Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroen xsara picasso 2002 2.0hdi S'éteint en suregime + voyant orange K tableau de bord


Messages recommandés

à l’instant, ElPicasso a dit :

Bonsoir , oui default d'alimentation de pompe mais si vous regarder le symptome là il devrais pas y avoir de coupure moteur . Je pense que quelque chose d'autre engendre la coupeur moteur donc coupe la pompe également lors de la coupeur moteur et ducoup le voyant p0230 s'allume du fait que la pompe à était couper par la coupeur moteur , et le calculateur retient un problème carburant , je doit tester la pompe en direct aussi j'ai pas eu le temps ce soir mais demain je vais tester la pompe en direct pour aller au taf et normalement demain aussi y a possibilité de vérifier mes retour injecteur au moin demain avec le 1er test en allant au taf je vais voir si en direct le problème survient aussi et si oui alors le test des injecteurs ducoup me diras si c'est 1 ou plusieurs la cause , si oui tant mieux , si non alors on écoute le problème faisceau et injecteurs pour passer à autre :/  

On ecarte* et non pas on ecoute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il y a 3 minutes, ElPicasso a dit :

On ecarte* et non pas on ecoute 

sur ton message, en haut à droite tu as 3 points, clic dessus, et tu as la fonction 'éditer" pour corriger directement sans reposter un nouveau message.

 

en attente de tes prochains essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, grostoto a dit :

sur ton message, en haut à droite tu as 3 points, clic dessus, et tu as la fonction 'éditer" pour corriger directement sans reposter un nouveau message.

 

en attente de tes prochains essais.

Bonjour Ah yes merci du conseil je savais pas lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Papy pigeot retraité a dit :

En aparté, un petit récit de la situation :

 Il y a 20 heures, grostoto a dit :

 

bin.. ormis le fait que ton truc est illisible, mais que je suis patient (avec les débutants):

 

  tu en es exactement au même point qu'hier... tout ce que tu relevé, tu l'as déjà constaté hier (mais sans la lampe témoin).

 

  donc même suggestion: alimenter la pompe en direct pour voir si la coupure de la pompe est la cause, ou la conséquence de la panne.

 

  et pour rigoler, vu que tu  vas vraiment dans du grand n'importe quoi (à décharge, tu n'y connais rien): est ce que tu as controler le gonflage des pneus ?      des fois que cela fasse une interférence sur l'injecteur 3 en remontant sur l'élément 1345 de la lumière du coffre...

.

EIPicasso :

 

 

 

j'aime bien qu'on peu dire je suis pas mecano mais de la à me prendre pour un bébéte j'apprécie pas trop... j'essaie juste de comprendre...moi je suis plombier vous comprendrez à peine 1 quart de mon charabia et pourtant pour moi c'est très simple . Donc si vous voulez j'arrête ce forum qui au final me fait passer pour un âne alors que j'essaie juste de comprendre ....

.

ElPicasso. Posté(e) dimanche à 18:25.

 

 

 

Bonjour , je prend bien en compte votre démarche concernant les injecteurs mais personnellement je serais pas capable de faire le test moi même, je ne sais pas Ou ce trouve les sortie d'injecteur ni les retour ni la façon dont cela doit couler

.

Papy pigeot :

En règle générale les mécanos et carrossiers automobile se débrouillent très bien dans le bâtiment, plomberie, électricité etc… Vous me parlez plomberie, j’écouterai et suivrai les conseils sans dévier ni allant chercher les chutes des débits dans les coudes par exemple.

 

J’ai réhabilité entièrement une maison, plomberie en PER, (adoucisseur, osmoseur etc… les réglages de débits des radiateurs de chauffage je sais faire, les circuits de retours de bouclage aussi) électricité aux normes, remplacé les fenêtres, j’ai regardé sur les forums, j’ai jugé, jaugé et fais la part des choses.

 

Comment voulez-vous que je m’exprime sur le forum ? je ne parle pas à des enfants non plus !!!

