Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Anecdotes des Ainés, pros ou passionnés.


Messages recommandés

il y a 1 minute, TOTOPHE a dit :

 

Impression confirmée pour ma part sur la question du SC-CAR : je vais chercher l'info ailleurs, sous entendu que rien ici ne t'apportes quoi que ce soit.

Effectivement je fais des recherches sur le net, cette recherche ne me concerne pas, c'était pour illustrer le fait. Ne suis pas concerné par SC-CAR.

Si je suis arrivé sur ce forum c'était justement en faisant des recherches sur ce BPGA et je me suis pris au jeu.

Je me suis aperçu aussi de mon addiction à ce forum, tout comme mes petits enfants sur leur smarphone ; je vais levé le pied car je n'ai plus mes activités d'avant.

Donc : Après 1 000 interventions sur 2 mois pil et bien des documents fournis, je tourne la page.

Vous me reverrez ; occasionnellement

L'addiction, j'ai compris le pourquoi des comportements des concernés, je n'en veux pas.

Cordialement

 

  • Triste 1

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dommage.

Laisse tes stats de côté, intègre bien que tu n'as plus à faire à des pros, mais à des gens parfois perdus qui appelle à l'aide (sans capacité à répondre à tes questions précises parfois exigeantes), parfois à des gens plus pointus que tu ne le pense, qui aident aussi avec leurs moyens et une approche différente de ce que tu connais (et qui donne de bons résultats aussi, pour preuve, au bout de 20 ans, le forum fonctionne toujours) et tu verras que tu trouveras ta place ici.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Papy pigeot retraité a dit :

Effectivement je fais des recherches sur le net, cette recherche ne me concerne pas, c'était pour illustrer le fait. Ne suis pas concerné par SC-CAR.

Si je suis arrivé sur ce forum c'était justement en faisant des recherches sur ce BPGA et je me suis pris au jeu.

Je me suis aperçu aussi de mon addiction à ce forum, tout comme mes petits enfants sur leur smarphone ; je vais levé le pied car je n'ai plus mes activités d'avant.

Donc : Après 1 000 interventions sur 2 mois pil et bien des documents fournis, je tourne la page.

Vous me reverrez ; occasionnellement

L'addiction, j'ai compris le pourquoi des comportements des concernés, je n'en veux pas.

Cordialement

 

 

Bonjour

Les décisions radicales et à la hative ne sont jamais bonnes et pertinentes, votre savoir et expérience est apprécié sur le forum, maintenant la difficulté par rapport à votre ancien métier, c'est de ce mettre à la porté de tous, d'avoir à faire par moment à des personnes non initiés, pas simple de trouver les bons mots, il y a un travail sur soi à faire, vous avez prouvez que vous pouviez le faire, et puis ne pas prendre les choses trop à coeur, il ne faut effectivement pas que le forum empêche vos autres activités, ce la doit rester un plaisir  de venir quand on veut et surtout quand on peut.

Quand aux rancoeurs ou aigreurs avec d'autres intervenants, il faut voir l'intéret général, les querelles sont une perte de temps et d'énergie, on n'est pas d'accord ? dans ce cas on ne répond pas, ou on ignore, c'est la meilleure chose à faire.

Pour finir quelque soit votre décision, vous serez le bienvenu ici.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je suis d'accord, @Papy pigeot retraité faut pas prendre une deçision hative,bon je sais il fait chaud,on est excités(surtout sur la route),mais aller faut relativiser.

 

Aller assis toi,prend une mousse et parcours le forum!

 

A++ Mika.

  • J'aime 1
  • Haha 1

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

:classic_love:Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 560 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/256 010Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 130 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/183 065 Kms.:salut:

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

Nous sommes ici dans les anecdotes.

Vous m’avez bien demandé d’être à la « hauteur » du demandeur d’être pédagogue etc…

Je vous cite deux exemples (que ces demandeurs ne m’en veuillent pas, ce sont des exemples).

A votre avis, sur un curseur de 1 à 10 de connaissance compétence du demandeur je devrai me positionner ? Compétence inconnue mais devinée à travers son écrit.

Dois-je répondre uniquement à sa question ?  Ou l’aiguiller ?

