Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

votre consommation en XM V6 ( 12 et 24 soupapes ) ???


Invité bxm

Messages recommandés

Salut,

 

Avec un plein (80L), 800Km maximum sur national en roulant entre 90 et 140km/h, sans monté dans les tours.

 

@+ :)

 

EDIT: Pardon !! J'ai pas précisé ! Sur un V6 12S de 90'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Pourtant c'est bien les bornes 11 et 34 sur Fenix4 et 9 et 17 sur Fenix3,je viens de vérifier sur ma RTA.

 

Sinon je peux te donner mes valeurs en Ohm sur PRV 12s. mais je pense pas que ce soit les memes que sur la tienne car l'admission est différente.Deja la tension est différente entre les 2 au repos mais c'est pareil papillon ouvert en grand...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, et bien tu peut toujours me donner tes valeurs en ohm, on ne sait jamais, sinon quelqu'un pourrait etablir la relation entre les volts et les ohm ( tension et impedance ) pour passer de 12 volts a 4.5 v, quel impedance il faut et pareil de 12 a 0.5 v ...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, et bien tu peut toujours me donner tes valeurs en ohm, on ne sait jamais, sinon quelqu'un pourrait etablir la relation entre les volts et les ohm ( tension et impedance ) pour passer de 12 volts a 4.5 v, quel impedance il faut et pareil de 12 a 0.5 v ...

 

merci

 

Salut,

 

Il me semble qu'il est alimenté en 5V ce capteur

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vous lire, je pense que je ne suis pas prés de passer au V6

malgré l'agrément qui je m'en doute doit être nettement superieur a celui de mon 2.5TD, le budget essence est vraiment trop important pour moi

rajouté a ça le nombres de radars et la circulation de + en + difficile, c'est décidé je garde mon mazout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend de la maniere de calculer ...si tu ajoutes l entretien ..en sachant que tu n as pas de distribution a faire ( 12S) que ces moteurs ne mangent pas de culasses , et que l assurance est moins cher sur une essence qu un diesel ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que l assurance est moins cher sur une essence qu un diesel ...

 

ah bon ?

 

Faisant 10000km par an , l'entretien est négligeable. Le seul budget est l'essence, donc 2000 euros/an tout de même...http://www.icismiley.com/smileys/Mefiant/mefiant7.gif

Combien ça coute avec un 2.5l ? L'entretien d'un diesel, c quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j avais appris ca avec mon assurance ...etonnant mais vrai ! les assureurs considerent que tu fais plus de KM en fioul qu en essence ..donc ton risque est + eleve ..donc ta prime aussi :D

 

euh t as calcule 16L/100 de moyenne la ??

 

keski dit avec la ligne d echappement ? t es pas oblige de la changer en entier ! y a tout en plusieurs morceaux chez BOSAL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je confirme les dires de PJJ,je paye moins chère d'assurance sur un V6 que sur mon ancien TD12...

J'avais demandé a mon assurance pourquoi je payais plus chère avec un 6CV TD qu'un V6 essence,ils m'ont répondu qu'ils suivaient le phénomène de mode,les gens veulent consommer moins et faire beaucoup de Km donc les assurances surcotent les TD,il faut bien qu'ils se prennent de l'argent sur le dos de qq'un.

 

Donc il faut rouler en V6 :D...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc il faut rouler en V6 :D...

 

@+

Voilà qui confirme ma signature...Je paye 220euros/an au tiers à la Macif. Je pourrai avoir 2 ou 3 V6 comme lerat, rêve que je caresse tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de vérifier la conso en allant au boulot (2x35km mixtes route+ ville/rocade/bouchons ) je fais du 11.3L de moyenne (les ralentissements ont beaucoup fait monter ) . sur route à vitesse stabilisée 90-100 km/h elle m'indiques entre 6.5 et 8.5 selon les conditions (montées/descentes/vents/ etc )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pirate 88

pour moi, avant la panne qui l'immobilise, c'étais environ 7.5 à 9 l sur route à environ 100, 110 km/h, c'est la qu'elle est le plus à l'aise, et environ 13 à 14 l en ville!

ce qui fait une moyenne sur l'odb de 11à 12 l entre chaque plein, car je fais plus de ville que de route, et aussi beaucoup de route de campagne!

 

c'est un V6 12s de 1989 de 155000km bien réglé et entretenu réguliérement.

 

pour moi, c'est une auto d'agrément qui fait peu de km, alors pas de fuel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit je faisait sensiblement la meme chose sur mon chrysler ( avec aussi un v6 3.0 mais 12s ), et sensiblement dans les memes conditions ( très raisonnable sur route mais grosse conso en ville ) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.