Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démontage de la planche de bord C5 ph


bernard33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon ventilateur intérieur de chauffage  ne fonctionne plus (claquement comme s'il y avait une pièce qui est tombée dans les pales). Je veux donc démonter la planche de bord pour y accéder. mais j'ai besoin d'un tuto car la revue technique est très sommaire sur le sujet (photos minuscules en noir et blanc...)

Merci de votre aide

C5 HDI 160 de 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Regarde un tuto pour 407, il me semble que certains arrivent à passer le moteur sans tout sortir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n’ai pas ce véhicule. De mon côté je ne pourrai donc que vous conseiller de visionner une vidéo YouTube +/- imbuvable de ce genre d’intervention sur ce véhicule… si ça existe… quitte à ce que ce soit en russe ou en polonais :) … pour tenter de répondre à cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, bernard33 a dit :

Merci pour ces documents. Cependant je ne vois pas cet écrou de fixation de la planche dans le auvent

Salut, la vis est sous l'isono côté compartiment moteur dans l'axe volant, je te conseil de déposé la porte avant gauche si tu veux sortir la planche de bord, j'ai mis un tuto pour dépose et repose planche de bord sur C4 B7 lors de l'échange évaporateur, je sais c'est un C5 X7 mais les fixations se ressemblent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Merci pour tous ces précieux conseils. Finalement j'ai renoncé à sortir la planche (pas possible tout seul) bien que j'ai pu démonter toutes les fixations. J'ai déboité le moteur du pulseur en passant la main par en-dessous et j'ai sorti une tête de souris momifiée dans les pales... mais pas possible de sortir complètement le moteur par en bas. Il reste sans doute des obstacles dans la conduite d'arrivée d'air car j'ai encore des bruits de pales qui tapent. Donc demi-succès...

Mais après avoir remonté j'ai un message indiquant un problème  "airbags ou ceinture à pré-tensionneur". J'ai vérifié les connexions de l'airbag volant et celui des genoux sans rien trouver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.