Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroen xsara picasso 2002 2.0hdi S'éteint en suregime + voyant orange K tableau de bord


Messages recommandés

Bonjour à vous , j'espère vous pourrez m'aider , si quelqu'un permis vous aurez eu ce soucis sa m'aiderais grandement 🙏

 

Voilà j'ai fait l'acquisition d'un xsara picasso 2.0hdi 90cv 2002 récemment avec un soucis ( je l'ai acheter en sachant le soucis) comme quoi il s'éteint en roulant . Alors j'ai fait plusieurs test en roulant , j'ai remarquer une choses c'est que a une allure normal sans pousser les rapports celui route super bien , des lors qu'on accélère en poussant les rapport en 2eme ou 3eme il ce met à s'éteindre avec voyant tableau de bord orange avec le k afficher et obliger de remettre un coup de clef ou deux puis repart , je reaccelere en poussant le rapport et hop il ce recoupe .

Passage de valise : code default p0230 

Donc problème carburant circuit primaire.

J'ai remplacer le relais double qui gère la pompe de gavage par un neuf , même soucis . Remplacement du bocal (fuyant) + filtre a gazole , même soucis .

Vidange effectuer car après vérification trop d'huile, même soucis .

 

J'ai lu sur plusieurs forum et franchement une longue liste de problème similaire mais jamais vraiment pareil car moi ce n'est pas n'importe quand quel ce coupe mais seulement si j'accélère et je pousse sur le régime. 

 

Pompe gavage ?

Problème de capteur de pression carburant? 

Electrovanne php ? 

Capteur sur rampe common rail ? 

Capteur inertie ? (Intéressant ce sujet car sur le 2eme picasso que j'ai 2.0hdi année 2005 il n'y a pas ce petit Capteur à inertie ??? )

...etc

 

Aidez moi svp j'ai peur de bien faire toute cette petite liste incomplète Sans avoir à résoudre le problème si celui ci viendrais d'ailleurs.  

 

Merci a vous par avance .🙏🙏

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


SALUT,

c'est une poire d'amorçage ou une pompe de gavage ? en siemens c'est une poire ,un bosch  une pompe de gavage

 

 

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, aramaz a dit :

SALUT,

c'est une poire d'amorçage ou une pompe de gavage ? en siemens c'est une poire ,un bosch  une pompe de gavage

 

 

Bonjour, pompe de gavage sur mon modèle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etes vous que ce soit du "surrégime" pas plutôt à un régime de ralenti un peut élevé momentanément à la coupure du contact ; avec des claquements moteur intermittents sur route ?

Si c'est, c'était ce cas, il faut regarder le cheminement du fil qui descend du capteur de rail, au niveau du filtre à huile, il s'use et vient fait masse avec le bloc moteur perturbant les données du capteur. Il est conseiller de supprimer le connecteur jaune, soudure étain fil par fil, gaine rétractable.

Cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Papy pigeot retraité a dit :

Bonjour,

Etes vous que ce soit du "surrégime" pas plutôt à un régime de ralenti un peut élevé momentanément à la coupure du contact ; avec des claquements moteur intermittents sur route ?

Si c'est, c'était ce cas, il faut regarder le cheminement du fil qui descend du capteur de rail, au niveau du filtre à huile, il s'use et vient fait masse avec le bloc moteur perturbant les données du capteur. Il est conseiller de supprimer le connecteur jaune, soudure étain fil par fil, gaine rétractable.

Cordialement

Bonjour , non le ralenti est bien stable et pas en suregime, c'est moi en roulant qui pousse le régime pour tester la voiture justement et chaque fois je pousse les régime elle s'éteint ... par contre au point mort à l'arrêt je peu accélérer sans problème la elle ne s'éteint pas mais des que je roule et que je pousse le régime au dessus de 2500/3000tr/min elle s'arrête de rouler jusqu'à calage . Impossible d'accélérer une fois quel ce met en "sécurité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec  Papy pigeot retraité

possible le faisceau/connecteur  du capteur HP ,panne connue  sur  2.0L Hdi  90 et 110 cv

en fait le faisceau s'abîme  en frottant  .