 

Papy

 

 

 

Bonjour Papy ,Voilà voilà , moi je vous énerve car je comprend rien et vous vous me parler de Plomberie en me citant PER 🤣 

Mettre du per n'est pas être PLOMBIER je vous rassure un plombier maîtrise au minimum l'acier et le cuivre ( choses que je maîtrise parfaitement de mon côté) n'importe qui est capable avec de la jugeote de faire du PER donc c'est bien je suis fier de vous que vous vous êtes debrouiller c'est cool et on apprend comme ça mais en PER ne me parler pas de plomberie c'est de l'assemblage de pièce aucune spécificité. Mais le sujet n'est pas la , comme on vous explique sur le forum , on est pas tous au même niveau et si je suis ici c'est par ce que j'ai des base et je sais mettre la main à la pâte mais je suis pas mecano et il y a des therme ou explication etc auquel je suis parfois perdu et faut savoir aider les gens à leurs niveau.  Moi vous m'aurez demandez l'avis sur le per je vous aurais pas critiquer ou autre je vous aurez expliquer les inconvénients etc de ce matériaux mais je vous aurez expliquer comment faire si vous souhaitez vraiment le faire avec ce matériaux.  Enfin bref il ne faut pas ce prendre la tête pour un picasso c'est pas le but du forum , comme j'ai annoncer je vais faire tester les retour injecteurs NORMALEMENT demain au pire jeudi ou vendredi . Je vous tient informer et soyons zen 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis du per chez moi, car justement je ne suis pas plombier.. (ni mécano d'ailleurs).

mais je me débrouille mieux en mécanique qu'en plomberie;; chacun son dada...

et si on me parle en terme de plomberie, bin je suis paumé.. rien que pour m'y retrouvé en diamètre 15/21 et autre 15/17, je passe 2h dans le rayon, et jachète la mauvaise pièce...

 

au moins, je saurais à qui demander le prochain coup que je dois tout bètement posé un robinet sur l'eau chaude pour mon lave vaisselle. (3 aller retour au magasin..lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous ai parlé de plomberie car vous êtes plombier, à l'ancienne. (J'utilise du PER multicouche)

Tout comme moi qui suis mécano à l'ancienne, quand je refaisais les moteurs, c'était un métier une passion, aujourd'hui ce sont des changeurs de pièces et encore quand ils savent pourquoi il changent.

Par contre, si vous appelez un plombier en dépannage aujourd'hui vous laissez 1 bras et votre chemise ; tout comme le garagiste hein !!!

(Néanmoins j'écoute les pros !!!)

Cordialement

Papy

 

  • Triste 1

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, grostoto a dit :

j'ai mis du per chez moi, car justement je ne suis pas plombier.. (ni mécano d'ailleurs).

mais je me débrouille mieux en mécanique qu'en plomberie;; chacun son dada...

et si on me parle en terme de plomberie, bin je suis paumé.. rien que pour m'y retrouvé en diamètre 15/21 et autre 15/17, je passe 2h dans le rayon, et jachète la mauvaise pièce...

 

au moins, je saurais à qui demander le prochain coup que je dois tout bètement posé un robinet sur l'eau chaude pour mon lave vaisselle. (3 aller retour au magasin..lol).

Oui le per c'est bien pour ceux qui savent ce débrouiller un peu mais ce n'est pas un métier faire du per simplement ça et oui il y a tant de diamètre et de raccord différent c'est sur que beaucoup s'y perdent j'en doute pas lol et 3 aller retour au magasin pourquoi ? Vous n'arrivez pas à trouvée ce qu'il vous fallais ? Ou mauvaise pièce à plusieurs reprise ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Papy pigeot retraité a dit :

Bonsoir,

Je vous ai parlé de plomberie car vous êtes plombier, à l'ancienne. (J'utilise du PER multicouche)

Tout comme moi qui suis mécano à l'ancienne, quand je refaisais les moteurs, c'était un métier une passion, aujourd'hui ce sont des changeurs de pièces et encore quand ils savent pourquoi il changent.

