécommande faible, remplacer la pile...".

 

C'est pour cela que comme le message était différent "clé non détectée " et que la pile est récente sur une télécommande, j'écartais un problème de pile...

 

Je vais essayer quand même. 

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait peut-être attention à ton téléphone portable. S'il est trop proche de la clé, cela peut perturber la reconnaissance de la télécommande lors du démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars.

 

Oui, j'ai aussi lu ça sur le net.

 

J'ai vu aussi que ça pouvait provenir des pattes de contact sur le + de la pile de la télécommande qui pouvaient être mal positionnées.

J'ai vu une vidéo sur youtube là-dessus.

Les miennes étaient mal positionnées. Sur les deux télécommandes.

 

Lorsque je me sers de la voiture tous les jours, je n'ai pas le problème. Là, je vais être quelques jours sans m'en servir, je verrai lorsque je vais la reprendre si ça a changé quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben reprise de l'auto après quelques jours d'inactivité. 

Et clé toujours non détectée malgré que les pattes dans la télécommande soient bien positionnées sur la pile.

 

J'ai branché un chargeur sur la batterie de l'auto. 5 minutes après j'essaie la tecommande et la télécommande a fonctionné du premier coup....

Ouverture et fermeture. 

Et pourtant j'étais pas à côté de l'auto. 

J'ai pas encore changé les piles. Mais voyant ça, j'ai tendance à écarter les piles...

 

La batterie à assez de pêche pour démarrer l'auto même sans être rechargé (lorsqu'elle reconnaît la clé).

J'ai pas de signaux du style un démarreur qui peine à tourner....

Démarrage franc... qui ne donne pas envie de changer la batterie... 

 

Mais je pense qu'elle doit quand même être un peu fatiguée, car j'ai l'impression qu'elle se met facilement en mode économie.....

 

Vous en pensez quoi ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, François50 a dit :

Bon ben reprise de l'auto après quelques jours d'inactivité. 

Et clé toujours non détectée malgré que les pattes dans la télécommande soient bien positionnées sur la pile.

 

J'ai branché un chargeur sur la batterie de l'auto. 5 minutes après j'essaie la tecommande et la télécommande a fonctionné du premier coup....

Ouverture et fermeture. 

Et pourtant j'étais pas à côté de l'auto. 

J'ai pas encore changé les piles. Mais voyant ça, j'ai tendance à écarter les piles...

 

La batterie à assez de pêche pour démarrer l'auto même sans être rechargé (lorsqu'elle reconnaît la clé).

J'ai pas de signaux du style un démarreur qui peine à tourner....

Démarrage franc... qui ne donne pas envie de changer la batterie... 

 

Mais je pense qu'elle doit quand même être un peu fatiguée, car j'ai l'impression qu'elle se met facilement en mode économie.....

 

Vous en pensez quoi ? 

 

Bonjour,

Je ne connais pas l'état de vos fiances hein !!! Votre batterie  a 7 ans, vous dites la recharger, donc elle est en fin de vie ; de plus ces chutes de tensions risquent fort d'abîmer l'électronique.

Donc : batterie et piles des télécommandes à remplacer, ne faites  pas de "petites" économies, vous risquez d'avoir de gros ennuies électronique plus tard.

"elle se met facilement en mode économie." tout dépend du temps de fonctionnement du moteur (en principe expliqué dans votre livre de bord)

Cordialement

 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, grostoto a dit :

Change ta batterie.

Et si tu le disais avec des fleurs autour hein !!! (Change ta batterie)

Ah la diplomatie, grostoto n'y est pas habitué hein !!!

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque inutile.. et HS (comme d'hab): je ne suis pas fleuriste.

Ça ne sert a rien, on ne vient pas sur le forum pour tourner autour du pot, mais pour avoir un conseil.

Si c'était ma bagnole, vu ce qui est décrit, je change la batterie et pas les piles des télécommandes.