 

possible  la pompe de gavage ne débite plus assez   en poussant le régime ?

 

 

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déposez le capteur de pression au cul de la pompe HDI pour contrôler les joints toriques et nettoyer le tamis.

Une fuite exagérée aux retour d'un ou plusieurs injecteur peut aussi faire ce genre d'anomalie

image.png.d3d8f7cd4d35c7a618e93a586a479918.png

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, aramaz a dit :

+1 avec  Papy pigeot retraité

possible le faisceau/connecteur  du capteur HP ,panne connue  sur  2.0L Hdi  90 et 110 cv

en fait le faisceau s'abîme  en frottant  .

 

possible  la pompe de gavage ne débite plus assez   en poussant le régime ?

 

 

Si ce serais un problème de faisceau alors je pense que il ce couperais même en conduite normal et pas que en poussant les régimes , la pompe cela peut etre cause parmis celle que j'ai citer en 1er message , de la pompe a un capteur je sais pas sur quel pied danser. Déjà je vais démonter demain le régulateur de pression carburant sur mon 2eme picasso qui lui est fonctionnel et l'essayer , si le problème persiste je peut enlever le régulateur de pression carburant de la liste.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Papy pigeot retraité a dit :

Déposez le capteur de pression au cul de la pompe HDI pour contrôler les joints toriques et nettoyer le tamis.

Une fuite exagérée aux retour d'un ou plusieurs injecteur peut aussi faire ce genre d'anomalie

image.png.d3d8f7cd4d35c7a618e93a586a479918.png

Avez vous une photo du capteur de pression que vous me parler car j'en ai demonter un tout à l'heure sur la pompe injection et je les nettoyer et remis mais le problème persiste . Oui injecteurs j'y ai penser aussi .. faudrais je les fasses tester si jamais je trouve pas en remplacement quelque capteur . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la pompe HP   il y a le régulateur de pression et le désactiveur de 3ème piston  ,si tu as déjà démonté le régulateur, pas besoin de toucher  au reste.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aramaz a dit :

sur la pompe HP   il y a le régulateur de pression et le désactiveur de 3ème piston  ,si tu as déjà démonté le régulateur, pas besoin de toucher  au reste.

Oui déjà demonter et sa a fonctionner 10min après ça a recommencer donc demain par précaution je vais prendre le régulateur de mon 2eme picasso et l'essayer pour en avoir le cœur net sur ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, grostoto a dit :

Je met une pièce sur la pompe de gavage 

Elle ce peut quel ne donne pas assez en suregime mais quel fonctionne normalement a allure normal ? Je pensais que si la pompe était hs elle ne donnerais pas de gasoil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous aie parlé du régulateur de pression car j'ai eu à batailler 1 semaine à rechercher la cause d'une coupure moteur sous accélération franche sur un DW 12 pompe Bosch. J'avais mème mis une lampe témoin en //sur la pompe de gavage, avec un collègue à l'arrière pour surveiller.

J'avais remarqué que la pompe s'arrêtait au mème moment que le moteur se coupait.

En fait il y avait de la boue sur le tamis extra fin du capteur de régulateur de pression sur le cul de la pompe.

Alors, est-ce que le calculateur coupe la pompe du réservoir par sécurité quand la régulation haute pression ne va plus ? Bien des mystères; je n'aie pas cherché, 1 semaine m'avait suffit. Le DW12 n'est plus jamais tombé en panne (client suivi)

Je joint des photos de découpe de pompe et injecteur. Et oui, au début des années 2 000 je découpais, mettais en PPT pour les formations, en plus des formations Peugeot. Jamais diffusées.

