Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de démarrage Citroën C4 essence de 2005, l'essence ne jaillit pas de la pompe


JôGomes
Aller à la solution Résolu par Papy pigeot retraité,

Messages recommandés

Ce matin ma Citroën n’a pas démarré :

1er tour de clé le moteur à démarrer et s’est arrêté 2/3 secondes après,

2ème tour de clé idem puis n’a plus démarré du tout

 

1er j’ai vérifié le fusible de la pompe c’est OK

2ème J’ai vérifié l’essence, en débranchant le tuyau à la sortie du réservoir (voir photo) et en faisant tourner le moteur mais l'essence ne jaillit pas de la pompe

3ème il ne me semble pas entendre de bruit d’activation de la pompe à la mise du contact

 

Pouvez-vous me dire si :

Dans les cas précédents je devrais avoir l’essence qui jaillit,

Dois-je faire d’autres vérifications avant de conclure que la pompe est HS et lesquelles

 

Comment démonter la pompe, est-ce qu’il faut dévisser ?

En vous remerciant vivement pour vos réponses

WP_20240724_10_11_12_Pro_LI[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a 1 heure, JôGomes a dit :

Ce matin ma Citroën n’a pas démarré :

 

1er tour de clé le moteur à démarrer et s’est arrêté 2/3 secondes après,

 

2ème tour de clé idem puis n’a plus démarré du tout

 

 

 

1er j’ai vérifié le fusible de la pompe c’est OK

 

2ème J’ai vérifié l’essence, en débranchant le tuyau à la sortie du réservoir (voir photo) et en faisant tourner le moteur mais l'essence ne jaillit pas de la pompe

 

3ème il ne me semble pas entendre de bruit d’activation de la pompe à la mise du contact

 

 

 

Pouvez-vous me dire si :

 

Dans les cas précédents je devrais avoir l’essence qui jaillit,

 

Dois-je faire d’autres vérifications avant de conclure que la pompe est HS et lesquelles

 

 

 

Comment démonter la pompe, est-ce qu’il faut dévisser ?

 

 

En vous remerciant vivement pour vos réponses

 

WP_20240724_10_11_12_Pro_LI[1].jpg

Bonjour,

4 fils sur le connecteur, 2 pour la jauge, les plus fins et 2 pour la pompe, les plus gros.

Rebranchez la sortie de carburant avant essais, le bruit vous guidera (essence et étincelles ne font pas bon ménage)

Le vert et jaune  = masse, essayez d'injecter du 12 V sur l'autre, celui du milieu du connecteur. en piquant dans le fil.

Si la pompe ne tourne pas, contrôler la masse du fil de masse sur ce connecteur.

Si toujours rien = remplacement de la pompe.

Attention au gros écrou du puits de jauge : sitôt déposé, le revisser, car gros risque d'ovalisation de l'entrée du réservoir.

Cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse aussi précise,
c'est ce que j'ai entrepris hier après avoir posté et la pompe fonctionne.
Si vous avez des idées pour la suite je suis preneur, en attendant je vais commencer des vérifications côté électrique sans trop savoir par où commencer.
En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JôGomes a dit :

Bonjour et merci pour votre réponse aussi précise,
c'est ce que j'ai entrepris hier après avoir posté et la pompe fonctionne.
Si vous avez des idées pour la suite je suis preneur, en attendant je vais commencer des vérifications côté électrique sans trop savoir par où commencer.
En vous remerciant

Bonjour,

Le moteur de la pompe fonctionne mais : est-ce qu'elle débite en pression et volume ?

Avant d'aller chercher une probable panne électrique, car la pompe ne fonctionne pas en permanence si le moteur (TU) ne fonctionne pas, alimentez la en directe comme vous avez fait et actionner le démarreur (être à 2 personnes).

A l'extrémité de la rampe d'injection vous devez avoir une "valve" similaire à une valve de roue sur laquelle vous pouvez brancher un tuyau pour contrôler au moins le débit d'essence. (il n'y a pas de retour au réservoir).

Cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Monsieur et merci encore pour votre réponse, ah on voie les pros !
Voici ce que j'ai peu faire seul (pas le choix) :

A)

Pour la valve il faut appuyer à l'intérieur donc seul impossible,
Débranchement du tuyau d'arrivée d'essence au moteur et mise en place d'un récipient,
Alimentation du moteur pompe avec le plus et le moins par batterie auxiliaire
Çà fonctionne il y a du débit

B)

Branchement de la pompe avec le connecteur d'origine,
Toujours débranchement du tuyau d'arrivée d'essence au moteur et mise en place d'un récipient,
Actionnement du démarreur (essais plusieurs fois 2 ou 3 mais pas longtemps peur de vider la batterie),
L'essence ne coule pas, (mais selon vous la pompe ne fonctionne pas en permanence)

 

Le moteur ne démarre toujours pas, (pas le moindre petit signe, rien)

 

Est-ce que cela peut répondre à vos interrogations !

 

Et après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JôGomes a dit :


Çà fonctionne il y a du débit
L'essence ne coule pas, (mais selon vous la pompe ne fonctionne pas en permanence)

Le moteur ne démarre toujours pas, (pas le moindre petit signe, rien)

Est-ce que cela peut répondre à vos interrogations !

Et après ?

Re,

Pour contrôler la pression d'essence vous pouvez vous servir d'un mano de gonflage des roues , bien le rincer par la suite.

Avez-vous un contacteur inertie, si oui, appuyez dessus et entendre le clic.

Avez-vous une "valise" de diag ? (test pompe à essence en test actionneur dans calculateur moteur)

Contrôlez les fusibles sur BSM (boite servitude moteur ; boite à fusible, il y en a aussi sur son coté avant.

Cordialement

image.png.989d173e424687b54d938676a78ee93a.png

image.png.1a806d47863a8d3ac87e9b090726c4c6.png

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur,

 

 

Difficile pour moi de faire ces tests

Pas de "valise" de diag non plus

Les fusibles côté moteur OK, je vais regarder ceux dans l’habitacle a priori non concerner mais…

 

 

Je me demande s’il faut rester uniquement sur la pompe, s’il n’est pas possible de faire quelques vérifications simples côté électrique qui pourrait aider

 

 

Complément d’infos :

- Il y a quelque temps le moteur agissait par moments comme s’il manquer un injecteur ou cylindre (ratatouillé un peu), puis c’est redevenu normal,

- les derniers jour où dernier jour avant la panne a l’arrêt le moteur à calé deux ou trois fois mais à bien redémarrer,

Est-ce un signe quelconque ?, Est-ce que par exemple un injecteur HS empêcherait le moteur de ratatouiller ?

 

- Le moteur était équipé d’un boitier EFLEXPMUS démonté depuis la panne (au cas où) mais les tests de démarrage moteur son fait avec de l’Ethanol e85,

Question : a défaut de démarrer le moteur ne devrait-il pas au mois ratatouiller un peu

 

 

- Enfin, au vu des compétences nécessaires et de l’outillage requis je commence à douter et suis aussi pressé je dois utiliser la voiture pour le travail,

Question : pourriez-vous m’aider en venant sur place moyennent rémunération bien sûr 06 x 60 xx 02 xxx 39 !! 91, où connaissez-vous un mécano sur melun qui pourrait m’aider où pouvez-vous quelque chose en retour.

 

 

Merci beaucoup, cordialement

Modifié par JôGomes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JôGomes a dit :

Bonjour Monsieur,

 

 

Difficile pour moi de faire ces tests

Pas de "valise" de diag non plus

Les fusibles côté moteur OK, je vais regarder ceux dans l’habitacle a priori non concerner mais…

 

Je me demande s’il faut rester uniquement sur la pompe, s’il n’est pas possible de faire quelques vérifications simples côté électrique qui pourrait aider

Complément d’infos :

- Il y a quelque temps le moteur agissait par moments comme s’il manquer un injecteur ou cylindre (ratatouillé un peu), puis c’est redevenu normal,

 

Bonjour,

Au regard des anomalies précédentes, remplacez la pompe.

Avez-vous regardé si un contacteur à réenclenchement était présent dans le compartiment moteur, vers le haut des amortisseurs ?.