Vastes questions, quand on ne connait son interlocuteur qu'a travers sa demande, son récit.

Cordialement

.

 

Sachant que le « picasso » a déjà fait un pré-diagnostique, donc sensé avoir une certaine compétence, connaissance, que je lui demande des contrôles dont il sait en faire certains, vous connaissez la suite et j’apprends qu’il est plombier et je devine qu'il n’en fait qu’à sa tête ; (Pour sa défense, à juste titre il veut comprendre.)

__________________________________________________________________________

Le deuxième « saxo » Perso je le soupçonne en phase préparation de la dépose de la culasse. Qu'il bloque déjà sur les pigeages ; qu’en sera-t-il par la suite ? Et pourquoi il change sont joint de culasse.

(Genre de question suivante : j’ai remplacé le joint de culasse et c’est toujours pareil…)

.

__________________________________________________________________________

 

Citroen xsara picasso 2002 2.0hdi S'éteint en suregime + voyant orange K tableau de bord

ElPicasso a posté un sujet dans Diagnostic (codes défauts)

Bonjour à vous , j'espère vous pourrez m'aider , si quelqu'un permis vous aurez eu ce soucis sa m'aiderais grandement 🙏 Voilà j'ai fait l'acquisition d'un xsara picasso 2.0hdi 90cv 2002 récemment avec un soucis ( je l'ai acheter en sachant le soucis) comme quoi il s'éteint en roulant . Alors j'ai fait plusieurs test en roulant , j'ai...

 

Callage de distribution

Lenny a posté un sujet dans Saxo

Bonjour, j'ai une saxo 1,4 je remplace actuellement le joint de culasse et la distribution. J'en suis au moment du callage de celle-ci le problème c'est quand je met la pige au niveau du volant moteur le trou de la poulie d'arbre a came se retrouve en dessous du trou situer dans la culasse auriez vous une une solution a mon problème.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma méthode quand je ne sais pas évaluer la situation (niveau de compétences ou autres), je ne dis rien, j'attends que quelqu'un d'autre de mieux inspiré réponde, la conversation s'engage, et souvent on évalue mieux le niveau pour d'adapter. Et quand je ne sais toujours pas, je laisse les autres faire.

 

On est suffisamment nombreux et hétéroclite pour que ça fonctionne.

 

Tu n'as plus d'obligation de résultat ici.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:xan4:Je suis d'accord avec @TOTOPHE dans le doute s'abstenir.On ne peut pas tout connaitre!

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

:classic_love:Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 560 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/256 010Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 130 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/183 065 Kms.:salut:

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'être une truffe en mécanique ne fait pas des personnes des idiots, heureusement pour moi. J'ai toujours trouvé accompagnement dans mes galères avec des aides appropriées à mes connaissances. Il y a la manière de faire et cela est important dans ce forum. Il arrive même que des truffes en mécanique arrivent à aider les autres, c'est la finalité de ce forum. Je rejoins Nicolas et bien d'autres dans le fait qu'on a besoin de tout type d'expertise, de la plus rudimentaire à la plus fine afin que chacun y trouve son compte. A chacun de s'aventurer en fonction de ses compétences dans la résolution de son problème. L'égo, il faut parfois apprendre à le laisser de côté et ne prendre les propos des autres qu'au second degré. Ce n'est pas toujours évident mais avec un peu d'ancienneté sur le forum, on finit pas comprendre le fonctionnement des différents intervenants.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jp080 a dit :

Le fait d'être une truffe en mécanique ne fait pas des personnes des idiots, heureusement pour moi. J'ai toujours trouvé accompagnement dans mes galères avec des aides appropriées à mes connaissances. Il y a la manière de faire et cela est important dans ce forum. Il arrive même que des truffes en mécanique arrivent à aider les autres, c'est la finalité de ce forum. Je rejoins Nicolas et bien d'autres dans le fait qu'on a besoin de tout type d'expertise, de la plus rudimentaire à la plus fine afin que chacun y trouve son compte. A chacun de s'aventurer en fonction de ses compétences dans la résolution de son problème. L'égo, il faut parfois apprendre à le laisser de côté et ne prendre les propos des autres qu'au second degré. Ce n'est pas toujours évident mais avec un peu d'ancienneté sur le forum, on finit pas comprendre le fonctionnement des différents intervenants.