Concernant le retour des injecteurs, vous trouverez des seringues sur amazon, les mèmes que pour la cuisine, à planter dans le retour des injecteurs,

pensez à boucher le retour réservoir et à enlever les pistons de seringues.

Cordialement

 

 

 

 

image.png

image.png

image.png

image.png

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Papy pigeot retraité a dit :

Bonsoir,

Je vous aie parlé du régulateur de pression car j'ai eu à batailler 1 semaine à rechercher la cause d'une coupure moteur sous accélération franche sur un DW 12 pompe Bosch. J'avais mème mis une lampe témoin en //sur la pompe de gavage, avec un collègue à l'arrière pour surveiller.

J'avais remarqué que la pompe s'arrêtait au mème moment que le moteur se coupait.

En fait il y avait de la boue sur le tamis extra fin du capteur de régulateur de pression sur le cul de la pompe.

Alors, est-ce que le calculateur coupe la pompe du réservoir par sécurité quand la régulation haute pression ne va plus ? Bien des mystères; je n'aie pas cherché, 1 semaine m'avait suffit. Le DW12 n'est plus jamais tombé en panne (client suivi)

Je joint des photos de découpe de pompe et injecteur. Et oui, au début des années 2 000 je découpais, mettais en PPT pour les formations, en plus des formations Peugeot. Jamais diffusées.

Concernant le retour des injecteurs, vous trouverez des seringues sur amazon, les mèmes que pour la cuisine, à planter dans le retour des injecteurs,

pensez à boucher le retour réservoir et à enlever les pistons de seringues.

Cordialement

 

 

 

 

 

 

 

 

image.png

image.png

image.png

image.png

Super information, car j'ai remarquer aussi quand le moteur s'arrête en acceleration que la pompe de gavage est à l'arrêt et quand je remet le contact elle ce redeclenche pas tout de suite mais après 1 ou 2 fois à tourner le contact. Parfois tout suite parfois .

Ducoup le régulateur de pression j'ai bien démonter celui que je vois sur votre photo . Ducoup je vais essayer le régulateur de mon 2eme picasso qui fonctionne et voir si c'est bien lui le problème ou non et si le problème persiste je ferais contrôler ou changer directement les 4 injecteurs histoire d'être sur de faire les choses correctement . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite :

J'aurai bien voulu connaitre le kilométrage de cette auto.

Le niveau huile, pas facile à répondre mais si le niveau augmentait cela voudrait dire qu'il y a dilution avec du gasoil : injecteur fuyard .

Essayez d'alimenter la pompe de gavage en directe, depuis le relais double, en piquant dans le fil (schéma page 127)

La crépine de cette pompe peut être sale.

Si vous interchangez le régulateur de pression sur la pompe, passez un coup de soufflette (ou bombe d'air idem clavier d'ordinateur)

Ci joint des paramètres injections, sensiblement égaux au DW10 DT

Essayez d'être à 2 dans l'auto ; 1 conducteur et 1 qui regarde les paramètres injection 1 et 2 pour voir la relation entre consigne et mesure réelle ainsi que les RCO (rapport cyclique d'ouverture) en % du régulateur de pression

Regardez quand mème le fil descendant du capteur de rail. Le faisceau bouge beaucoup en accélération ; "basculement" du moteur.

Ci joint 2 documents Citroën tirés du net. Bonne lecture

Cordialement

 

 

 

 

 

 

 

Principe de fonctionnement HDi DW10.pdf DW10 TED.pdf INJECTION HDI BOSCH EDC15C2 sur DW10 - bosch_edc_15_c2_sur_dw10_institut_citroen.pdf

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Papy pigeot retraité a dit :

Bonjour,

Suite :

J'aurai bien voulu connaitre le kilométrage de cette auto.

Le niveau huile, pas facile à répondre mais si le niveau augmentait cela voudrait dire qu'il y a dilution avec du gasoil : injecteur fuyard .