Perso je ne connais ni ne conseille qui que ce soit pour travailler sur une voiture, mais vers Melun vous devriez trouver un p'tit garage, il y en a à foison.

Faites le test d'alimentation électrique de la pompe : elle doit tourner quelques secondes à la mise du contact ; pour répèter l'opération il vous faudra attendre quelques minutes entre 2 .

Si elle ne tourne pas, cherchez le fusible concerné dans votre documentation de bord et alimentez le en direct éventuellement.

Ce contrôle vous éliminera le faisceau depuis l'avant du BSM.

Cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cher professionnel,

 

 

Voici les dernières nouvelles :

- Je confirme pour les fusibles côté moteur et dans l’habitacle pas de problèmes et pas trace de quelque chose qui s’enclenche,

- Comme déjà écrit je ne crois pas que la pompe tourne à la mise du contacte, il y a tellement de bruit en permanence que je n’entends pas grand-chose même enfermer à l’intérieur du véhicule,

- Cependant en actionnant le contacte j’ai bien 12 V à la prise de la pompe à essence,

-En actionnant le démarreur j’ai aussi du courant, le voltage monte progressivement, le démarreur pompe peut-être beaucoup de courant sur la batterie,

 

 

Peut-être important : j’ai lu quelque part je ne sais quand qu’il y a une bille dans le bloc pompe qui peut se bloquer réservoir plein, mon réservoir est plein et le véhicule est en légère pente c’est archi bourré d’essence au niveau de la pompe.

Est-ce que ça vous parle ?, est-ce que çà pourrait créer dysfonctionnement et expliquer l'éventuelle absence de bruit de la pompe ?

 

 

En vous remerciant vivement, cordialement

Modifié par JôGomes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, JôGomes a dit :

 

- Comme déjà écrit je ne crois pas que la pompe tourne à la mise du contacte,pas grand-chose même enfermer à l’intérieur du véhicule,

- Cependant en actionnant le contacte j’ai bien 12 V à la prise de la pompe à essence,

-En actionnant le démarreur j’ai aussi du courant, le voltage monte progressivement, le démarreur pompe peut-être beaucoup de courant sur la batterie,

Peut-être important : j’ai lu quelque part je ne sais quand qu’il y a une bille dans le bloc pompe qui peut se bloquer réservoir plein, mon réservoir est plein et le véhicule est en légère pente c’est archi bourré d’essence au niveau de la pompe.

Est-ce que ça vous parle ?, est-ce que çà pourrait créer dysfonctionnement et expliquer l'éventuelle absence de bruit de la pompe ?

Bonsoir,

Vous avez 12 V à la pompe, = pas de problème électrique à la mise du contact. (à contrôler)

la pompe tourne avec une batterie auxiliaire = pas de problème du moteur de la pompe ; ce qui ne veut pas dire que la turbine est bonne (débit , pression)

Le voltage monte progressivement = pas normal ; chargez ou remplacez la batterie. Vérifiez les masses sur boite de vitesse et carrosserie ; sur les fils noirs de masses.

 Essayer un montage avec une lampe de phare type H 7 par exemple (4 Ampère) pour le contrôle du courant arrivant à la pompe (contrôle efficacité de l'alimentation)

Aucune bille qui bloque la pompe, dans le clapet anti-renversement de l'auto, peut être.

Perso j'aurais remplacé la pompe ; elle n'est plus toute jeune. Branchez un tuyau sur la pompe, alimentez la directement pour vider l'essence.

Cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 1 heure, JôGomes a dit :

Cependant en actionnant le contacte j’ai bien 12 V à la prise de la pompe à essence,

-En actionnant le démarreur j’ai aussi du courant, le voltage monte progressivement, le démarreur pompe peut-être beaucoup de courant sur la batterie,

 

Vous êtes certain que c'est bien l'alimentation de la pompe ?

Pas celle de la jauge ?

Pas d'aide en MP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Samedi je me suis quand même décidé a commandé la pompe (pompe complète) je devrais l'avoir demain matin, par mesure de précaution j'avais démonté le boitier EFLEXPMUS (e85) mais j'ai du e85 dans le réservoir, après installation de la nouvelle pompe puis-je faire un essai de démarrage sans le boitier e85.