Bonsoir,

Ce message m'est-il adressé ?

J'ai toujours dit sur ce forum que, mème dans la vie j'écoute des idiots, on en a toujours à apprendre ; il faut juste faire le tri ; suivant ses connaissances.

L'égo, j'ai du mal à comprendre, chacun est bon dans son domaine, chacun a son expérience, son expertise.

Depuis deux mois que je suis sur ce forum j'ai effectivement appris sur des intervenants ; c'est mon premier forum de ma vie et le dernier.

Dans la vie j’essaie de me mettre à la hauteur de mon interlocuteur, face à face, je ne suis ni supérieur ni inférieur aux autres.

Je suis autodidacte en tout, aucun diplôme de mécanique automobile, juste réussi les tests réguliers du métier de conseiller technique en après vente automobile sur mes 20 dernières années.

Cordialement

 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Papy pigeot retraité a dit :

Ce message m'est-il adressé ?

Je ne vois absolument rien dans ce message que me le laisse penser, et de fait, ça ne m'a absolument pas traversé l'esprit. Bien au contraire, je perçois bien que ce message s'adresse à l'ensemble de la communauté.

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bernhara a dit :

Je ne vois absolument rien dans ce message que me le laisse penser, et de fait, ça ne m'a absolument pas traversé l'esprit. Bien au contraire, je perçois bien que ce message s'adresse à l'ensemble de la communauté.

Bonjour,

Ok, j'avais pensé, je te demande de bien vouloir m'en excuser.

Cordialement

Papy

  • Merci 1

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Après 3 mois je suis toujours là, je m'habitue, plus de commentaires désagréables. Arrivé au "grade" 12/14 (formateur), noté par je ne sais qui ni comment, ça me convient !!! (Je suis insociable, je le sais depuis toujours !!!)

Ce forum m'a peut être servi de thérapie, en tout cas mes neurones ont rajeunis ; j'ai 60 ans !!!

Ci j'ai pu servir, donner des conseils, je suis satisfait aussi.

Cordialement

  • J'aime 1

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:@Papy pigeot retraité pour ma part c'est agreable de te lire,aprés faut prendre comme ça vient.

 

Tu sais(je vais pas polluer ton post,ni me plaindre),j'ai appris une mauvaise nouvelle,donc dés que tu as un peu de bonheur,c'est tout benef"!

 

Sinon,je viens d'apprendre que je suis atteint d'un CANCER DE LA PEAU,le genre de nouvelle qui m'a destabilisé,faut que je repasse sur le billard(et ça serait prevu le 5 Aout),mais je ne suis pas pret du tout...Fin du HS;

 

Mais continue comme ça "Le Formateur" et au plaisir.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

:classic_love:Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 560 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/256 010Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 130 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/183 065 Kms.:salut:

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, que j'apprécie ce genre de message!

 

il y a 18 minutes, Papy pigeot retraité a dit :

Après 3 mois je suis toujours là

Ben oui, il la fallait.

il y a 19 minutes, Papy pigeot retraité a dit :

je m'habitue

C'est exactement ce que j'entends quand je parle de pédagogie. Il faut apprendre et se faire conseiller sur "la bonne façon" d'interagir dans un outil en ligne de type Forum.

Ce n'est pas naturel et une adaptation est forcément nécessaire.

 

il y a 21 minutes, Papy pigeot retraité a dit :

Arrivé au "grade" 12/14 (formateur), noté par je ne sais qui ni comment, ça me convient

Alors là, désolé pour toi, mais je vais te calmer dans le seconde:lolpanca:

Lors du déploiement d'Invision (la solution technique du forum), avec @Nicolas nous n'avons absolument pas ajusté la mécanique d'allocation des badges et des niveaux de réputation.

C'est la configuration de base qui est actuellement en place. Et cette configuration est très loin notre de la réalité de notre forum.