Essayez d'alimenter la pompe de gavage en directe, depuis le relais double, en piquant dans le fil (schéma page 127)

La crépine de cette pompe peut être sale.

Si vous interchangez le régulateur de pression sur la pompe, passez un coup de soufflette (ou bombe d'air idem clavier d'ordinateur)

Ci joint des paramètres injections, sensiblement égaux au DW10 DT

Essayez d'être à 2 dans l'auto ; 1 conducteur et 1 qui regarde les paramètres injection 1 et 2 pour voir la relation entre consigne et mesure réelle ainsi que les RCO (rapport cyclique d'ouverture) en % du régulateur de pression

Regardez quand mème le fil descendant du capteur de rail. Le faisceau bouge beaucoup en accélération ; "basculement" du moteur.

Ci joint 2 documents Citroën tirés du net. Bonne lecture

Cordialement

 

 

 

 

 

 

 

Principe de fonctionnement HDi DW10.pdf 19.47 Mo · 0 téléchargement DW10 TED.pdf 263.79 Ko · 0 téléchargement INJECTION HDI BOSCH EDC15C2 sur DW10 - bosch_edc_15_c2_sur_dw10_institut_citroen.pdf 51.01 Mo · 0 téléchargement

Bonjour la voiture à 251 000km mais j'ai l'impression que le moteur a était changer car il y a des trace de crayon jaune un peu partout et l'inscription 2.0l sur le bas moteur en jaune aussi donc un moteur de casse je suppose ? Donc au compteur 251000km sans savoir si le moteur les a réellement. 

Je connais un mecano qui a tout pour tester les injecteurs à son garage . Je lui demanderais juste de vérifier les injecteurs avant de remplacer le régulateur de pression histoire d'être sur que les injecteurs fonctionne bien. Après perso je suis pas mécanicien juste je connais des petite bases . 

J'y ai penser à shunter la pompe de gavage j'avais vu sur des forums que cela pouvais fonctionner mais sans être sur ça m'embête car je peut tout essayer au final si l'on veut . 

Je pense que dans l'ordre des choses il faudrais :

- faire vérifier les injecteur pour voir si il sont bien fonctionnel 

- Si injecteur sans problème, vérifier le fil descendant du capteur de rail (si injecteurs problème à remplacer biensûr)

- Si fil descendant pas de problème 

-Remplacer le régulateur de pression carburant et si encore problème malgré sa 

-Vérifier la pompe de gavage en la shuntant 

 

que pensez vous ? 

 

merci a vous 🙏

 

car au final , j'ai peur de démonter le régulateur de mon 2eme picasso et qu'il viendrais à ce "boucher" lui aussi admettons et qu'il ferais le même soucis sur le 2eme picasso ( à madame)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ElPicasso a dit :

Bonjour la voiture à 251 000km mais j'ai l'impression que le moteur a était changer car il y a des trace de crayon jaune un peu partout et l'inscription 2.0l sur le bas moteur en jaune aussi donc un moteur de casse je suppose ? Donc au compteur 251000km sans savoir si le moteur les a réellement. 

Je connais un mecano qui a tout pour tester les injecteurs à son garage . Je lui demanderais juste de vérifier les injecteurs avant de remplacer le régulateur de pression histoire d'être sur que les injecteurs fonctionne bien. Après perso je suis pas mécanicien juste je connais des petite bases . 

J'y ai penser à shunter la pompe de gavage j'avais vu sur des forums que cela pouvais fonctionner mais sans être sur ça m'embête car je peut tout essayer au final si l'on veut . 

Je pense que dans l'ordre des choses il faudrais :

- faire vérifier les injecteur pour voir si il sont bien fonctionnel 

- Si injecteur sans problème, vérifier le fil descendant du capteur de rail (si injecteurs problème à remplacer biensûr)

- Si fil descendant pas de problème 

-Remplacer le régulateur de pression carburant et si encore problème malgré sa 

-Vérifier la pompe de gavage en la shuntant 

 

que pensez vous ? 

