Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

comment differencier les types de Xm?


Invité bulma

Messages recommandés

je me suis referé à la revue technique. en theorie, tu devrais avoir les retro elect sur ton modele. maintenant, quand on voit certaines info dans cette revue, on peut douter. a moins que les equipements different entre essence et diesel??

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité invité

Salut,

 

Surement,peut-etre que Nicolas a cela ?

 

Sinon c'est assez dur de connaitre les différentes séries car des XM commencent a avoir de l'age et les propriétaires peuvent rajouter ou enlever des choses a leurs gises par rapport a la gamme...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bulma
sinon,la 2 litres essence que j espere ramener,possede le cuir noire electriques,retro elec,airco,un becquet en haut du parebrise arriere,une finition bois sur le tableau de bord et levier de vitesse,...et elle est de 89 une idee?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maraud

Salut à tous,

 

Je viens de retrouver une doc de XM modèle 93 (avec le volant 2 branches) dont les finitions sont les mêmes que les modèles précédents. Toutefois la finition " Sensation" devient "Présence" en 1992 par l'ajout du compte tours, de la montre, d'une sonde de T° extérieure, du verrouillage de la boîte à gants et de l'accoudoir de console centrale. La finition "Harmonie" est remplacée la même année par "l'Ambiance" qui adopte au passage des rétros électriques.

 

J'ai scanné les pages décrivant les différentes finitions mais compte tenu du "poids" important des documents et des lois sur le "copyright", j'envoie le tout à NICOLAS en MP pour qu'éventuellement il en fasse un tuto tout en respectant les règles imposé à PC par CITROEN.

 

Bonsoir à tous.

 

Maraud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maraud
Salut Nicolas, t as pas pour Harmonie ?

 

Merci

 

 

Salut PXM69.

 

Si tu lis mon message précédent tu pourra constater que l'Harmonie est une Ambiance sans rétros électriques et chauffants.

 

J'ai scanné les caractéristiques d'une doc de modèle 93 pour que NICOLAS puisse les mettre en ligne. Je n'ai malheureusement pas plus ancien.

 

A noter que l'exclusive est une finition apparue en septembre 92 (A.M. 93).

 

Salut

 

Maraud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PXM69
Salut PXM69.

 

Si tu lis mon message précédent tu pourra constater que l'Harmonie est une Ambiance sans rétros électriques et chauffants.

 

J'ai scanné les caractéristiques d'une doc de modèle 93 pour que NICOLAS puisse les mettre en ligne. Je n'ai malheureusement pas plus ancien.

 

A noter que l'exclusive est une finition apparue en septembre 92 (A.M. 93).

 

Salut

 

Maraud

 

 

Salut Maraud , sorry j ai du sauter le passage ou ça parlait de ça.

 

Mais j ai relu et j'a compris..:tourne:

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au vu de tes photos, coloris des sièges, pas de rétro électrique, compte tour, et afficheur de porte ouverte comme sur les BX, c'est une HARMONIE si elle est d'avant millèsimme 92, ou Sensation si post AM 92 ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PXM69.

 

Si tu lis mon message précédent tu pourra constater que l'Harmonie est une Ambiance sans rétros électriques et chauffants.

 

Maraud

 

et sans les sièges électriques, les vitres arrière électrique, la vitre de séparation avec le hayon, pas d'ABS, pas d'hydractive, pas d'allume cigare et de cendrier arrière, pas de lumière des les bacs de portent qui s'allument ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens de retrouver une doc de XM modèle 93 (avec le volant 2 branches) dont les finitions sont les mêmes que les modèles précédents. Toutefois la finition " Seduction"devient "Présence" en 1992 par l'ajout du compte tours, de la montre, d'une sonde de T° extérieure, du verrouillage de la boîte à gants et de l'accoudoir de console centrale. La finition "Harmonie" est remplacée la même année par "l'Ambiance" qui adopte au passage des rétros électriques.

 

J'ai scanné les pages décrivant les différentes finitions mais compte tenu du "poids" important des documents et des lois sur le "copyright", j'envoie le tout à NICOLAS en MP pour qu'éventuellement il en fasse un tuto tout en respectant les règles imposé à PC par CITROEN.

