Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jumpy ne demarre pas


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Papy pigeot retraité a dit :

La clé orange antidémarrage n'est pas allumé, donc le calculateur moteur reconnait le code clé et n'est donc pas verrouillé..

(Vous êtes sur un forum, pas un centre de formation ; je prends mes responsabilités de l'écrire en tant qu'intervenant)

Désolé

Merci pour cette précision.

Oui effectivement,  nous sommes sur un forum et pour moi un forum n'est pas non plus un centre de formation mais un partage de connaissance permettant de fait, d'apprendre et d'évoluer pour un jour, pouvoir peut être aider une autre personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il y a 9 minutes, karine31140 a dit :

Merci pour cette précision.

Oui effectivement,  nous sommes sur un forum et pour moi un forum n'est pas non plus un centre de formation mais un partage de connaissance permettant de fait, d'apprendre et d'évoluer pour un jour, pouvoir peut être aider une autre personne.

D'après votre historique, vous avez remplacé le neiman, et votre soucis s'apparente à un contact coupé, qui ne donne effectivement aucun code défaut : vérifiez la connexion électrique sur ce neiman.

Question : avec l'ancien neiman ça le faisait aussi ?

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Papy pigeot retraité a dit :

D'après votre historique, vous avez remplacé le neiman, et votre soucis s'apparente à un contact coupé, qui ne donne effectivement aucun code défaut : vérifiez la connexion électrique sur ce neiman.

Question : avec l'ancien neiman ça le faisait aussi ?

Bonjour

Justement, je me suis aperçue que je ne vous avais pas donné une information. 

Hier, avant le changement du capteur PMH, nous avons shunté le Neiman  et à ce moment là l voiture cherche mais ne demarre pas quand même.

Pour répondre à votre question,  le Neiman a été changé il y a environ 2 ans et notre problème actuel n'existait pas à cette période.

Avez-vous un conseil à me donner pour vérifier la connexion électrique du Neiman ? Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karine31140 a dit :

Bonjour

Justement, je me suis aperçue que je ne vous avais pas donné une information. 

Hier, avant le changement du capteur PMH, nous avons shunté le Neiman  et à ce moment là l voiture cherche mais ne demarre pas quand même.

Pour répondre à votre question,  le Neiman a été changé il y a environ 2 ans et notre problème actuel n'existait pas à cette période.

Avez-vous un conseil à me donner pour vérifier la connexion électrique du Neiman ? Merci pour votre aide.

 

 

Bonjour,

Sur votre combiné je constate le niveau de carburant au mini, est-ce normal ? La pompe se désamorce, n'aspire plus ?

Le témoin moteur est allumé, signe que le calculateur est alimenté en courant.

Cordialement

image.jpeg.d5fb2616c9fd9cd48530368eadfc28c9.jpeg

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Papy pigeot retraité a dit :

 

 

Bonjour,

Sur votre combiné je constate le niveau de carburant au mini, est-ce normal ? La pompe se désamorce, n'aspire plus ?

Le témoin moteur est allumé, signe que le calculateur est alimenté en courant.

Cordialement

image.jpeg.d5fb2616c9fd9cd48530368eadfc28c9.jpeg

Bonjour 

Effectivement,  je n'ai presque plus de gasoil et lorsque mon moteur s'est subitement arrêté j'allais justement faire le plein. Est-ce que si la pompe ne s'amorce pas bien cela peut bloquer l'action de démarrage et ne pas lancer ne serait-ce que le demarreur avec la clé. 

Tout à l'heure j'ai testé la seconde clé de la voiture et je me suis aperçue que le bip, qui avait disparu, est revenu  et ce, toujours 5 secondes après avoir mis le contact. Pourtant nous navons rien touché sur le véhicule depuis hier, ou ce bip avait subitement disparu. Merci

Modifié par karine31140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

- recharger la batterie à fond

- remettre du gazole (au moins 5l)

- schunter le démarreur, vu que j'ai crus comprendre qu'il ne tourne pas

 

cela consiste à relier le GROS fil positif qui vient de la batterie, avec le petit fil de commande, contact mis.

