Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension qui saute sur dos d'âne ou nid de poule


Bilou94
Aller à la solution Résolu par tchris,

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais faire l'acquisition d'une C5 2.2 hdi de 2010. Sur le CT il est indiqué : Amortisseur ecart important entre droit et gauche AV. J'en ai parlé au garagiste qui me dit qu'il connaît les voitures hydraulique, qu'il a changé les sphères et que cela est du, sûrement, à un mauvais calibrage. Je reviens quelques semaines plus tard pour prendre la voiture qu'il aurait dû réparer mais n'a rien fait. Il me dit que c'est un défaut u2005 et que c'est un mauvais calibrage electrovanne et qu'il a pris un rdv chez Citroën pour reczlibrer tout ça mais rien de méchant. Je prend la voiture et dès que je prend un dos d'âne l'avant se met à sauter, une voiture de rappeur américain. On sent que les amortisseurs avant ont des trajectoires anarchiques. Est-ce que selon vous un calibrage electrovanne peut expliquer cela sachant que la voiture se lève et descend sans problème. Elle a le mode sport donc hydractive 3+ je crois.

 

Merci

Modifié par Bilou94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

 Toutes les c5 dernière mouture sont en H3+ quand elles sont en hydro.

 

la hauteur de l’auto est normale en position normale?

 

quelles sont les références sur les sphères posées sur les dômes des verins AV ? Elle viennent d’être remplacées c’est ça,? Si tu peux prends des photos des marquages…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MagicmÃhari a dit :

Salut.

 

 Toutes les c5 dernière mouture sont en H3+ quand elles sont en hydro.

 

la hauteur de l’auto est normale en position normale?

 

quelles sont les références sur les sphères posées sur les dômes des verins AV ? Elle viennent d’être remplacées c’est ça,? Si tu peux prends des photos des marquages…

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Le véhicule possède quatre positions qui sont basse, mi-basse, mi-haute et haute. La voiture accède bien à ses 4 positions. Elle possède un mode sport Dès que je l'active elle sera baisse bien dès que je le désactive je pensais que la voiture reviendrait en mode normal mais elle n'a pas l'air de bouger. Du coup je ne sais pas ce qui est le mode normal et comment y accéder . Pour les sphères elles ont été changées effectivement la référence et la suivante : S2362 QHYHHBTU
@tchris : on retrouve bien une date sur les sphères 29-09-23 693.

 

Pour le niveau, je l'ai mis en mode sport et ouvert le réservoir LDS, On aurait dû voir le liquide à fleurs mais je ne le vois pas du coup je ne sais pas trop comment contrôler ce niveau, lorsque je regarde sur les forums il est indiqué que ce contrôle doit se faire en position sport mais des fois il est mentionné position moyenne Du coup je ne sais pas trop comment effectuer ce contrôle.

La voiture était un endroit légèrement je pense que ça doit influer aussi.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Si cette référence (S2362) a été monté comme sphère de roue AV, il y a effectivement un problème : c'est une sphère 75 bars (ref Citroën 5276 33) qui est censée être montée sur le régulateur hydractive AV et surement pas sur les cylindres de roues qui sont censés en avoir une 45 bars (ref Citroën 5276 35)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, tchris a dit :

Si cette référence (S2362) a été monté comme sphère de roue AV, il y a effectivement un problème : c'est une sphère 75 bars (ref Citroën 5276 33) qui est censée être montée sur le régulateur hydractive AV et surement pas sur les cylindres de roues qui sont censés en avoir une 45 bars (ref Citroën 5276 35)

Voici la photo de ce que je vous ai donné en référence, je ne sais pas si c'est une sphère de roue avant ou une sphère de régulateur. C'est les sphères situées en haut à droite et gauche sur le compartiment moteur 

20240718_083854.thumb.jpg.9206553b83b6d35958d4766b597e40fc.jpg

Modifié par Bilou94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tchris a dit :

C'est bien une sphère de roue ... l'autre coté est identique ?

Il me semble que la sphère du régulateur est derrière le moteur au milieu en bas.

En tout cas c'est de là que vient le problème.

Oui de l'autre côté c'est bien  identique.

Merci pour vos réponses.

Il semblait caler sur le sujet, bizarre comme erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est assez fréquent quand le garage ne connait pas les hydrauliques ...

Par exemple quand on voit le descriptif Oscaro pour cette sphère S2362 où il est juste marqué "Position : avant" on peut vite se dire que c'est bon ...

https://www.oscaro.com/accumulateur-de-suspensionamortissement-da-silva-s-a-s-s2362-6087946-1718-p

 

Pour rester avec la marque DA Silva, la bonne référence pour les roues est S2361X

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est même pas sûr que citroen aurait trouvé, manque d’habitude et quand on n’aime pas rien ne va…..

c’est une erreur bête et c’est un beau point de départ pour des tests ou remplacer des pièces hors de prix pour rien… voire de lâcher l’auto :(

 

… dans un cas comme ici où pour moins de 100eu pour 2 sphères neuves bien choisies quand on remplace soi même :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.