Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Perte puissance C5 2.2 204cv


Olivier8080

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis de nombreuses années une C5 Tourer 2.2.

En partant en vacances j'ai constaté une perte de puissance.

Quand je suis arrivé dans le Sud après environ 500 km en mode dégradé, je l'ai conduite chez un concessionnaire Citroën qui a  nettoyé le FAP mais qui n'a jamais réussi à trouver la raison de cette perte de puissance.

J'ai passé toutes mes vacances ainsi sans code erreur et manque de puissance permanent

Je suis donc remonté dans mon chez moi ainsi et au bout d'environ 700 km le moteur a de nouveau fonctionné normalement.

Le lendemain de mon arrivée par contre à nouveau perte de puissance.

Concessionnaire n'a rien détecté au niveau des durites.

D'une panne au début constante elle est devenue aléatoire car des fois ça marche des fois ça ne marche pas.

Qu'en pensez-vous le filtre à air est propre le filtre à gasoil est neuf.

Merci pour vos réponses 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai une problématique similaire mais j'ai réussi a établir exactement les conditions de reproduction du défaut et je pense que c'est très important que tu puisses le faire également si ton problème n'est pas totalement aléatoire. Moi je n'ai aucun problème de puissance a froid, mais après un long trajet quand le moteur a bien chauffé, ou bien typiquement en sortant d'un drive type MacDo au cours du quel le moteur à tourner longtemps sans air pour le refroidir, je me retrouve avec une voiture asthmatique qui donne l'impression d'avoir 80cv au lieu des 204cv ... Ensuite en roulant elle récupère petit a petit de la puissance avec l'air qui refroidit le moteur. Je rencontre ce problème que les mois d'été. Ton problème est totalement aléatoire ou il intervient particulièrement dans certains cas de figure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les réponses.

En ce qui me concerne c'est arrivé la première fois en descendant dans le midi un jour il est vrai de forte chaleur je suis resté un mois là-bas sans que le garagiste ne puisse trouver la cause et il est vrai que bizarrement en remontant un peu après Lyon la voiture a refonctionné

 normalement néanmoins depuis de façon aléatoire elle dysfonctionne  sans que je puisse vraiment faire une corrélation avec la température.

J'ai regardé un peu partout sans trouver de défaut sur les durites je vais commencer par changer le débitmètre sans trop y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai changé le débitmètre et l'électrovanne de turbo et j'ai toujours le même problème.

Je ne vois pas de fuite et la commande pneumatique du turbo semble fonctionner via l'électrovanne.

N'hésitez pas à me donner des pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Olivier8080,

 

J'ai le même problème que vous concernant la perte de puissance de ma C5 (2.2 HDI 204cv).

Au début c'était aléatoire. Maintenant c'est quasiment tout le temps mais il arrive parfois que le moteur retrouve ses 200cv.

Diagnostique du garage : code erreur P299 (pression d'alimentation trop faible) et devis pour un changement de turbo.

 

Une connaissance m'indique qu'il faut changer l’électrovanne de turbo mais je ne sais pas ou elle se trouve et les informations sur internet à propos de ce moteur son plutôt maigre.

 

Vous indiquez avoir changé l'électrovanne de turbo.

Pouvez-vous me préciser ou elle se trouve ?

 

Merci pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement j'ai changé une électrovanne mais je pense avoir fait fausse route celle-ci semble plutôt commander la vanne EGR.

 

J'ai depuis amener la voiture à un autre garagiste qui me dit que c'est un turbo à commande électrique à géométrie variable donc à priori aucun rapport avec cette fameuse électrovanne.

A titre indicatif celle-ci se trouve à l'avant du moteur à droite du filtre à gasoil sous la grosse tubulure alu.

 

Mon garagiste m'oriente vers une mise à jour du calculateur dans un premier temps sur les conseils d'un technicien Bosch mais les garage Citroën sont frileux pour réaliser la MAJ.

 

Tenez-moi au courant de l'évolution de votre souci je suis preneur de toute information.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : le 2.2 dispose de deux turbos fonctionnant en parallèle. Il n'y a aucune géométrie variable. Le garage qui a dit ça est un gros naze. La vanne EGR est électrique et ne dispose pas d'électrovannes. Il y a 4 électrovannes de turbo sur ce moteur et j'ai déjà eu le même soucis que le votre avec le code P0299 aussi. Remplacer les 4 éléctrovannes de turbo chez Citroen. Environ 300 euros et plus de problèmes. je suis effaré de voir l'incompétence des garagistes quand on leur amène autre chose qu'un vulgaire 1,5dci...

Modifié par Tgfr45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.