Conséquence: alors que le système te dit qu'il est particulièrement fier de toi, il y a quantité de gens qui n'ont pas acquis spécialement de réputation dans l'outil, alors que leur réputation sur le forum n'est plus à faire. Nous avons donc un gros décalage entre la configuration et la réalité.

 

La bonne nouvelle c'est que nous en sommes parfaitement conscient et que nous avons la ferme intention de mettre le sujet sur la table. Reste que c'est compliqué et loin d'êdtre immédiat.

 

il y a 29 minutes, Papy pigeot retraité a dit :

mes neurones ont rajeunis ; j'ai 60 ans !!!

On se fixe un nouvel objectif?? 45??

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, foreverxantia a dit :

 

Tu sais(je vais pas polluer ton post,ni me plaindre),j'ai appris une mauvaise nouvelle,donc dés que tu as un peu de bonheur,c'est tout benef"!

Sinon,je viens d'apprendre que je suis atteint d'un CANCER DE LA PEAU,le genre de nouvelle qui m'a destabilisé,faut que je repasse sur le billard(et ça serait prevu le 5 Aout),mais je ne suis pas pret du tout...Fin du HS;

Bonjour,

Polluer mon post, justement je l'avais créé pour ne pas polluer ceux des demandeurs, tout le monde peut  y participer (ce n'est pas ma propriété !!!) (Faut pas non plus que les d'jeunes disent (trop) de mal des anciens hein !!!)

Tu ne le pollues pas du tout. Par contre je suis désolé d'apprendre ta maladie à ton âge, si jeune. Je comprends ta "destabilisé", (j'ai des membres de ma famille dans le milieu médical,) je compati.

Tient bon, positive, la médecine, la chirurgie a fait bien des progrès.

Tien bon, courage.

Cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bernhara a dit :

On se fixe un nouvel objectif?? 45??

Bonjour nouveau retraité,

Plein d'entrain !!! (humour) Je l'étais aussi, la "laisse" du boulot lâchée, envie d'entreprendre d'autres activités, d'actions !!! Seulement voilà, lors de mes balades je ne rencontre que des vieux et des soiffards/piliers de comptoirs attablés à l'extérieur ; jeunes et moins jeunes, avec qui je ne converse pas.

J'ai aidé mes enfants pour des travaux de maison et j'ai découvert votre forum ; je m'étais juré de m'échapper à l'addiction et pourtant, tout comme les ados ... (un vice, ou pas !!!)

Objectif 45 ans, j'en ai quand mème 73 cette année (sans pathologie déclarée : un soit disant en bonne santé est un malade qui s'ignore, dit t'on !!!)

J'ai encore quelques expériences/connaissances dans ma besace !!! (il est vrai que ça maintien la forme "intellectuelle", en technique automobile)

Cordialement

 

  • Haha 1

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 8 heures, bernhara a dit :

te dit qu'il est particulièrement fier de toi

Il faut vraiment être tordu (je dirai même gland) pour être fier en se basant sur un système de "notation"!!!!

Résoudre une panne peut rendre un sentiment de satisfaction envers nous même (perso, c'est plus pour la personne dépanné), mais de là à se croire supérieur...

 

  • J'aime 1

Pas d'aide en MP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Papy pigeot retraité a dit :

en tout cas mes neurones ont rajeunis ; j'ai 60 ans !!!

Te trompe pas, ce n'est pas bon signe :

Arrive un moment où le processus s'inverse et l'on retourne en enfance (perte d'autonomie, de maîtrise de son corps etc...)

 

Donc fais gaffe de pas trop descendre en dessous de 60 ans :classic_laugh:

 

Blague à part, t'es nettement plus agréable maintenant qu'il y a quelques semaines, merci pour ces efforts ;)

  • Merci 1

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TOTOPHE a dit :

Te trompe pas, ce n'est pas bon signe :

Arrive un moment où le processus s'inverse et l'on retourne en enfance (perte d'autonomie, de maîtrise de son corps etc...)

 

Donc fais gaffe de pas trop descendre en dessous de 60 ans :classic_laugh:

 

Blague à part, t'es nettement plus agréable maintenant qu'il y a quelques semaines, merci pour ces efforts ;)

Sais-tu que t'as l'âge de mes enfants.