Ça devrait au moins ratatouiller ou non ?

En vous remerciant,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JôGomes a dit :

Bonsoir,

Samedi je me suis quand même décidé a commandé la pompe (pompe complète) je devrais l'avoir demain matin, par mesure de précaution j'avais démonté le boitier EFLEXPMUS (e85) mais j'ai du e85 dans le réservoir, après installation de la nouvelle pompe puis-je faire un essai

Bonsoir,

Pas d'objection !!!, j'espère que vous avez remis l'écrou sur le réservoir afin d'éviter qu'il ne se déforme. Il faudra insister sur le démarreur ou que quelqu'un appuie sur la valve pour purger le tube des injecteurs.

Cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;
J'ai remplacé la pompe mais le véhicule ne démarre toujours pas.
Après quelques tentatives toujours pas d'essence a la valve du moteur.

Reteste et j'ai bien 12 volts sur la prise à la mise du contact hors mode économie d'énergie mais en branchant un petit tuyau direct à la pompe avec récipient l'essence n'a jamais coulé à la mise du contacte (mode économie d'énergie ?).
Branchement de la pompe direct sur batterie auxiliaire, la pompe débite et j'ai essayé de remplir le conduit et cette fois j'ai de l'essence à la valve du moteur.
J'ai fait cela plusieurs fois afin d'envoyer un max d'essence mais en branchant normalement le moteur de la pompe le véhicule ne démarre toujours pas.
Rappel carburant e85 mais le boitier pour l'e85 a été démonté

Même pas sur d'avoir observé une différence en actionnant le démarreur.

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JôGomes a dit :

Reteste et j'ai bien 12 volts sur la prise à la mise du contact hors mode économie d'énergie

Désolé mais oui, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour

Bonjour,

Hier :
J'ai remplacé la pompe mais le véhicule ne démarre toujours pas.
Après quelques tentatives de démarrage toujours pas d'essence a la valve du moteur.

Reteste, à la mise du contact j'ai bien 12 volts sur la prise de la pompe (hors mode économie d'énergie).

Mais en branchant un petit tuyau direct à la pompe avec récipient l'essence ne jaillit pas à la mise du contacte (mode économie d'énergie ?).

Branchement de la pompe direct sur batterie auxiliaire (le + et le -), la pompe débite et j'ai essayé de remplir le conduit et cette fois j'ai de l'essence à la valve du moteur.
J'ai fait cela plusieurs fois afin d'envoyer un max d'essence mais en branchant normalement le moteur de la pompe le véhicule ne démarre toujours pas.

Rappel carburant e85 mais le boitier pour l'e85 a été démonté

Même pas sûr d'avoir observé une différence en actionnant le démarreur.

Aujourd’hui :

Vérification courent entrant et sortant au boitier fusibles,  j'ai 12 Volts.

Prise de la pompe branché plus ajout d’une masse avec batterie auxiliaire.

Ni à la mise sur contact ni en actionnant le démarreur l’essence ne coule toujours pas.

Probable problème entre la gestion après le fusible et avant l’arrivée à la pompe ??? (parole de nul)

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode ECO n'intervient pas pour l'alimentation de la pompe

il y a une heure, JôGomes a dit :

Prise de la pompe branché plus ajout d’une masse avec batterie auxiliaire

Vous avez pris l'alimentation sur le véhicule et la masse d'une batterie auxiliaire ?

Si c'est le cas, cela ne peut pas fonctionner

Tester un démarrage en alimentant la pompe (sans connecteur) en direct batterie (l'ajout d'un fusible sur la ligne est conseillé, mais pas indispensable)

Passez-moi votre VIN que je regarde si j'ai un schéma, cela devrait vous aider un peu plus

Pas d'aide en MP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour votre réponse,
Passionné mais nul en mécanique, mais celle-là côte électrique même si ce n'est pas mon domaine premier, je n'aurai pas dû la faire, merci de m'avoir réveillé, je dois être très fatigué.
Pour le mode économie d'énergie j'avais cru constaté.
VIN : VF7 LCNFUC74276859
En vous remerciant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Schéma

Si la pompe fonctionne en directe batterie

Et s'il y a bien une alimentation et une masse sur le connecteur

La pompe doit fonctionner

Dans le cas contraire, il y a une étape qui n'a pas été effectuée correctement lors des contrôles.