Pour info le conseil ne t'ai pas adressé, mais répond a la question de François50 qui d'ailleurs a déjà la réponse a sa question (je le connais depuis le temps, il a fait l'analyse parfaite), il veut simplement confirmation de son analyse.

 

Bref , efficace et concis : change ta batterie.

 

Le boulet le papy..(avec une fleur:💐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un TSB ?

Un retour de chez PSA pour un problème identifié et récurrent ?

 

Je suis pas chez moi.

Mais en rentrant je pense que je vais acheter une batterie. 

 

Oui, j'ai fait une analyse et je voulais savoir si mon raisonnement tenait la route....

 

Et non, j'ai pas besoin de fleurs....:)

Je suis pas en sucre. T'inquiète pas Papy. :classic_wink:

 

Et oui, ça fait un bail qu'on se connaît. Je roulais en xsara et xantia, et j'avais des cheveux....

 

On va finir par être les vieux du forum...

 

Sinon, c'est une stop and start.

J'ai encore jamais changé de batterie là dessus. 

 

C'est une batterie spéciale là dessus,  non ?

 

On peut la remplacer soi-même ?

Cela reste une batterie ou bien il y a des astuces à connaître avant de faire une connerie ? 

 

Une dernier truc, si quelqu'un peut me donner la réf de la batterie, je vous mets mon vin : 

VF38EAHXMGL048720

 

Enfin c'est pas à  la minute.

 

Merci d'avance et bon week-end à tous. 

 

@+, François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, François50 a dit :

C'est quoi un TSB ?

Un retour de chez PSA pour un problème identifié et récurrent ?

 

Je suis pas chez moi.

Mais en rentrant je pense que je vais acheter une batterie. 

 

Oui, j'ai fait une analyse et je voulais savoir si mon raisonnement tenait la route....

 

C'est une stop and start.

J'ai encore jamais changé de batterie là dessus. 

 

C'est une batterie spéciale là dessus,  non ?

 

On peut la remplacer soi-même ?

Cela reste une batterie ou bien il y a des astuces à connaître avant de faire une connerie ? 

Bonjour,

C'est vrai qu'avec des cigles pareils et des données de la sorte vous n'êtes pas sorti de l'auberge.

.

TSB ,ce sont des bulletins services destinés à l'après-vente, concernant des incidents ou campagnes de rappel.

.

Votre batterie de star&stop est spécifique et devrait  être programmée lors de son remplacement, allez dans le réseau, l'Agent est moins cher, au moins ce sera garantie. Vous devriez remplacer les piles des télécommandes aussi, de bonne marque ; conseil de pro.

Cordialement

.

Trouvé sur ce site :

https://www.planete-citroen.com/topic/136283-disfonctionnement-adml-proximity/

ADML Proximity

Ce système est un système Accès et Démarrage

Mains-Libres.

Il permet le verrouillage / déverrouillage

automatique du véhicule sur simple détection de

la clé électronique.

Lorsque le conducteur a la clé électronique sur lui,

le véhicule se déverrouille à son approche et se

verrouille à son éloignement.

Si la clé électronique est présente dans une

zone entre 2 et 5 m du véhicule pendant plus

de 30 minutes, le système se désactive pour

protéger la batterie.

Zones de reconnaissance de la clé :

Zone A : éclairage d’accueil à l’approche (entre 2

et 5 mètres du véhicule).

Zone B : verrouillage automatique à l'éloignement

(2 mètres du véhicule environ).

Zone C : déverrouillage automatique à l’approche

(entre 1 et 2 mètres du véhicule).

Le paramétrage des fonctions

automatiques se fait dans l'application

Paramètres > Véhicule de l'écran tactile.

Avec la clé électronique sur lui, le conducteur peut

également verrouiller et déverrouiller son véhicule

en appuyant sur les poignées rétractables.

Pour plus d'informations sur les Poignées

rétractables, se reporter à la rubrique

correspondante.