 

merci a vous 🙏

 

car au final , j'ai peur de démonter le régulateur de mon 2eme picasso et qu'il viendrais à ce "boucher" lui aussi admettons et qu'il ferais le même soucis sur le 2eme picasso ( à madame)

 

OK pour ces contrôles, suis d'accord.

L'idéal aurait été de permuter les éléments avec l'auto de Madame mais bon, vaut mieux garder une auto fonctionnelle, n'est-ce pas !!!

Cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Papy pigeot retraité a dit :

OK pour ces contrôles, suis d'accord.

L'idéal aurait été de permuter les éléments avec l'auto de Madame mais bon, vaut mieux garder une auto fonctionnelle, n'est-ce pas !!!

Cordialement

Super , oui c'est sur mais madame m'a émis le doute quand elle m'a demander si ça voiture risque pas d'être embêter si je viendrais à échanger des pièces et peut être détérioré c'est pièces sur la mienne alors la je ne savais pas lui dire quel avais tord sur le coup je suis pas à l'abri d'abîmer ensuite le 2eme picasso sa serais dommage effectivement.  En tout cas semaine prochaine je fait effectuer un contrôle des injecteurs et je reviens vers vous dès lors des résultats. Comme ça si on trouve le problème grâce à vous alors je pourrais marquée problème résolu par rapport à vous 😉 un grand merci a vous et au document joint qui me serviront grandement et à bientôt pour les suites de cette panne qui j'espère ne le sera plus bientôt 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Papy pigeot retraité a dit :

OK pour ces contrôles, suis d'accord.

L'idéal aurait été de permuter les éléments avec l'auto de Madame mais bon, vaut mieux garder une auto fonctionnelle, n'est-ce pas !!!

Cordialement

Petite info qui me revient : en 1ere en suregime elle ne ce coupe pas , seulement à partir de la 2eme en suregime quel ce coupe si ça peut aider aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Trouvé sur ce forum :

Comme le moteur a été remplacé il serait bon de contrôler les connecteurs femelles, cosses écartées par exemple et de bien regarder les faisceaux, voir de les manipuler moteur en marche ; quelques fois il y a changement de comportement du moteur.

Vous dites qu'en 1è ne se coupe pas : il n'y a pas beaucoup de demande de gasoil non plus, ni de basculement dans son compartiment.

Bref, tout a revoir.

Cordialement

 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 14:01, Papy pigeot retraité a dit :

Re,

Trouvé sur ce forum :

Comme le moteur a été remplacé il serait bon de contrôler les connecteurs femelles, cosses écartées par exemple et de bien regarder les faisceaux, voir de les manipuler moteur en marche ; quelques fois il y a changement de comportement du moteur.

Vous dites qu'en 1è ne se coupe pas : il n'y a pas beaucoup de demande de gasoil non plus, ni de basculement dans son compartiment.

Bref, tout a revoir.

Cordialement

 

Bonjour je revient au nouvelles , alors hier j'ai vu par hasard le mécano au coin de ma rue et je lui ai parler de mon soucis, que cela pourrais venir du régulateur de carburant ou capteur pression carburant etc ... 

(Bonne nouvelle il avais le régulateur et le capteur de pression pour mon picasso)

J'ai pu interchanger le régulateur et faire l'essaie... toujours pareil 

Capteur pression carburant interchanger , j'ai suivi le fil (comme vous m'avais indiquer) il était fortement abîmer au niveau d'une connexion plus basse , j'ai couper et remis les fils correctement sous Wago( le temps de tester biensur ) résultat toujours pareil ... 

Alors incompréhensible mais des fois elle arriver à tenir en suregime pendant 5min en 2eme et 3eme et d'un coup elle recommencer alors que je pensais que sa allais fonctionner... fausse joie... bisar que le problème ce fait pas toujours à chaque fois que je suis en suregime ... 

