Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS3 1.6 THP 208 performance, blanc


Forg67

Messages recommandés

Bonjour, à tous.

 

Je refait ma présentation ici, car j'ai depuis peu fait l'acquisition d'une DS3 1.6 THP 208 performance.

 

J'ai dû changer de voiture suite à une panne d'injecteur sur ma C4 coupé VTS... :classic_sad: (Elle est à vendre dans la section petite annonces si ça peu intéresser).

 

Revenons a nos mouton, c'est une DS3 de 2016 avec maintenant 98000 km au compteur.

 

mms_img599005874.thumb.jpg.730398fc854d903d241996a5caf3b217.jpg

 

DSC_1520.thumb.JPG.d909057c2ba599f0ebc9b7e76a6ad362.JPG

(également notre C3 Aircross à coté :classic_biggrin:

 

Globalement j'en suis satisfait.

Effectivement, je trouve qu'elle a du style, et ensuite, les 208 poneys sous le petit capot, on les sent bien à l'accélération depuis 0... :classic_laugh:

La sonorité de l'échappement est suffisante pour me donner le sourire aux accélérations franches :classic_biggrin:...

Et une bonne tenue de route, on dirait un kart...

 

Mais, il y a un mais...

 

J'ai quelques petits désagréments.

Premièrement, il arrive régulièrement que la température extérieure ne soit pas correcte, parfois jusqu'a -30°. Ce qui influe directement sur la climatisation. Ce défaut était couplé 2 fois à un défaut de capteur de pression des pneus.

Cela se passe souvent quand la température est supérieure à 20°

J'ai aussi remarqué qu'à cette température, le "starter" est actif. (c'est à dire le régime moteur est plus haut jusqu'a 2 minutes après démarrage.)

J'ai déjà changé la sonde extérieure (dans le retro) 2x. Une sonde achetée sur internet ; aucune amélioration. Puis une deuxième sonde acheté chez Citroën ; pas d'amélioration non plus.

J'ai lu sur un forum que cela pourrait être liée à une batterie trop ancienne.

Je n'ai pas de problème de démarrage, mais effectivement depuis que je l'ai, le Start&Stop n'a jamais fonctionné.

Et puis tout récemment un défaut moteur (sonde lambda), remis à 0 par le garage.

Qu'en pensez-vous, dois-je changer la batterie ?

 

Et deuxièmement, j'ai les radars avants qui sont très sensibles. c'est a dire qu'ils bip de temps en temps quand un obstacle est plutôt loin, ou même très bas. Le garage n'a pas trouvé de code de défaut. Est-ce que ce sont les radars à vérifier, ou même à changer ?

 

Et dernière petite chose, quand je roule, la voiture émet un "chhhhhhhh" selon le régime moteur, voir un petit cliquetis lors de faible accélération. Je n'ai pas encore vraiment vérifié d'où venait le bruit, car au ralenti, on ne l'entend pas.

Je ne m'y connait pas trop, mais j'avais lu que sur certains THP il y avait des problèmes de tendeurs de chaine. Est-ce que cela pourraient être les premier symptômes ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Forg67 !
Elle est belle, ta Perf.

En ce qui concerne la batterie, c'est vrai qu'une nouvelle peut résoudre pleins de problèmes, notamment quand il s'agit d'un modèle équipé de Start/Stop. Pourquoi pas faire tester la batterie existante afin de savoir si elle doit être remplacée ?

Je n'ai aucune idée pour les radars mais je me demande si le bruit tu entends du moteur ne vient pas du turbo ? Après les expériences de plein d'autres proprios de la Performance, il paraît que le souci avec les tendeurs de chaîne a été résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"Revenons a nos mouton, c'est une DS3 de 2016 avec maintenant 98000 km au compteur."

"mais effectivement depuis que je l'ai, le Start&Stop n'a jamais fonctionné."

.

Batterie à remplacer ; âge et anomalie.

Cordialement

 

  • J'aime 1

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.