 

attention, il va y avoir une étincelle, ne pas avoir peur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Citation

Est-ce que si la pompe ne s'amorce pas bien cela peut bloquer l'action de démarrage et ne pas lancer ne serait-ce que le demarreur avec la clé

Non

Le peu que j'ai lu, le véhicule se coupe en roulant

Quel est l'intérêt de se prendre la tête sur le fonctionnement du démarreur ?

C'est un effet, pas une cause.

Pas d'aide en MP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 17:46, grostoto a dit :

salut

- recharger la batterie à fond

- remettre du gazole (au moins 5l)

- schunter le démarreur, vu que j'ai crus comprendre qu'il ne tourne pas

 

cela consiste à relier le GROS fil positif qui vient de la batterie, avec le petit fil de commande, contact mis.

 

attention, il va y avoir une étincelle, ne pas avoir peur..

Bonjour

Oui nous avons prévu de faire ce test ce soir, en rentrant. Je vous dirai ce qu'il en est. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Damalelo a dit :

Bonsoir,

Non

Le peu que j'ai lu, le véhicule se coupe en roulant

Quel est l'intérêt de se prendre la tête sur le fonctionnement du démarreur ?

C'est un effet, pas une cause.

Non c'est aléatoire.  Au départ, la panne s'est faite en roulant mais maintenant le véhicule ne veut plus demarrer du tout malgré les pièces changées et aucun code défaut à la valise. Je ne prends donc pas la tête avec le demarreur... je cherche simplement à comprendre pourquoi il ne se lance pas et s'il peut y avoir un rapport entre la pompe qui ne s'amorce pas et le fait que rien ne se la.ce après contact.

Modifié par karine31140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actuellement le véhicule est dans quelle position : à plat, en pente, sur le coté ?

Ajoutez au moins 10 L de gasoil car mème si le témoin n'est pas allumé contact mis (après l'auto contrôle du combiné), la jauge peut être fausse.

Les phares doivent pouvoir s'allumer contact coupé, le klaxon aussi ainsi que les warning, pas les vitres. (sécurité routière)

Contrôlez les masses à l'extrémité du câble négatif de la batterie ; sur la carrosserie et sur la boite de vitesses (dépose des vis, nettoyage, repose avec du gras, huile ou graisse)

Contrôlez aussi tous les connecteurs que vous voyez (vous en avez démonté pas mal pour accéder à la vanne EGR ; à recontrôler)

(Vous avez déjà remplacé pas mal d'éléments, donc vous savez y faire !!!)

Le démarreur ne tourne que 10 secondes dans le cas ou le moteur ne démarre pas ; c'est normal.

Pompez sur la poire d'amorçage tout en démarrant.

Cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je peux me planter (cela m'arrive assez souvent en ce moment...), mais Jumpy 2017, c'est un HDI 95, pas 90

Une des différences, un est équipé d'une pompe de gavage contrairement à l'autre ;) 

Passez votre VIN pour que les intervenants puissent savoir sur quoi se baser !!

Pas d'aide en MP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Papy pigeot retraité a dit :

Bonjour,

Actuellement le véhicule est dans quelle position : à plat, en pente, sur le coté ?

Ajoutez au moins 10 L de gasoil car mème si le témoin n'est pas allumé contact mis (après l'auto contrôle du combiné), la jauge peut être fausse.

Les phares doivent pouvoir s'allumer contact coupé, le klaxon aussi ainsi que les warning, pas les vitres. (sécurité routière)

Contrôlez les masses à l'extrémité du câble négatif de la batterie ; sur la carrosserie et sur la boite de vitesses (dépose des vis, nettoyage, repose avec du gras, huile ou graisse)

Contrôlez aussi tous les connecteurs que vous voyez (vous en avez démonté pas mal pour accéder à la vanne EGR ; à recontrôler)

(Vous avez déjà remplacé pas mal d'éléments, donc vous savez y faire !!!)

Le démarreur ne tourne que 10 secondes dans le cas ou le moteur ne démarre pas ; c'est normal.

Pompez sur la poire d'amorçage tout en démarrant.

Cordialement

Bonsoir

Très bien, je vais tenter ça, merci beaucoup. 

J'ai l'impression que l'antipolution est peut-être aussi un paramètre à vérifier car j'ai entendu sur une vidéo qu'un problème avec l'antipolution pouvait interdire le démarrage et faire en sorte de n'avoir aucune action lorsqu'on active la clé.  Il est précisé sur cette vidéo qu'il faut vérifier et nettoyer tous les fusibles de la boite BVM(ou un nom de ce style, je n'ai pas bien compris sur la video) et vérifier aussi, comme tu me l'a dit, les masses négatives + la boîte à fusible intérieure.

