Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Smells Like GASOLINE se paie une XM


thibrol

Messages recommandés

Citation

Pour certains, passer d'une BMW 750iL à une XM, c'est basculer dans les tréfonds des abîmes. Pour d'autres, c'est juste l'occasion de satisfaire sa dose de curiosité pour un modèle qui ne manque pas d'excentricités.

C'est ça qui est beau, précisément avec l'automobile : on vit son histoire au présent. Alors on va s'intéresser à cette page des années 90 pour la marque aux chevrons, en remettant en état cet exemplaire de 1995 mû par son 2.0i assisté d'un turbocompresseur.

Au programme : patinage et fuites accompagnés d'une dose de cirage.

 

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Perso, ça me poussera peut être à regarder cette série de vidéos sur cette XM dans le sens où je passe pas mal de temps sur YouTube (ça fait plusieurs fois que l’algorithme me propose des vidéos de cette chaîne)

 

Les correcteurs, j’ai nettoyé ceux de la Break quand j’ai fait l’embrayage… la quantité de boue et de LHM noir qu’ils contenaient était assez impressionnante. Depuis elle monte et descend plus vite, alors ça ne peut pas leur faire de mal !

95´ Citroën XM 2.5TD Exclusive  -  96´ Citroen XM 2.5TD Exclusive « MTX »

Et aussi : 98´ Citroën XM Break 2.5TD

Amoureux des Hydroen, et pour longtemps… même si des fois elles me le rendent pas bien ! :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toujours. Mais on ne corrige aucune véritable anomalie. C’est l’art de s’égarer, de perdre facile 4h pour finalement se dire que c’est chiant, pas passionnant et très salissant !

 

+1 la variété des modèles traités, parfois bien exotiques et masse d’opérations méritent le détour et le personnage est des plus agréables et intéressant dans son discours, ce n’est pas toujours le cas dans ce genre de vidéo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également apprécié cette vidéo qui est bien construite et ne se perd pas en propos sans intérêt.

Bravo au réalisateur et bien sûr au mécanicien qui me semble avoir une expérience certaine.

Je fais pas mal de travaux sur mes deux XM, mais je ne m'aventure pas si loin .

 

 Bonne fin de journée.

 

    Jean.

 

       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.