 

Bonsoir à tous.

 

Maraud

 

Et le garnissage change aussi un peu par rapport à la Séduction (équipé comme une AX K-way presque :W )

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh,j ai les retro electrique, l hydractive(enfin je pense),vitres electriques avant,l alarme origine,et c po quoi d autre encore ;)

 

 

tu as l'hydractive si tu as un bouton "sport-auto" à côté du levier de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh,j ai les retro electrique, l hydractive(enfin je pense),vitres electriques avant,l alarme origine,et c po quoi d autre encore ;)

 

C'est bizarre que tu es les rétros électrique, ca ne doit pas être d'origine, vu que tu as la commande manuelle sur la portière passager ;)

 

http://img209.imageshack.us/img209/3844/xm8pm.jpg

 

Les commandes des rétros électriques se trouvent sur la console centrale, devant l'accoudoir avant (à coté des commande de vitres elec arrière)

 

 

Pour l'Hydractive, possible que tu l'es, l'option était dispo sur toutes les XM (Séduction, Présence, Harmonie, Sensation) et de série sur les Ambiances et Exclusives ;)

L'Alarme (en général Texalarm) était aussi dispo en "Accessoire"

 

Donc je confirme, ton modèle est une Harmonie :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maraud

bonsoir à tous.

 

Je vois que BULMA réside en Belgique !!! Les équipements pour chaque finition diffèrent peut-être selon les pays.

 

On le constate sur les véhicules achetés chez les mandataires et qui viennent de l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bulma
C'est bizarre que tu es les rétros électrique, ca ne doit pas être d'origine, vu que tu as la commande manuelle sur la portière passager ;)

 

http://img209.imageshack.us/img209/3844/xm8pm.jpg

 

Les commandes des rétros électriques se trouvent sur la console centrale, devant l'accoudoir avant (à coté des commande de vitres elec arrière)

 

 

Pour l'Hydractive, possible que tu l'es, l'option était dispo sur toutes les XM (Séduction, Présence, Harmonie, Sensation) et de série sur les Ambiances et Exclusives ;)

L'Alarme (en général Texalarm) était aussi dispo en "Accessoire"

 

Donc je confirme, ton modèle est une Harmonie :jap:

 

 

je t assure que mes retroviseurs fonctionne electriquement ;)

et j ai bien le bouton auto-sport pres du levier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy18

slt :)

la mienne as tous y compris le cuir sauf:

l'ODB (et non l'afficheur de gauche), la clim, le regulateur de vitesse, les sièges chauffant, les boiseries, l'accoudoir central electrique, le TO, les repetiteurs lateraux et le demarrage codé.

 

si quelqu'un c'est de quelle version il s'agit?

c'est une phase I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t assure que mes retroviseurs fonctionne electriquement ;)

et j ai bien le bouton auto-sport pres du levier ;)

 

Sur ta photo (cercle rouge) c'est le réglage manuel des rétros, tu confirme qu'en bougeant ce bitogno tu règle ton rétro passager? ;)

 

Si oui, c'est un manuel, sinon tu as un bouton comme celui là quand c'est d'origine ;)

 

http://static.kolesa.ru/wpics/2001/3/xm10.jpg

 

Je suis chiant :xan16:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bulma

exact:PP

 

mais ces commandes je les possede dans ma 2litres essence est il possible de les ajouter a ma D12?

car je compte mettre l interieur cuir de la 2Li dans la D12,mais il n y a po les emplacements,pour ces deux bitogno,pareil pour l arriere dans la mienne vitres manuel,ceux de l interieur cuir electriques est il possible de les mettre aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact:PP

 

mais ces commandes je les possede dans ma 2litres essence est il possible de les ajouter a ma D12?

car je compte mettre l interieur cuir de la 2Li dans la D12,mais il n y a po les emplacements,pour ces deux bitogno,pareil pour l arriere dans la mienne vitres manuel,ceux de l interieur cuir electriques est il possible de les mettre aussi?

 

Ta 2litres est une Ambiance?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.