Demain,  nous allons faire tout cela tranquillement car ce soir, il est maintenant trop tard ! Je vous tiendrai au courant. Un grand merci pour votre aide et tous vos conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, karine31140 a dit :

Bonsoir

Très bien, je vais tenter ça, merci beaucoup.

Bonjour,

Karine a dit : "Ne me sous-estimez pas, ma volonté est grande et avec des explications bien précises j'y arriverai"

Une vidéo pour vous, déposer les points de masses, nettoyez les avec du papier de verre, remontez et protégez les avec du gras (huile ou graisse).

Il vous faut déposer le support du bac à batterie, comme sur la vidéo ; il y a des points de masse de l'autre côté aussi .

https://www.youtube.com/watch?v=n3E_qhnzw6k

 

Cordialement

 

image.png.67cf137acb805e145635a5167e641cd8.png

 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles.

Mon conjoint a nettoyer la masse côté habitable et à ouvert le BSM, à nettoyé avec la bombe à contact tous les supports de fusibles et fusibles pour l'oxydation.

Une fois ceci fait le véhicule a démarrer 😀 mais pas avec la clé mais uniquement en shuntant le neiman.

Plus, nous avons mis de la bombe à contact dans le neimam et de l'huile spécial serrure et là,  le véhicule a démarré avec la clé,  normalement !

Nous avons passé la valise et effacé 1 code P0087 (capteur pression rampe distri valeur entrée trop basse).

Nous avons laissé tourner un long moment le moteur, puis nous avons régulièrement arrêté et redémarré celui et aucun problème.

Nous avons voulu partir mette du carburant et là,  même pas au bous de la rue, le moteur sarrete de nouveau.

Nous avons pu stationner à plat notre véhicule, moteur éteint car il venait à nouveau de s'éteindre. 

Ensuite, nous avons redémarré le véhicule et passé la valise. Maintenant,  le code P1639 apparaît. Le code à été effacé. 

Pour finir, après avoir ouvert le capot moteur nous avons tapoté sur le boîtier BSM et là,  le moteur cale systématiquement. 

Cela veut-il dire que le BSM est HS ou l'un de ses composants ? 

Nous avançons grâce à votre aide. Merci à tous 😀

 

Modifié par karine31140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Papy pigeot retraité a dit :

Bonjour,

Karine a dit : "Ne me sous-estimez pas, ma volonté est grande et avec des explications bien précises j'y arriverai"

Une vidéo pour vous, déposer les points de masses, nettoyez les avec du papier de verre, remontez et protégez les avec du gras (huile ou graisse).

 

Il vous faut déposer le support du bac à batterie, comme sur la vidéo ; il y a des points de masse de l'autre côté aussi .

https://www.youtube.com/watch?v=n3E_qhnzw6k

 

Cordialement

 

image.png.67cf137acb805e145635a5167e641cd8.png

 

 

 

🙏 c'est de cette vidéo que je parlais dans mon post d'hier soir. Nous ne sommes pas loin de la résolution de cette panne. Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, karine31140 a dit :

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles.

Mon conjoint a nettoyer la masse côté habitable et à ouvert le BSM, à nettoyé avec la bombe à contact tous les supports de fusibles et fusibles pour l'oxydation.

Une fois ceci fait le véhicule a démarrer 😀 mais pas avec la clé mais uniquement en shuntant le neiman.

Nous avons passé la valise et effacé 1 code P0087 (capteur pression rampe distri valeur entrée trop basse).

Pour finir, après avoir ouvert le capot moteur nous avons tapoté sur le boîtier BSM et là,  le moteur cale systématiquement. 

Cela veut-il dire que le BSM est HS ou l'un de ses composants ?

Bonjour,

Ce "dépannage" n'est pas suffisant, je n'ose pas nommer ce travail :

Les masses, c'est toutes les masses, avec dépose du support du bac à batterie, comme sur la vidéo et comme je vous l'ai indiqué.

La pression de rail, vous deviez l'avoir au départ aussi, non?

