Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Utilisation de la fonction "mot clé" d'Invision. Votre avis.


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Damalelo a dit :

Bonsoir Nicolas,

Participer, pourquoi pas

Activement, je ne peux pas le garantir

Bonjour

Oui quand je dis activement, c'est parce que cela est directement depuis le site admin avec une prise en compte rapide.

Nous n'avons aucune exigence, c'est quand on peut bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Le 07/06/2024 à 13:06, bernhara a dit :

mais ça fait depuis la migration de vBulletin à Invision qu'on surveille le moteur de recherche Google comme le lait sur le feu.

Et pour ceux qui n'utilisent pas google .......
Je préfère Qwant plus respectueux....et aussi efficace.
Ok ok je sors :b_green::classic_biggrin:

Pour reprendre l'exemple de @Papy pigeot retraité une petite recherche sur qwant de BPGA


A+

telecharge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Eric7833 a dit :

Et pour ceux qui n'utilisent pas google .......
Je préfère Qwant plus respectueux....et aussi efficace.

Bonne remarque!

En fait, autant que je sache, Qwant achète la base de donnée d'index créée par le crawler de Google.

La différence entre Qwant et Google dans une réponse à une recherche sur le Web concerne principalement l'ordre et la façon avec laquelle les résultats sont affichées.

Mais c'est la même base de donnée qui est consultée: celle de Google.

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, bernhara a dit :

Mais c'est la même base de donnée qui est consultée: celle de Google.

Non non, Qwant a développé son propre moteur de recherche indépendant en indexant lui-même le contenu du web et en créant ses propres algorithmes (Qwantify).

Il dispose de la plus grande capacité d'indexation en Europe avec 20 milliard de page Web indexées et un processus quotidien d'ajout. de suppression et de mises à jour des informations. Ils utilisent également des outils internes comme Graphee pour visualiser les liens entre les pages Web et évaluer la pertinence du contenu indexé par rapports aux mots recherchés.

Par contre certains résultats présentés par Qwant sont issu de services d'indexation de tiers qui complètent la liste des résultats. Ils utilisent différentes interfaces de programmation issu de Bing, Twitter YouTube ou Itunes


Source: https://medium.com/le-blog-qwant/indexation-du-web-où-en-est-lindépendance-de-qwant-fa758b89d52b

Mais de tout manière pour ma part, c'est plutôt l'éthique du moteur Français qui m'intéresse. 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Eric7833 a dit :

Non non, Qwant a développé son propre moteur de recherche indépendant en indexant lui-même le contenu du web et en créant ses propres algorithmes (Qwantify).

Voilà de quoi titiller ma curiosté:applaud:

Je vais donc creuser pour ma culture, car pour avoir cotoyé des acteurs et des experts du domaine, je sais que les choses ont beaucoup évolué au fil du temps. Ton article date de 2018 et il y a forcément eu du changement depuis.

 

Il ne fait aucun doute que Qwant est un acteur fondamental dans l'écosystème européen. Mais on s'égare par rapport au sujet initial...

 

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours plus loin, toujours plus fort:applaud:

Je vois que vous vous êtes emparés avec appétit de de cette fonctionnalité, ce qui est génial!

 

J'ai pensé que ça pourrait aussi être utile pour remplacer le libellé d'un code défaut par son texte correspondant.

 

J'ai fait un petit test avec le code défaut p2463.

 

Toujours la même chose, qu'en pensez-vous?

Au lieu de simplement afficher un texte explicatif, il est aussi techniquement possible de d'associer au texte p2463 un lien vers une autre page. Ce serait peut-être plus efficace si nous avions des pages dédiées pour les codes défaut et que le lien renvoie au bon endroit dans la bonne page...

 

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Absolument ! il va falloir travailler dans ce sens, c'est vraiment pratique.

Peu présent pour des raisons familliales, je vais m'en occuper un peu plus tard.

Mais l'ensemble des membres/adhérent qui souhaitent nous aider dans cette tache sont les bienevenus.

Merci.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bernhara a dit :

Toujours plus loin, toujours plus fort:applaud:

Je vois que vous vous êtes emparés avec appétit de de cette fonctionnalité, ce qui est génial!

 

J'ai pensé que ça pourrait aussi être utile pour remplacer le libellé d'un code défaut par son texte correspondant.

 

J'ai fait un petit test avec le code défaut p2463.

 

Toujours la même chose, qu'en pensez-vous?

Au lieu de simplement afficher un texte explicatif, il est aussi techniquement possible de d'associer au texte p2463 un lien vers une autre page. Ce serait peut-être plus efficace si nous avions des pages dédiées pour les codes défaut et que le lien renvoie au bon endroit dans la bonne page...

 

Bonjour,

Je viens d'essayer le code "p2463" sur la barre google puis clic sur "images" et j'ai évidemment  ce à quoi cela correspond mais pas forcément sur votre site. (c'est par ce biais que j'étais arrivé sur votre site (BPGA). Il n'y a que Citroen et Peugeot qui utilise cet acronyme.

