Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Courroie de distribution


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de prendre RdV avec mon garagiste (du réseau Eurorepar) qui me donne un coût de remplacement pour le kit Courroie de Distribution de 860€. (pièces d'origine Citröen) 

Le prix me semble correct qu'en pensez vous?

A cette occasion j'ai eu l'info suivante: Le constructeur conscient de la fragilité de ce moteur (Puretech 1.2l 110cv) à passé la garantie à 10 ans ! avec bien sure la condition que les révisions aient été faites en temps et en heure.

Selon vous cette info est-elle plausible?

Bonne soirée à tous.

 

Modifié par Mike Rosoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a 19 heures, Mike Rosoft a dit :

(...)

Je viens de prendre RdV avec mon garagiste (du réseau Eurorepar) qui me donne un coût de remplacement pour le kit Courroie de Distribution de 860€. (pièces d'origine Citröen) 

(...)

 

Je te conseille fortement de lui demander le nettoyage de la crépine de pompe à huile lors de cette opération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mike Rosoft a dit :

(...)

Le prix me semble correct qu'en pensez vous?

(...)

 

C'est un prix qu'on retrouve chez certains garagistes dans les grandes villes. C'est parfois un peu moins cher en zone rurale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le remplacement du kit courroie de distribution a été fait aujourd'hui sur ma C3 Aircross de 2018. Le garagiste m'a dit que la courroie était encore en bon état et que la crépine n'était pas encrassée , je suppose à cause du faible kilométrage . 

Noter au passage que la référence de l'huile est maintenant de la 5W30. 

Ci joint le détail de la facture pour ceux que cela intéresse.

Courroie.png

Modifié par Mike Rosoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le 16/09/2024 à 17:58, Mike Rosoft a dit :

la courroie était encore en bon état

 

Le 16/09/2024 à 17:58, Mike Rosoft a dit :

la crépine n'était pas encrassée

Pourquoi aller voir la crépine si la courroie est en bon état ??

Et ça:

"Contrôle compression"

Sans déconner....

Pas d'aide en MP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 18:47, Planb a dit :

Payer 890 euros tous les 6 ans; cela reste raisonnable par rapport aux autres frais sur 6 ans (carburant, péages, plaquettes/disques freins, pneus, vidanges huile/LDR, filtres, ...)

et bin.. nous n'avons pas la même définition du mot raisonnable..

 

payer 900e d'entretien pour 23000km, la ou on devrait avoir fait 2 vidanges (et encore)... 

(pour tes plaquettes, et autres consommables, à mon avis tout est d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, grostoto a dit :

payer 900e d'entretien pour 23000km

Et 6 ans (c'est un peu comme remplacer un kit sur un véhicule qui peut avoir 10 ans et 23000kms) ;) 

Après, ils ne se prennent pas la tête (à tort ou à raison) ils remplacent le kit alors que cela devrait être que la courroie

Et pour le message plus haut, ce n'est pas tout les 6 ans (faites une recherche sur le forum)

 

Maintenant, oui, la facture mentionnée, pour moi, c'est du foutage de G...

 

 

Pas d'aide en MP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2024 à 20:05, grostoto a dit :

et bin.. nous n'avons pas la même définition du mot raisonnable..

 

payer 900e d'entretien pour 23000km, la ou on devrait avoir fait 2 vidanges (et encore)... 

(pour tes plaquettes, et autres consommables, à mon avis tout est d'origine).

 

Et encore, tu ne tiens pas compte des 5 vidanges (2019, 20210, 2021, 2022, 2023 et 2024) à 250 euros...

 

Mais faut dans son cas réfléchir en année et on est à 400 euros d'entretien par an, soit le cout du carburant!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.