Par contre, si vous appelez un plombier en dépannage aujourd'hui vous laissez 1 bras et votre chemise ; tout comme le garagiste hein !!!

(Néanmoins j'écoute les pros !!!)

Cordialement

Papy

 

Oui c'est pour cela chaque métier à c'est difficulté c'est therme technique etc ... moi parfois vous m'expliquer avec des thermes ou des base pour vous logique qui pour moi ne l'ai forcément pas , la mécanique je sais faire des vidange disque plaquette capteur etc mais le système d'injection etc je sais pas exactement et j'arrive pas trop à comprendre , même si un peu mieux vu mon soucis je me renseigne mais sinon je suis pas caler dessus . Suffit de m'expliquer avec des therme simple et efficace que de m'expliquer en détails alors que je vais me perdre à la 1ere phrase lol et oui mécanicien comme plombier c'est un métier qui paye pour leur spécificités justement . Donc on ce débrouille parfois comme on peu , comme moi la voiture je préfère l'examiner moi même demander conseil etc que de l'emmener à un garage et payer un bras par ce qu'il essaieront et me changerons plusieurs pièces sûrement jusqu'à la bonne mais payer une blinde.. tout comme vous avez fait votre plomberie en Per Ou multicouche car en Cuivre vous aurais payer un bras car c'est un art alors vous vous êtes débrouiller par vous même choses qui est logique quand on est dans les métiers "Manuel" 

Mais en tout cas comme je disais je vous tient tous informer des résultats d'ici peu , des que jai les résultats je revient vous informer au plus vite 😉 merci à vous 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs ; 

 

Nouvelles d'aujourd'hui ducoup jai brancher la pompe de gavage en directe et la voiture ce coupe quand même .

Le mécano ne pouvais pas me faire le test des injecteurs aujourd'hui donc il me les fait demain en fin d'après midi donc on sera fixé aussi sur les injecteurs des demain 👍 voilà voilà messieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, au moins 2 causes possibles éliminées:

- faux contact

- pompe défaillante

 

 

coté injecteurs, je n'y connais rien, je ne touche pas, si je dois déposer, je les emmènes au diéséliste qui les passent sur le banc adapté.

 

j'anticipe:

si tu dois changer la pompe, surtout il faudra bien changer le filtre, et nettoyer le porte filtre (vidange totale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ElPicasso a dit :

Bonjour messieurs ; 

 

Nouvelles d'aujourd'hui ducoup jai brancher la pompe de gavage en directe et la voiture ce coupe quand même .

Le mécano ne pouvais pas me faire le test des injecteurs aujourd'hui donc il me les fait demain en fin d'après midi donc on sera fixé aussi sur les injecteurs des demain 👍 voilà voilà messieurs.

Bonsoir,

Message lu

cordialement

Papy

  • Triste 1

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, grostoto a dit :

Merci de ton retour, au moins 2 causes possibles éliminées:

- faux contact

- pompe défaillante

 

 

coté injecteurs, je n'y connais rien, je ne touche pas, si je dois déposer, je les emmènes au diéséliste qui les passent sur le banc adapté.

 

j'anticipe:

si tu dois changer la pompe, surtout il faudra bien changer le filtre, et nettoyer le porte filtre (vidange totale).

Pas de soucis le retour c'est normal et c'est le respect , on passe pas notre temps à essayer trouver la solution pour que des que je l'ai je donne plus de nouvelles c'est pas mon but , oui on peut écarter ça je pense et ce qui ai des injecteur la c'est juste tester les retour le mecano que je vais voir c'est un mecano diplôme donc aucun soucis matériel nécessaire donc demain je vais voir si injecteur ok ou naze et on verra la suite demain ducoup 🙏.

 

Ah oui ? Vidange complète du réservoir si je suis amener à en mettre une neuve ? Changer le filtre mais il est déjà tout neuf je l'ai remplacer en même temps que j'ai acheter le bocal enfin il était fournis avec dedans sinon je change mais bon c'est dommage après c'est pas le plus chère mais c'est le fait qu'il aura peu servis lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, grostoto a dit :

non, pas le réservoir:  vidange de la cuve du filtre a gazole, la ou on met le filtre dedans.

