Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème démarrage Citroën C2 1,1 l essence


marco35

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis confronté à un problème de démarrage sur la C2 1,1l essence N° VIS : VF7JMHFXC97546226, véhicule qui appartient à fille habitant à Nantes,pas de problème de démarrage à froid, mais de temps en temps lorsque ma fille roule en ville et quelle arrête le véhicule, quelques minutes plus tard  lorsqu'elle veut repartir, le véhicule ne veut pas démarré, le moteur tourne bien et est bien lancé par le démarreur, et moi je n'ai personnellement pas réussi à reproduire le défaut

ce que j'ai fait sur le véhicule

-contrôle batterie OK, échangé démarreur (car fatigué)

-vidange et filtres OK

-passage à diagbox pas de défauts

-échange du capteur PMH

-échange de la sonde T° d'eau

-contrôle de la connectique calculateurs injection, ABS , BSM, sondes, capteurs, etc nettoyage des contacts (pas d'oxydation, pas clips écartés)

-contrôle dépression réservoir essence

-essai de la deuxième clé

-essai démarrage véhicule froid, tiède, chaud par moi même et pas de problème

C'est donc ma fille qui à le soucis, je me pose donc la question es ce que c'est le fait de rouler principalement en ville, très peu de départementale et 4 voies ?

auriez vous eu ce genre de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il y a 3 minutes, marco35 a dit :

-essai démarrage véhicule froid, tiède, chaud par moi même et pas de problème

C'est donc ma fille qui à le soucis, je me pose donc la question es ce que c'est le fait de rouler principalement en ville, très peu de

Bonjour,

Et si ça venait de votre fille qui ne laisse pas assez longtemps tourner le démarreur ? car vous avez remplacé ce qu'il fallait, déjà. (A moins qu'elle aie des "ondes" !!! rires)

Cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, marco35 a dit :

Oui je me suis déjà posé la question, mais je ne pense que ce soit ça, dès fois en insistant elle arrive à redémarré

Bien des mystères donc, vous avez tout fait, perso je n'ai jamais eu ce cas.

Une idée : injecteurs fuyants à l'arrêt du moteur qui "noierait"  ? Demandez lui d'accélérer à mis course au démarrage et de mettre de l'essence 98 de station de marque.

Cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles du problème sur la C2 de ma fille et bien après avoir changé la sonde T° d'eau le problème de non démarrage n'est pas revenu et pourtant cette sonde ne paraissait pas avoir de problème quand j'ai fait un diag avec diagbox.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.