Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pb pompe à air secondaire sur c8 2.2 essence


evreh44

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon C8 2.2 essence de 2004 a été recalé au contrôle technique.

 

Le passage à la valise indique P0414 injecteur d’air additionnel « A » en court-circuit électrique.

La pièce n’est plus vendue donc le garagiste ne veut pas s’en occuper.

j’ai vu sur un message de ce groupe qu’il s’agirait d’une pompe à air secondaire qui se trouverait derrière la roue avant gauche.

 

Quelqu’un saurait-il comment atteindre cette pompe ?

 

En vous remerciant par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pas exactement: durant cette phase de réchaufffement accelerer, le systeme injecte + de carburant, pour qu'il soit brulé dans le cata.

en l'occurance, il ne l'est pas.. donc la pollution ne passe pas.

 

le véhicule était froid lors du CT ? car avec un moteur bien chaud, cela doit passer la pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette pompe ne fonctionne que quelques minutes à froid, le clapet coté culasse peut effectivement resté bloqué ouvert (déjà eu le cas) mais là on entend une aspiration prononcée coté pompe.

Dans cette condition il y a appel d'air permanent, mème à chaud, et donc la carburation se trouve pauvre ; ce qui n'est pas votre cas.

Le mélange est trop riche 0,874, l'anomalie est à rechercher ailleurs.

Cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec une pince ampèremétrique, la consommation de la pompe ne doit pas dépasser 11 A. Les trous de 8 mm derrière les soupapes d'échappement peuvent être calaminés si ça dépasse ces 11 A.

Cependant, ceci ne concerne pas le problème de cette pollution actuelle ; trop riche.

Cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Sur mon Évasion j’avais le voyant moteur allumé, alors que cette pompe fonctionnais au démarrage à froid. Le fonctionnement du moteur était normal. J’ai donc amener l’Evasion chez Citroën. La lecture de la valise indique une anomalie sur ce circuit. Ils ont donc nettoyé le circuit jusqu’à la soupape d’entrée sur la culasse. Le technicien Citroën a effacé le message, mais m’a certifié que ce message reviendrait. La solution est de déposer la culasse déboucher les trous qui amène l’air. Ce que je ne pas fait faire. 
bien sûr ce message est revenue. Donc ma solution j’ai déposer l’ampoule de de voyant. Mon Évasion fonctionne très bien et 3 contrôle technique ont été passés avec succès. 
sûrement je suis un pollueur à froid. Mais une dépose de culasse pour cela ça donne à réfléchir….donc tant que ça passe au CT ….je ne vais vais pas le mettre à la casse pour cela..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour défaire le connecteur, il faut bien tirer sur la tirette rouge ? 
 

Pour les sondes à oxygène, je n’arrive pas à les dévisser. On peut forcer ?

IMG_4569.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.