Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème voyant moteur qui reviennt : EDDC17C10


MaximeV
Aller à la solution Résolu par aramaz,

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petite question, depuis 2-3 mois j'ai eu un voyant moteur en intermittence. Je suis allé chez Norauto faire une vidange puis chez Feu Vert. Le voyant a disparu 1 semaine puis est revenu. Depuis je suis retourné 2 fois chez Feu vert la semaine dernière mais pas grand chose de plus malgré un nettoyage et avoir enlevé 2 fois le voyant. Apparemennt il s'agirait d'unn problème d'ouverture du turbo.

 

Sur le rapport j'ai le cod P2565 "Mesure de la position du turbo à géometrie fixe" en défaut intermittent. La valeur "Consigne de positionn du turbo" à 96% et la "position relative du turbo" à 99%.

 

Je n'ai pas de perte de puissance mais je me demande que faire ? Le voyant ne disparait plus depuis que le garage l'a retiré. Dois-je aller directement chez Citroen ? Si qqun a eu la même chose, quel diagnostic a été posé et pour quel prix ?

 

De plus, je dois faire un long voyage enn voiture d'ici 1 mois, est-ce possible avec ce voyant ?

 

Merci de votre aide !

 

Maxime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

essayer de régler la tige du wastegate  pour  avoir  99% sur les 2 ?

acheter un petit lecteur odb  pour supprimer   le code défaut pour éviter de payer un diag chez feu rouge,lol

chez citroen ils ne vont pas chercher à comprendre ils vont changer le wastegate voire le turbo ?

P2565:

Zones suspectes

:

Turbocompresseur

Capteur de recopie de position de la géométrie fixe du turbocompresseur
Faisceau électrique
Connecteurs

 

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour rapide aramaz !

 

Je ne m'y connais pas assez, tu penses qu'un débutant peut essayer de régler cela avec un tuto par exemple ? C'est vrai que je sens que je vais me faire plumer si je vais en concession.

 

Est-ce dangereux de faire une longue route comme cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

"Est-ce dangereux de faire une longue route comme cela ?"

non du tout ;) surtout que le défaut s'efface  donc pas vraiment confirmé ...

 

éviter aussi d'aller chez feu rouge ce sont des pseudos mécanos  ,chercher un garage indépendant autre que citroen.

 

 

 

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.