Déverrouillage du véhicule

Le paramétrage du déverrouillage sélectif

(porte conducteur, coffre) se fait dans

l'application Paramètres > Véhicule de l'écran

tactile.

Déverrouillage total

Le véhicule (portes et coffre) se déverrouille :

 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tsb ça me revient.

 

Damalelo ou Aramaz on du me l'expliquer un coup déjà. 

 

Oh la flûte si faut aller au garage pour une batterie....

 

Ils reprogramment quoi ?

 

Elle va pas redémarrer si je la change moi-même ? 

 

Pas trop envie d'être obligé de faire venir une dépanneuse....

 

Et un truc. Moi, si je m'éloigne, ça ne se ferme pas à clé automatiquement. 

Je la laisse non verrouillée dans le garage, et les clés dans la maison.

 

Pour la verrouiller, faut appuyer sur un bouton de la télécommande,  ou passer le doigt sur la clanche.

Et pour l'ouvrir,  soit le bouton de la télécommande,  ou mettre la main dans la clanche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, François50 a dit :

Ah oui, tsb ça me revient.

 

Damalelo ou Aramaz on du me l'expliquer un coup déjà. 

 

Oh la flûte si faut aller au garage pour une batterie....

 

Ils reprogramment quoi ?

 

Elle va pas redémarrer si je la change moi-même ? 

 

Pas trop envie d'être obligé de faire venir une dépanneuse....

 

Et un truc. Moi, si je m'éloigne, ça ne se ferme pas à clé automatiquement. 

Je la laisse non verrouillée dans le garage, et les clés dans la maison.

 

Pour la verrouiller, faut appuyer sur un bouton de la télécommande,  ou passer le doigt sur la clanche.

Et pour l'ouvrir,  soit le bouton de la télécommande,  ou mettre la main dans la clanche....

Vous écoutez qui vous voulez, après tout.

Si vous chargez votre batterie, elle ira bien jusqu'au garage !!!

 paramétrage "soc" ou "soh" me souviens plus faudrait que je recherche (72 ans c'est bon !!!)

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la ref Dam.

C'est super sympathique de ta part. 

Comme d'habitude. 

:classic_wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les gars.

 

Beaucoup de boulot depuis mon dernier message.

 

Je fais que de déposer ma batterie.

J'ai bien attendu que les calculateurs s'endorment avant de déposer l'ancienne.

Pas simple en passant avec l'espèce de nappe de fils qui passe dessus et tous les caches.

C'est toujours de plus en plus compliqué....

 

C'est écrit EF sur celle d'origine, j'ai repris pareil avec ta ref Dam.

Encore merci au passage.

 

Je viens de commander la neuve.

Je vous retiendrai au courant.

 

@+ :classic_wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

J'ai changé ma batterie. 

Plus de message "clé non reconnue".

 

Je pense que le problème venait bien de là. 

 

Tout à l'air normal. 

 

Pas d'apparition de messages d'erreur....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait, une qu'est au passage.

 

Alors j'ai bien compris que les nouvelles autos stop and start demandent des batteries agm ou efb.

 

Donc, on ne monte pas une batterie classique dessus.

 

Mais du coup, est-ce qu'on peut monter une batterie EF sur une voiture plus ancienne ?

 

Par exemple : j'ai une vielle c5 2.0 hdi 110 qui arrive à 500 000km.  Qui ne va plus sur la route, et qui me sert dans les champs pour apprendre à mes filles à démarrer.... enfin bref, les bases de la conduite avant d'aller en auto école...

 

La batterie de cette vieille c5 est complètement à plat depuis cet hiver.

Du coup, qu'est-ce que je risque à mettre sur cette vieille c5 la vielle batterie EF que je viens de changer sur ma 508 ?

 

Je vais pas foutre l'électronique en l'air ? 

Je conserve égale cette c5 au cas où mon père aurait besoin d'une pièce pour la sienne....

 

Vous me direz, j'ai que d'essayer....

Mais si vous savez, je préfère vous demandez avant....

 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.