Comme le code "p2463" est commun à tous véhicules et toutes marques, le "curieux" ne cible pas forcément "planète-citroen".

A vos méninges !!!

Cordialement

  • Confus 1

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Papy pigeot retraité a dit :

et j'ai évidemment  ce à quoi cela correspond mais pas forcément sur votre site.

Ce qui est parfaitement logique, ce sont les règles d'indexation du moteur de google qui va générer un affichage ou non du lien vers le site.

 

A+

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Papy pigeot retraité a dit :

A vos méninges !!!

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la remarque:cpasmafa:

Une petite reformulation me serait utile.

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bernhara a dit :

J'ai fait un petit test avec le code défaut p2463.

 

Alternative #2.

 

Ici, j'ai configuré les chose (de manière expérimentale) de façon à ce que le texte P0263 soit automatiquement associé à une URL.

Cette URL (https://www.planete-citroen.com/tags/p0263/) affiche automatiquement tous les messages contenant le tag p0263.

 

Il suffit donc:

  • de créer un Blog contenant
    • le description du code défaut P0263
    • le tag p0263 en question

De mon point de vue

  • c'est plus souple
  • ça oblige à une gestion disciplinée des tags, chose pour laquelle je milite
  • j'ai testé, les tags sont indexés par Google, donc la liste contenus parlant des codes défauts cités ici le seront aussi 
  • ça met immédiatement en avant le contenu du Forum qui parle du code défaut en question, et ça, j'aime bien:applaud:

 

La contrepartie est qu'on n'a pas immédiatement l'explication du code défaut. Il faut suivre quelques indirections.

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur les sites, la plupart sont à la ramasse, donc inutile

Dans la mesure où il y a des différences entre chaque marque et type de calculateur (Bosch, Delphi...EDC, DCM...)

Même en le faisant ici, c'est opération quasi impossible

Perso, je ne me lance pas là-dedans

Pas d'aide en MP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Damalelo a dit :

Même en le faisant ici, c'est opération quasi impossible

Tu peux développer?

 

Je ne vois pas de difficulté insurmontable. Mais j'ai sans doute loupé quelque chose...

il y a 48 minutes, Damalelo a dit :

Sur les sites, la plupart sont à la ramasse, donc inutile

Justement, je suis convaincu que PC est une référence de compétence sur nos la connaissance des PSA.

Avoir ici, un espace (éventuellement réservé aux adhérents) qui dit la vérité sur les codes défaut serait un vrai plus à mon avis qui affirmerait encore d'avantage les compétences de nos membres.

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bernhara a dit :

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la remarque:cpasmafa:

Une petite reformulation me serait utile.

Bonsoir,

A vos méninges !!! Réfléchir intensément.

Cordialement

  • Confus 1

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais F00A :

Cordialement

image.thumb.png.0370cf3bd845bc24718a73bfb3faa087.png

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Papy pigeot retraité a dit :

Essais F00A

Oui, je sais bien. Cependant, perso je ne crois pas beaucoup à cette logique. Elle consiste à chercher partout un bout de texte de la forme "F00A".

De mon point de vue, ça a l'inconvénient de renvoyer TOUT, sans aucune forme de pré-sélection et l'internaute a encore un gros de travail de tri à faire sur les résultats retournés.

 

C'est la raison pour laquelle les "tags"  ont été inventés: tagguer un message ou un document avec le tag "F00A" permet de dire que ce message ou document concerne de "F00A". Et surtout, ça force à utiliser toujours les même mot-clé pour dénoter la même chose.

 

Perso (mais ça reste une suggestion de modification de comportement que je pousse spontanément de façon proactive), c'est crois en une utilisation plus rigoureuse et ciblée des tags, en particulier en les utilisant pour les codes défauts, car Invision permet beaucoup de choses à leur sujet. L'objectif n'est autres de que faciliter la recherche et la mise en avant des contenus pertinents.

 

Mais on est un peu hors sujet:classic_tongue:

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bernhara,

J'ai eu le cas ou un code défaut qui correspondait "à une pièce" sur un modèle et une autre sur un autre modèle (pas d'exemple sous la main)

Il y a 23 heures, bernhara a dit :

Je ne vois pas de difficulté insurmontable

Quasi impossible est un grand mot, effectivement, rien d'insurmontable avec de la bonne volonté

 

Il y a 23 heures, bernhara a dit :

je suis convaincu que PC est une référence de compétence sur nos la connaissance des PSA

Oui, mais pour cela, il faut vérifier sur tous les modèles pour éviter les erreurs (j'aime bien le travail bien fait)

Et c'est beaucoup de taf

 

Il y a 23 heures, bernhara a dit :

Avoir ici, un espace (éventuellement réservé aux adhérents)

Il y a une section adhérant avec pas mal de fichiers "code défaut", elle est déjà bien garnie

Pas d'aide en MP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

vous pouvez rajouter  ces acronymes !

MFRM :Matrice Fusibles Relais Moteur

BFRM : Boîtier fusibles relais moteur

BSG1  : Boîtier de servitude générique 1 (remorque)

BF02   : Boîtier fusible de coffre

merci

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.