Etres plus agréable, probablement, c'est en rajeunissant ?

De toi à moi, ai-je apporté quelque chose à la communauté sur ce forum ? Arrivé à un âge certain l'on a plus grand chose à prouver ; ça, c'était avant.

Dame Nature s'occupe de chacun de nous, repère bien les "vieux" cette "pathologie" risque de t'arriver aussi.

Et tout ça dans la bonne humeur hein !!!

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Damalelo a dit :

Bonsoir,

Il faut vraiment être tordu (je dirai même gland) pour être fier en se basant sur un système de "notation"!!!!

Résoudre une panne peut rendre un sentiment de satisfaction envers nous même (perso, c'est plus pour la personne dépanné), mais de là à se croire supérieur...

 

Tien je croyais que tu ne me lisais pas.

C'est vrai que mon caractère est taillé à la hache, tout comme dans un bois de chêne, mais sais-tu que des glands j'en ai vu tomber.

Les notations : j'ai bien précisé que je ne connaissais pas le système mais bon étant un peut gaga je prends quand mème hein !!!

J'ai passé le statut des notes, celles qui m'ont très intéressé étaient les points de retraite, le reste ...(je compte sur tes cotisations aussi hein)

Allez, on se quitte en bons termes ?

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Papy pigeot retraité a dit :

Sais-tu que t'as l'âge de mes enfants

Non, c'est toi qui a l'age de mes parents.

  • Haha 1

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je n'ai rien contre toi Papy mais je continue à ne vraiment pas comprendre ta logique.

Je m'explique:

Il y a 13 heures, Papy pigeot retraité a dit :

De toi à moi, ai-je apporté quelque chose à la communauté sur ce forum ? Arrivé à un âge certain l'on a plus grand chose à prouver

Justement si à un certain âge on n'a plus rien à prouver, pourquoi poses-tu la question, à par montrer que tu y accordes plus d'importance que tu ne veux le dire.

 

 

Il y a 13 heures, Papy pigeot retraité a dit :

tout comme dans un bois de chêne, mais sais-tu que des glands j'en ai vu tomber.

Ben justement, on te compare à un gland concernant la notation mais en plus tu vas dans le même sens.

 

 

Il y a 13 heures, Papy pigeot retraité a dit :

J'ai passé le statut des notes

Là encore une autre contradiction, c'est toi qui a mis sur le tapis le système de notation et un peu plus loin, finalement tu dis que cela ne te concerne plus.

Difficile de suivre tes raisonnements.

 

Bonne journée

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eric7833 a dit :

Bonjour

 

Je n'ai rien contre toi Papy mais je continue à ne vraiment pas comprendre ta logique.

Ben justement, on te compare à un gland concernant la notation mais en plus tu vas dans le même sens.
Là encore une autre contradiction, c'est toi qui a mis sur le tapis le système de notification et un peu plus loin, finalement tu dis que cela ne te concerne plus.
Difficile de suivre tes raisonnements.

 

Bonne journée

Bonjour,

Il est vrai que je n'ai pas la psychologie des mots, je manie mieux la caisse à outils et diagbox !!!

Concernant la/les notations : lorsque j'achète un bien de consommation il m'arrive comme tout à chacun de regarder les appréciations laissées par les internautes et ici, je suppose que le demandeur de renseignements privilégiera davantage les conseils de ceux présents sur le podium des classements ; à moins qu'il soit lui aussi considéré comme un gland et la votre site est trompeur.

Ce système de notation, oui, je l'ai mis en avant, chacun se congratule comme il peut !!! (Tout comme vous l'avez fait quand je vous avais indiqué être tombé sur votre site avec le sigle BPGA).

Des glands, oui, j'en ai vu tomber, j'ai eu plus de dix employeurs et, oui des "chefs" j'en ai vu des plus doués les uns que les autres tomber.

Cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement s'il y a bien une chose à laquelle je ne me suis jamais intéressé, c'est bien la notation dans les forums.
J'ai toujours considéré cela du niveau de la maternelle, un système de bons points.

 

Quant au podium des classements, c'est un peu du même niveau que les avis sur internet, complètement faussé par la participation ou la non participation.

 

A+

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.