Tapoter dur le BSM OK, il est HS où supposé l'être, car un fil oxydé, un fusible fêlé, sa masse défaillante font le mème effet. (bougez fusible par fusible de droite à gauche, moteur en marche)

Le Neiman est HS aussi : le shunter OK mais en laissant la clé dedans pour la reconnaissance du code démarrage. (une astuce : enlevez l'anneau autour du neiman sans le déconnecter électriquement et scotchez la clé en son intérieur, laissez le tout dans le cache sous le volant, vous pourrez utiliser 1 autre neiman pour dépannage.)

Je suis quand mème étonné qu'un véhicule de 2017 (7 ans) soit dans cet état.

Cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Papy pigeot retraité a dit :

Bonjour,

Ce "dépannage" n'est pas suffisant, je n'ose pas nommer ce travail :

Les masses, c'est toutes les masses, avec dépose du support du bac à batterie, comme sur la vidéo et comme je vous l'ai indiqué.

La pression de rail, vous deviez l'avoir au départ aussi, non?

Tapoter dur le BSM OK, il est HS où supposé l'être, car un fil oxydé, un fusible fêlé, sa masse défaillante font le mème effet. (bougez fusible par fusible de droite à gauche, moteur en marche)

Le Neiman est HS aussi : le shunter OK mais en laissant la clé dedans pour la reconnaissance du code démarrage. (une astuce : enlevez l'anneau autour du neiman sans le déconnecter électriquement et scotchez la clé en son intérieur, laissez le tout dans le cache sous le volant, vous pourrez utiliser 1 autre neiman pour dépannage.)

Je suis quand mème étonné qu'un véhicule de 2017 (7 ans) soit dans cet état.

Cordialement

Le véhicule est de 2007 et non 2017, j'ai peut être fait une faute de frappe et je peux vous dire que ce véhicule a à peine 130000 kms et qu'il est plus que correct pour son âge. Ce n'est pas parce qu'il a actuellement un problème qu'il faut remettre en question son entretien (fait chez Citroën jusqu'à il y a peu de temps encore).

Qu'est ce que la pression de rail?

Oui nous allons nous occuper des 4  masses presentes sur ce vehicule. Mon message était juste pour vous faire un retour sur l'avancée de nos investigations. 

Pour le BSM, c'est bien ce que nous allons faire, ce soir, à la fraîche.

Comme mentionné sur mon précédent message, le neiman refonctionne bien suite à la pulvérisation de la bombe à contact et de l'huile spécial serrure. Je pense que j'ai du mal m'exprimer ou que mon message etait trop long et détaillé et que vous ne lavez pas lu en intégralité.  Le but de ce message détaillé et qu'un jour il puisse aider une autte personne dans la résolutionde sa panne. Pas de problème avec l'anti démarrage non plus.

 

Modifié par karine31140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karine31140 a dit :

Le véhicule est de 2007 et non 2017, j'ai peut être fait une faute de frappe et je peux vous dire que ce véhicule a à peine 130000 kms et qu'il est plus que correct pour son âge. Ce n'est pas parce qu'il a actuellement un problème qu'il faut remettre en question son entretien (fait

 

re, Juste 10 ans d'écart !!! comprenez qu'à 7 ans (2017) je me pose des questions.

Pour nous, concernant un diagnostique c'est important.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karine31140 a dit :

Oui désolée c'est une erreur de frappe

"Qu'est ce que la pression de rail? "

C'est un manque de gasoil dans le rail de distribution aux injecteurs.

Je peux supposer le réservoir quasiment vide, la pompe s'est désamorcée, d'où ces démarrages puis arrêts.

Il peut y avoir autre chose : un manque d'alimentation électrique.

Pour le moment : mettez du gasoil, au moins 10 litres.

Déposez le support du bac à batterie et refaites les masses, toutes les masses que vous voyez.

Tapotter sur le BSM est une indication, c'est vrai, mais rien ne se répare dedans .

Déposez 1 à 1 les gros fusibles cachés à l'avant de ce BSM et contrôlez chaque emplacement s'il n'y a pas de "brûlure".

Faîtes de mème pour les fusibles sur le BSM (1 à 1 et remettre au bon emplacement)

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, entre un véhicule de 7 ans et de 17 ans il y a le vieillissement des faisceaux et points de masses : oxydation par exemple.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.