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[Temoignage]Pompe hydraulique morte/arnaque


Invité malibu-orange95

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Invité DESCAMPS
S'il est exact que le conjoncteur disjoncteur permet en quelque sorte de faire débiter la pompe lorsque la Pression Hydraulique est o la pression normale +qques bars, il faut savoir que le débit d'une pompe à piston est largement pulsatoire donc des acoups se produisent et nuisent à la longévité de la pome SI L'ACCUMULATEUR EST HS Sinon l'Accu absorbe les pics de pression est tout est plus doux. NB j'ai eu le cul de la pompe hydraulique fissuré par fatigue le proprio précédent avait tardé à changer l'accu. Ce phénomène s'entend (claquements) car les montées en pression et les chutes de pressions sont accélérées (le conj disjoncteur n'arrête pas de se mettre ON OFF car il n'y a plus de réservoir d'huile sous pression (c'est comme si on roulait avec un pneu à plat sur une tôle ondulée
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Invité christian67

je suis d'accord avec toi DESCAMPS cependant le phénomène pulsatoire est lissé par le nombre de piston on obtient un phénomène ondulatoire qui varie avec la vitesse de rotation et les accoups sont absorbés

Bien l'accu absorbe les pics de pression par la déformation de la membranne la décharge au réservoir le permet également puisque de ce coté on s'appoche de l' APA

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Oui mais avec le problème du temps d'ouverture et de fermeture (si laccu est quasi totalement HS) le temps que le disjoncteur s'ouvre, la pompe débite donc la pression augmente puis il se ferme, ça met un certain temps donc la pression rechute et ainsi de suite. ce qui veut aussi dire que les variation nombreuses de pression sont des variations d'efforts qui à la longue se traduise par des sollicitations importantes de la mécanique et des joints ---> fuite.

 

Enfin d'expérience et de toute logique s'il n'y avait pas eu besoin d'accu si gros ben ils en aurait mis un plus petit

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A moins que la mienne ait été changée avant 140 000 (c'est le kilométrage où j'ai acheté ma voiture, et j'ai eu beau pleurer chez le vendeur, je n'ai jamais eu de carnet d'entretien), elle est d'origine (248 000 km).

 

Cette information n'est pas sure, c'est donc une demi information !! :)

 

Peter

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S'il est exact que le conjoncteur disjoncteur permet en quelque sorte de faire débiter la pompe lorsque la Pression Hydraulique est o la pression normale +qques bars, il faut savoir que le débit d'une pompe à piston est largement pulsatoire donc des acoups se produisent et nuisent à la longévité de la pome SI L'ACCUMULATEUR EST HS Sinon l'Accu absorbe les pics de pression est tout est plus doux. NB j'ai eu le cul de la pompe hydraulique fissuré par fatigue le proprio précédent avait tardé à changer l'accu. Ce phénomène s'entend (claquements) car les montées en pression et les chutes de pressions sont accélérées (le conj disjoncteur n'arrête pas de se mettre ON OFF car il n'y a plus de réservoir d'huile sous pression (c'est comme si on roulait avec un pneu à plat sur une tôle ondulée

 

 

tout a fait d'accord avec toi ,

je l'avais peut etre mal formulé mais c'est ca que j'ai voulu dire

 

sinon pourquoi citroen aurrait mis une sphere pour le conjoncteur

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J'ai déjà mené plusieurs Citroën à des kilométrages forté élevés( toujours plus de 200 M. km et max. 300 M. km et j'ai jamais changé la pompe. Une fois j'avais une qui refusait d'amorcer malgré des tas d'efforts. Je pense qu'elle était grippée car il y avait eu un manque sérieux de LHM(2,5 litres environ). Je l'ai bourrée de dégrippant et laissé mariner pendant 24 h. et ensuite elle marchait comme une neuve.

J'ai eu une BX 16 qui a claqué très longtemps du conjoncteur( 2 ans)avant que je m'aperçoive que le remplacement de la sphère était peu cher. la pompe n'a jamais souffert.

A part les Xantia 93/94 ou certaines XM( pompe 6 pistons) qui sont plus fragiles, je ne suis pas d'accord.

D'ou peut-être l'empressement de certains à vouloir la remplacer? Pose facile, marge élévée, dispo en stock, possibilité de réparer les fuites, la nettoyer puis de revendre encore( voir le post de grostoto) peuvent très bien expliquer cet acharnement...tout à fait injustifié!

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arreter de dire n'importe quoi

j' ai une formation en hydraulique

la sphere est la pour ne pas faire travailler en continu la pompe

si votre pompe ne casse pas c'est bien, on a jamais dit qu'elle va casser tous de suite si votre sphere est naz,parcontre votre pompe "souffre"

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Invité malibu-orange95

je vois que mon post à suscité un gros débat.

Pour préciser un peu, le garagiste m'a laissé la pompe.

Elle fuyait un peu avant que j'ai ma panne. J'était sur le point d'aller de moi même au garage mais j'aurais acheté du révélateur de fuite avant toute chose.

Personnellement, je n'ai rien vu de suspect à l'intérieur mais bon c'est la première fois que je démonte une pompe HP donc je n'ai pas de point de comparaison. La seule chose peut être anormale est un jeu de poulie. Elle a peut être autre chose mais je ne sais pas le diagnostiquer.

Pour ceux qui dise que je me suis fais avoir pour rester poli, je leur répond que ma pompe HP a peut être été changée à tort. Par contre j'ai besoin de ma voiture donc je me voit mal dire au garagiste: Bon ben je suis pas d'accord pour payer donc vous allez me démonter tout ça, me remonter les vieilles pièces.

Retour à la case départ, 3 jours de perdus.

Enfin voila le garagiste a pas été correct, je retournerai pas chez lui. J'ai payé 1169€, je met mon petit mouchoir dessus et on oublie tout ça.

En attendant, ma xantia marche bien. (c'est un minimum pour le prix).

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