Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Bruit embrayage au démarrage


Invité Anonymous

Messages recommandés


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je confirme c'est le volant moteur , sutout le signaler ne pas faire changer le volant moteur avant une eventuelle modification de la piece .

je l'ai fait changer trois fois cela vibre moins depuis la derniere reparation, mais à choisir j'aurai preferé garder le couic plutot que les vibrations.

à tres bientot SLT à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

j'ai cherché sur ce forum mais je n'ai pas trouvé l'équivalent de ce problème :

au démarrage ou à l'arrêt du moteur, c'est à dire dans les premières ou les dernières rotations du moteur qui secouent le plus la voiture, un bruit (de chocs, assez sourds) se fait entendre depuis quelques temps et provenant du bloc moteur, je dirai plutôt à gauche

ce n'est pas la béquille du capot qui est bien fixée et de toute façon le bruit provient d'un élément beaucoup plus lourd

des pistes ?

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde ton support moteur en dessous de ton pic à l'arriere du moteur, il est soit devissé ou pire la vis est partie.

fait de recherche (support moteur) dans ce forum et tu auras ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane59

si c'est ca ! support anti basculement moteur dévissé, prob archi connu chez citron ca cogne au démarrage et à l'arrêt.........insiste pour que le service commercial fasse un geste si plus sous garantie.....

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai exactement le même problème tel que décrit initialement par Domi 83:vibration de la pédale d'embrayage accompagné d'un bruit lors de la remontée de la pédale (friction volant-moteur / disque/mécanisme )

ça se produit 1 seule fois après chaque mise en route du moteur en démarrant en 1ere ou marche arriere

je pense a un volant-moteur voilé ( j'ai eu ce même bruit sur 1 autre véhicule il y a longtemps ) mais ça devrait le faire tout le temps.Je pense aussi au rattrapage de jeu automatique

Citroën a recentré le cylindre recepteur d'embrayage:le bruit etait presque inaudible mais toujours vibration. Le lendemain tout a recommencé...

Depuis le temps que le sujet est lancé,quelqu'un a t il une explication???J'ai eu beau parcourir tout le forum je n'ai pas trouvé la clef

Sur Pic HDI 90 ily a volant-moteur bi-masse ou classique???

 

(HDI 90 Exclusive Juin 2003, 44000km. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut theolo!

effectivement depuis le temps qu'on en parle on aurait du trouver une solution!

moi j'essaye de faire avec... mais c pas facile!

j'ai tout essayé, deconnection esp, marche avant, marche arrière!

mais le plus drôle c'est que ce bruit apparait même si tu n'as pas embrayé sisisisi

j'ai essayé en roue libre en descente ( oui je sais faut être soit complètement débile soit complètement maniaque pour en arriver la )

on peut faire comme on veut, le bruit apparait dès que la voiture atteint 7 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SALVATORE

Bonjour à tous,

 

Je viens de me joindre à vous. Je me connectais déjà en tant que visiteur.

Je me permets donc de répondre à ce message.

J'ai acheté un Picasso 1.8 Exclusive fin Août 2004. Dès la réception du véhicule, j'ai constaté à chaque démarrage moteur et début de roulage le même phénomène.

Après signalement à la concession, nous avons essayé d'autres Picasso Essence du même modèle sur place, des véhicules tout neufs et le bruit était le même.

D'après les essais, il ne s'agirait pas d'un problème mais d'un phénomène normal vu que la deuxième génération de Picasso posséderait un embrayage hydrolique. Qu'il pourrait tout simplement s'agir d'une mise sous pression du circuit.

Le SAV m'a donné les mêmes motifs.

Bien sûr toutes ces infos est à prendre avec un peu de recul. Mais n'ayant constaté aucunn problème secondaire (pb passage vitesse, patinage, ...) je ne m'en inquiète plus comme avant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nono et Salvatore,

merci pour vos messages qui m'ont plutot rassuré car ça s'éloigne d'1 embrayage défectueux,d'autant+ que ça le fait sur HDI et essence.Il reste 1 point troublant:pour ma part ça se produit au moment précis de la friction mais je n'ai pas pu essayer en roue libre car il faut que je trouve la pente adéquate.Si j'ai bien compris il faut:moteur en marche,pédale embrayage au plancher,vitesse enclanchée ou pas?

Ce qui est sur,demain je lève l'Av. du Pic et j'essaye roues dans le vide(en calant sous les bras inf.pour comprimer la suspension)j'en profiterai pour regarder le Train Av.:ily a de ces bruits depuis que Citron y a touché!!!Je vais aussi essayer 1 autre HDI 90.Je vous tiens au courant.

Je précise ça l'a tjours fait mais j'ai acheté le Pic a 38000km.-Au début je stationnais souvent roues braquées et c'est la que j'ai remarqué le problème.

Nono je te rassure:c'est pas etre débile ou maniaque que d'être à l'écoute de son véhicule,ça compense avec ceux qui remarquent jamais rien , bien que dans les ateliers ils préfèrent ces derniers!!!

Salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

petit rappel: La vibration,(1 à 2 secondes) au niveau de la pédale d'embrayage, lors de la remontée, apparait une seule fois, et ce jusqu'au prochain démarrage moteur, de plus le probléme est le même avec la marche arriére.

 

SALVATORE à dit:

il ne s'agirait pas d'un problème mais d'un phénomène normal vu que la deuxième génération de Picasso posséderait un embrayage hydrolique. Qu'il pourrait tout simplement s'agir d'une mise sous pression du circuit.

phénomène normal, confirmation faite par mon garage ....

pour moi aussi aucun probléme secondaire......

 

 

nono à dit

le bruit apparait dès que la voiture atteint 7 km/h

 

ce bruit apparait même si tu n'as pas embrayé sisisisi

je suis pas sure que ton probléme soit de même nature !!

la vibration dure 1 à 2 secondes maxi,seulement à la remontée de la pédale d'embrayage et seulement au premier demarrage moteur avant ou arriére.........

 

a+ domi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

theolo à dit

OK Domi83,c'est exactement comme tu le décris sauf tu ne parles que de vibration,mais y a t'il également un léger bruit?

tout à fait, mais trés leger....

 

a+ domi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas le problème sur mon Pic 11/2004.

 

Je ne sais pas si il y a une cause à effet mais j'ai toujours pris l'habitude de démarrer embrayage enfoncé. Peut-être pourriez-vous tester cela sur les vôtres ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je démarre toujours embrayage enfoncé,donc la solution ne se trouve pas là.

Ce matin j'ai donc essayé un autre HDI 90:pas de vibration ,pas de bruit.Jeprécise qu'il n'a pas l'ESP contrairement au mien.

Est ce que tous ceux d'entre vous qui ont ce problème ont l'ESP???

Je vous quitte pour aller explorer les dessous du Pic et je vous tiens au courant

A + Théo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tartarus à dit

Je ne sais pas si il y a une cause à effet mais j'ai toujours pris l'habitude de démarrer embrayage enfoncé. Peut-être pourriez-vous tester cela sur les vôtres ?

tester aucune difference, pour info j'ai l'EPS........

 

A+ domi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.