Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Bruit]Electrovanne de canister


Invité GG1975

Messages recommandés

Invité CharlEm

Oui Bobitch c'est exactement ça. Ca s'entend capot fermé de l'intérieur et ça semble venir du bas du par brise à droite mais en fait ça vient du compartiement moteur et ça résonne uniquement si le capot est fermé sinon ça ne s'entend pas. L'expert automobile a confirmé que c'est un grand standart cette pompe de machin qui fait ce bruit uniquement quand le moteur est chaud. A froid ça ne fait pas de bruit mais il commence à se faire entendre après 5 minutes.

 

Encore un truc que je vais essayer avec l'Opel Astra que j'ai 'gagné' pendant 3 jours pour la campagne Opel Mega Test Drive. Vous voulez que je lui fasse faire quelques tests à cette Opel ? Moi je vais déjà essayer de voir si cette pompe de machin résonne avec le capot sur l'Astra, puis les ammortisseurs qui font jbloing (j'ai trouvé une route où ça le fait à chaque fois, nickel pour les tests), les souffles d'air, les bruits dans les portes, ... j'ai plein de petits tests pour elle :D .

 

Qui a dit que les C4 étaient silencieuses :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bobitch

super !!

 

merci beaucoup CharlEm. Tu confimes le nom : machinnister ?

Tu sais à quoi elle sert ?

Et Comment t'a-t-on corrigé le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

Oui je confirme et l'expert automobile a confirmé que c'est bien ça et que c'est la conception de la voiture qui est comme ça ... on ne sait rien y faire pfff.

 

Le vrais nom du machin : electrovanne de canister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité bobitch

@ pichoko, CharlEm, vts1.80,

 

en rapport au bruit décrit ici, je viens de récupérer ma voiture

pour ce bruit (entre autres choses). Ils ont identifié qqchose qui venait

vibrer/taper au pied du pare-brise. Je n'en sais pas plus mais ils disent

qu'ils sont corrigé le problème. Vu qu'il apparaissait rarement je ne peux

confirmer mais je vous tiendrais au courant. Je leur avais parlé du électrovanne de canister

Je re-poste le bruit à titre indicatif : bruit angle bas droit du pare-brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité GG1975

FOR CHARL EM:

 

the tic-tic from the HOT engine is the canister valve. They changed my canister valve and fixed it. Anyway technician said that citroen didnt build new, fixed, canister valves so *it's possible* the problem comes back :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Salut,

 

Je ressors ce vieux posts car j'ai une question à la c.n :

 

Est que le système de canister et sa vanne est aussi présente sur des moteurs HDI (2.0l_138cv pour mon cas)?

 

Merci

Lolo_bis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.