(d'ailleurs, au passage, j'ai oublié: il est changé reçamment ?

Ah d'accord je vois oui par la petite purge en dessous qu'on dévisse 

Oui enfaite quand j'ai acheter la voiture il y avais déjà le problème et en plus du problème le bocal du filtre à gazole fuyais legerement sur le dessus donc j'ai remplacer le bocal complet avec le filtre et avant de démarrer j'avais faut 6 7 fois le contact pour renvoyer le gazole et remplir le bocal avant de redémarrer

Mais le problème était déjà connu avant le remplacement de celui ci .

Modifié par ElPicasso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs . 

 

De retour pour les nouvelles du test des retours injecteur alors voila les photos ci joints , pas la peine d'en dire plus je pense c'est assez clair il me semble pour ceux qui connaissent 😅😅😅

Biensur entre les 2 photos que l'on à vider les bocaux 😉

 

20240627_162727.jpg

20240627_163335.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ElPicasso a dit :

Bonjour messieurs . 

 

De retour pour les nouvelles du test des retours injecteur alors voila les photos ci joints , pas la peine d'en dire plus je pense c'est assez clair il me semble pour ceux qui connaissent 😅😅😅

Biensur entre les 2 photos que l'on à vider les bocaux 😉

 

20240627_162727.jpg

20240627_163335.jpg

Bonsoir,

Alors qu'en penses tu ?

2è très HS, 1er HS ?

Perso je remplace les 4

Le vieux avait raison ?

Cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Papy pigeot retraité a dit :

Bonsoir,

Alors qu'en penses tu ?

2è très HS, 1er HS ?

Perso je remplace les 4

Le vieux avait raison ?

Cordialement

Bonsoir Oui le 2eme le plus hs ( sans vouloir ma raison "dingue" avec le shema electrique disais bien injecteur cylindre n°2 ) 

Oui je remplacerais les 4 c'est sûr c'est mieux 

Alors pour les injecteurs vous avez bien raison oui belle analyse , bon je vous avouerais que je suis quelqu'un qui aime voir jusqu'au bout des choses donc je reviendrais des que les moyens et le moment venu me permettront d'acheter les injecteurs et de voir le résultat des qu'il seront changé et je vous donnerais le résultat final et je vous citerais comme Solutions une fois le résultat final obtenu 😊 en tout cas merci à vous de m'avoir mené sur cette piste car effectivement j'ai bien les 2 sur 4 hs ça c'est une certitude 👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"( sans vouloir ma raison "dingue" avec le shema electrique disais bien injecteur cylindre n°2 )"

Pur coïncidence ; néanmoins, chacun son métier hein !!!

Vous trouverez des échanges standard chez un diéséliste, pas besoin de les coder ; nettoyez bien les portés de joint.

Cordialement

Papy

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ElPicasso a dit :

sans vouloir ma raison "dingue" avec le shema electrique disais bien injecteur cylindre n°2

la chance du débutant... la coïncidence improbable..

y a plus ka.

je n'aurais pas misé sur un pb d'injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Papy pigeot retraité a dit :

"( sans vouloir ma raison "dingue" avec le shema electrique disais bien injecteur cylindre n°2 )"

Pur coïncidence ; néanmoins, chacun son métier hein !!!

Vous trouverez des échanges standard chez un diéséliste, pas besoin de les coder ; nettoyez bien les portés de joint.

Cordialement

Papy

Bonjour oui sûrement et oui je vais voir avec mes connaissances je reviendrais vous tenir informer aucun soucis . Merci a vous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, grostoto a dit :

la chance du débutant... la coïncidence improbable..

y a plus ka.

je n'aurais pas misé sur un pb d'injecteur.

Oui je pense lol et oui je vous tiendrais informer au changement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.