Après, je ne rentre pas dans les détails concernant les débits ;) 

Pas d'aide en MP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 31/07/2024 à 21:45, JôGomes a dit :

 

 

Bonsoir et merci pour votre réponse,
Passionné mais nul en mécanique, mais celle-là côte électrique même si ce n'est pas mon domaine premier, je n'aurai pas dû la faire, merci de m'avoir réveillé, je dois être très fatigué.
Pour le mode économie d'énergie j'avais cru constaté.
VIN : VF7 LCNFUC74276859
En vous remerciant

Bonsoir,

Suite au schémas fourni par Damalelo, je vous ai noté les fils à tester avec une lampe témoin ; moteur à l'arrêt, sous impulsion démarreur.

Connecteur gris sur BSM comportant 28 fils, donc fils sortant de la borne 5 pour la pompe et 22 pour le canister (shuntés ensemble dans le BSM) Fusible n° F5

Cordialement

image.thumb.png.5a01b775e43b122b75a8f978a343fc4d.png

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2024 à 21:45, JôGomes a dit :

 

 

Bonsoir et merci pour votre réponse,
Passionné mais nul en mécanique, mais celle-là côte électrique même si ce n'est pas mon domaine premier, je n'aurai pas dû la faire, merci de m'avoir réveillé, je dois être très fatigué.
Pour le mode économie d'énergie j'avais cru constaté.
VIN : VF7 LCNFUC74276859
En vous remerciant

Bonjour,

Perso je vois 2 causes possibles : Le BSM ou le fil d'alimentation de la pompe (vous avez écrit à un moment que la tension montait doucement à la pompe)

Causes : contacts du relais R2 usés ou fils de la pompe oxydé avec une résistance en interne (vert de gris)

Le relais R2 du BSM alimente aussi la bobine d'allumage en borne 4, fil 1150 ; donc, avec une lampe témoin, et non multimètre, vous devriez avoir de la tension sur impulsion démarreur. (borne 4 connecteur bobine, bobine débranchée et masse batterie )

Si la lampe ne s'allume pas = relais R2 hs = BSM hs. Si elle s'allume = BSM ok

.

Le fil de pompe résistant : Si précédemment la lampe s'allume (BSM OK)  toujours lampe témoin sur borne 4 du connecteur de la bobine, contact coupé alimentez directement le + de la pompe avec 1 fil volant provenant du + de la batterie et contrôler la lampe témoin.

Si la lampe s'allume, le fil est bon = BSM hs.

(Si BSM hs, avec le fil en volant sur la pompe, tous connecteurs branchés, le moteur devrait démarrer)

Faire des contrôles seul n'est pas évident mais un BSM coute 1 bras.

Cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.de498f97e8151ac2303691340af8517a.png

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous les deux Damalelo et Papy pour votre aide si précieuse,
C'est la galère, plus de BSM dans les réseaux Citroën, seul espoir et même pas sûr d'en trouver de recyclage.
Je vais essayer de faire les tests conseiller par papy.
Hier en cherchant le BSM tout à fait par hasard j'ai trouvé ceci ;

Et particulièrement çà :

 

Bonjour,

Je viens vous faire un point sur ma panne :

- la source du problème est le relais, situé dans le BSM, qui gère la pompe à essence et qui ne collait pas suffisamment.

- Solution : un collègue très très sympa, qui m'a aidé tout au long de cette panne, a coupé le haut du relais pour accéder aux éléments du relais et a tordu un peu la plaque pour qu'elle colle suffisamment afin de déclencher la pompe à essence.

Merci beaucoup à Aramaz qui s'est rendu dispo pour répondre à mes questions.

Merci beaucoup à dmjb81, ton aide(tu sais de quoi je parle ;)) a été capitale dans la recherche de la panne.

 

Câble ou Relais ???

Modifié par JôGomes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.