Alors j'ai regarder le forum vous venez de m'envoyer et il parle de la pompe de gavage qui fatiguer peut donner c'est symptome ... injecteur je pense pas car si les injecteur serais " usée ou fatiguer ou fuyard" le problème viendrais à chaque fois ou je suis en suregime sauf que la des fois elle tenez la suregime , je vois bien plus un soucis de la pompe qui parfois à du mal à donner car comme je vous dit pendant 5 minute et plusieurs fois où j'ai pu passer le suregime sans quel s'arrête, et parfois oui... un mystère pour moi sûrement de la pompe ou d'une connexion défaillante.... je vais essayer d'avoir une pompe de gavage à prêter fonctionnel histoire d'essayer la pompe... et si avec une autre pompe le problème persiste , je passerais à la valise via un mecano histoire de voir les pression etc global du véhicule pour voir si cela ne viendrais finalement pas d'injecteurs... 

Voilà mon retour pour le moment...toujours au même point avec des questions qui me reste mystère comme : Pourquoi plusieurs fois j'ai réussi à dépasser le suregime en 2eme et 3eme sans quel s'arrête et pourquoi 2minute après en suregime elle s'arrêter ? 

Pompe qui merde ? 

Connexion qui merde ?

Injecteur qui merde ? 

On oublie le régulateur et le capteur car interchanger par des neuve et même soucis donc j'écarte c'est 2 problème la + le relais double que j'avais changer aussi en 1er lieu. 

Bonne lecture et merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"On oublie le régulateur "

il était dans quel état : propre ou pas au niveau du filtre/tamis ? Avez-vous passé un coup d'air comprimé dans le logement ?

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Papy pigeot retraité a dit :

Bonjour,

"On oublie le régulateur "

il était dans quel état : propre ou pas au niveau du filtre/tamis ? Avez-vous passé un coup d'air comprimé dans le logement ?

Le régulateur était vraiment propre j'ai comparer avec le neuve et même le tamis propre , pas de résidu rien. Non pas passez d'air comprimer dans le logement ( je suppose qu'on parle de l'intérieur de la pompe ) mais j'ai regarder et propre pas de résidu ou quoi que ce soit , j'ai remarquer une choses avec les 15test minimum que j'ai pu faire , j'ai remarquer que mon indicateur de niveau de gasoil sur le tableau de bord avais montée soudainement , pour cela que je pense aussi vers la pompe ducoup car la jauge si elle merde à cause de la pompe de gavage alors ce pourrais t'il que le pompe est en cause derriere tout ca ?

En tout cas la pompe de gavage n'a sûrement pas était remplacer je pense quel est d'origine car j'ai soulever le siège arrière droit et pas de découpe à la moquette ( oui car comme vous savez au lieu d'enlever le réservoir au complet , certain accède par le dessous de siège arrière droit en découpant proprement pour avoir accès à la pompe de gavage) 

Et sur le picasso de madame j'ai remplacer la pompe et justement j'ai du découper l'accès... je vais devoir faire la même opération mais je pense que la pompe est d'origine donc forte chance qu'elle soit fatiguer , je verrais quand j'ouvrirais l'état de la pompe de toute façon... et bonne nouvelle je suis en contact sms avec mon voisin mecano qui a aussi une pompe de gavage neuve dans son garage donc il va me la passer pour l'essayer, je ferais sa dès j'ai le temps car la semaine compliquer mais dans tout les cas je reviens vers vous pour la suite résolu ou non je vous tient informer 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 20:01, grostoto a dit :

Je met une pièce sur la pompe de gavage 

Bonjour, je vous dirais bientôt si votre intuition était la bonne car comme vous pouvez constater dans la discutions, j'ai essayer pas mal de chose et même résultat donc j'arrive à la pompe je vous tient informer 👍 merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.