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réglage du frein à main sur 806 essence 16S 2001


kiki92

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Bonjour tout le monde

Le frein à main a perdu un peu de son efficacité, à 210 000 kms, ça ne m'étonne pas

Les plaquettes à l'arrière sont presque neuves, j'en déduit qu'un réglage est nécessaire

Comment régler la tension du câble ? ou le répartiteur  ?

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci à vous :classic_rolleyes:

Alain

 

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Le répartiteur n'a rien à voir avec le frein à main, il sert juste à augmenter la pression dans les freins arrières en fonction de la charge.

 

Le frein à main est purement mécanique, à câbles.

Les plaquettes de frein ne sont pas utilisées, ce sont de petites mâchoires à l'intérieur d'un mini tambour intégré au centre du disque, exactement comme sur les Mercedes.

C'est aussi exactement le même principe pour régler le léchage de ces garnitures, il faut par un trou d'une vis déposée (Si jante alu il faut les déposer car les puits sont trop profonds pour y voir quelque chose) chercher la petite roue dentée (En faisant tourner le disque donc)

une fois la petite roue dentée bien visible, avec un tournevis faire tourner les crans dans un sens ou dans l'autre (Si après 10 crans ce n'est toujours pas au léchage c'est que ça devait être dans l'autre sens) pour amener au léchage, revenir d'un ou deux crans pour que ce soit libre et voilà.

Même chose de l'autre côté.

 

Le jeu des câbles si je ne dis pas de conneries se rattrape aussi, il faut chercher sous la caisse grosso modo sous le levier.

Il me semble qu'il y a une tige filetée au niveau d'un palonnier là où s'accrochent chaque câble.

A vérifier, je ne suis sur de rien...

 

 

Greg.

 

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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+1 le FAM est ici un frein à tambour additionnel entièrement indépendant, la 605 aussi avait ça.

la planche 806

https://catalogs.ssg.asia/peugeot/?lang=en#c3Q9PTgwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiODA2IiwiNDAiOiJCb2R5OiB3aXRob3V0IHBhcmFtZXRlcnMgXC8gRW5naW5lIDogd2l0aG91dCBwYXJhbWV0ZXJzIiwiNTAiOiJtZWNoYW5pY2FsIiwiNzAiOiJwYXJraW5nIGJyYWtlIiwiODAiOiJIQU5EIEJSQUtFIn18fGNvZGU9PTFQVTZ8fGJvZHk9PXx8ZW5naW5lPT18fGNhdF9pZD09RkNUMDAwMXx8c3ViR3JwX2lkPT1GQ1QwMDQ2fHxyZWZkb2NzPT1VNjBGNDQ3QTAxQXx8cmVmZG9jPT1VNjBGNDQ3QTAxQXx8c3ViR3JwTmFtZT09SEFORCBCUkFLRXx8c3VwcGxpZXI9PQ%3D%3D
 

au besoin les garnitures se trouvent encore avec la Ref 4241G7 chez les marchands de pièces.

 

Voir l’état des câbles… il y en a 3 !


le réglage expliqué p249 du pdf pour la p252 de ce carnet aide mémoire.http://www.ckc.dk/pubs/fr_fr_t2_2001.pdf

 

avoir la revue technique papier c’est bien aussi :) 

 

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Il y a 8 heures, Citrogreg a dit :

répartiteur n'a rien à voir avec le frein à main, il sert juste à augmenter la pression dans les freins arrières en fonction de la charge.

C'est vrai..j'avais oublié.

Par contre il sert pour l'inquiétude des plaquettes qui ne s'usent pas.

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  • 1 mois après...

bonjour et merci pour tous ces renseignements

Pas encore eu le temps de m'occuper du frein à main, je suis en plein déménagement, dans le Lot et Garonne et j'ai retrouvé internet depuis peu.....

J'ignorai qu'il y avait un frein dans le frein arrière. Je découvre !

Dès que je vais sous la voiture, je suis vos conseils

merci

Alain

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