Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

capteur pmh


yan61470

Messages recommandés


à l’instant, yan61470 a dit :

bonjour peut on rouler avec un capteur pmh defaillant?

 

Bonjour,

Celà m'étonnerai car un PMH défaillant, le moteur ne démarre pas ; tout simplement.

Cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup si! un chat a arraché la fiche et une des pattes du capteur est arrachée donc tout les voyants allumés bien sur mais elle démarre quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, yan61470 a dit :

pour le coup si! un chat a arraché la fiche et une des pattes du capteur est arrachée donc tout les voyants allumés bien sur mais elle démarre quand même

Bizarre vote situation, donc il servirait à pas grand chose !!!

Réponse à votre question : je vous déconseille de rouler avec, vous risquez de ne plus re démarrer.

 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gars de chez citroen qui m'a fait le diag a été aussi étonné que vous et moi j'y connais pas grand choses, a 150 euros la reparation contre 28 euro la pièce je vais quand même le faire moi même ça n'a pas l'air sorcier

merci pour le conseil, la piece arrive demain donc je vais être patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, yan61470 a dit :

bonjour peut on rouler avec un capteur pmh defaillant?

 

oui  mais en mode dégradé ,avec un capteur  AAC  on démarre plus .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 8 heures, yan61470 a dit :

peut on rouler avec un capteur pmh defaillant?

Tout dépend de la défaillance

 

Il y a 8 heures, yan61470 a dit :

un chat a arraché la fiche et une des pattes du capteur est arrachée

Il faudrait plus de détail (fiche, pattes ???)

 

Il y a 8 heures, aramaz a dit :

avec un capteur  AAC  on démarre plus

Un capteur AAC HS n'empêche pas le démarrage, par contre, celui-ci est beaucoup plus long

Pas d'aide en MP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 26/07/2024 à 11:23, yan61470 a dit :

e gars de chez citroen qui m'a fait le diag a été aussi étonné que vous et moi j'y connais pas grand choses, a 150 euros la reparation contre 28 euro la pièce je vais quand même le faire moi même ça n'a pas l'air sorcier

merci pour le conseil, la piece arrive demain donc je vais être patient

Je comprends tout à fait, c'est toujours frustrant quand la réparation coûte beaucoup plus cher que la pièce elle-même. Mais si tu es un peu bricoleur, ça vaut vraiment le coup d'essayer de le faire toi-même, surtout si ça ne semble pas trop compliqué.

 

Démonter et nettoyer une cassette VHS ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.