Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Temoignage]On m'a volé ma xantia 1.9TD cette nuit...


Invité piemdp

Messages recommandés


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Jimmy C2

Salut,

 

Vraiment désolé pour toi...

Je me suis juste fait fracturer mon AX (vole auto-radio) et ça m'avait franchement fait ch..

alors !

J'ai mis une alarme sur ma Xantia 1,9l TD car j'habitais dans un quartier un peu louche.

Maintenant elle couche dans un garage ! (enfin on ne sait jamais !)

 

A+

 

Jimmy C2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Ou une vieille combine bien connue depuis longtemps: une dérivation dans le circuit GO et un petit robinet bien planqué! Pas trop fastidieux et très efficace.

depuis toujours, j'ignore pourquoi, il est beaucoup difficile de protéger un diesel du vol. Pour les voleurs la seule difficulté pratique est le préchauffage! Il y a pas mal d'années, on pouvait voler un diesel simplement en poussant, après avoir cassé la barre de maintien de la direction( qu'il faut toujours bloquer en quittant la voiture pour pas faciliter le vol). Avec les 2.1 td et HDI c'est sûrement plus compliqué.

Quant aux alarmes, je suis pas sûr de leur intérêt dans les grandes villes. Quand je vais à Paris, j'entends souvent en pleine nuit et personne ne bouge..entre les gamins qui déclenchent pour s'amuser, les chats qui sautent sur le capot, les touchetes de stationnement, il y eu trop de déclenchements intempestifs et on se met la tête sous l'oreiller en attendant qu'elle se taise! De plus c'est souvent les mêmes alarmes qui se déclenchent pendant des jours et des nuits d'affilée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard

Pour un Xantiste, c'est terrible de voir de telles choses !!

 

C'est toujours ****** de se retrouver dans cette situation !!

 

 

Je compatis gravement à ta peine !!

 

Mais tu disposerias apparemmment d'une Limousine ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kali33
salut, je te souhaite bon courage. Ma zx 1.9 TD a été volé deux fois à l'espace de six mois. A chaque fois je l'ai retrouvé. Un petit espoir pour toi, moi j'étais tout risque et il fallait que j'entende quinze jours avant que l'assurance me rachete la voiture au prix de l'argus. J'espére pour toi que tu va la retrouver. Il aime bien piquer les vieille voitures en TD de préférence ( ça va bien et ça roule longtemps et pas trop compliqué à braquer d'aprés les gendarmes). J'ai retrouvé ma voiture au bout d'une semaine. Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piemdp

On a retrouve ma xantia... en mauvais etat...

 

Fin de l'histoire, j'aurai prefere qu'on ne la retrouve pas... que quelqu'un coule des jours heureux avec a tombouctou...

 

Alors voici l'etendu des degats...

 

Une colonne de direction complete (tordue...),

un neiman,

ils ont vole les 4 roues et mis des 13 pouces tout morts... (deux michelins a 80% a l'avant et 2 dunlop tout neufs a l'arriere)

ils ont arrachés une partie du tableau de bord sous le volant,

raye tout le cote gauche de la voiture...

abimé le capot et arrache la fixation centrale du capot,

vole ma belle caisse a outils,

la roue de secours (michelin a 80 %)

 

Bref que du bonheur...

 

Pour le moment elle n'est pas demarrable car ils ont abimé le faisceau, demain, je la ferai demarrer via les fils...

 

Je rappelle que c'est un 1.9TD qui a 189997 km

Je pense que je vais la vendre pour pieces.

J'ai une 1.8i et je vais surement recuiperer quelques pieces qui sont communes genre les phares les ampoules... les 4 spheres de suspensions sont neuves changees le jour du vol, l'accu du CJ/DJ a ete change il y a deux mois chez Citroen, la pompe bosh a ete revisee car elle fuyait il y a 2 mois (350€), tout le moteur etait en bon etat il devrait toujours l'etre...

 

bref, je pense la vendre pour piece, je ne peux la garder que 15 jours apres (delais pendant lekel un garage affilie maif peut me la garder gratos), elle partira a la casse, je n'ai pas les moyens de l'assurer et de la faire reparer, je suis degoute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bvrracing

c'est pas cool ça !

effectivement, ça fait un paquet de choses à revoir, et ça va coûter des ronds, même pour quelqu'un qui bricole...

 

si tu veux récupérer des sous, oui, la vente en pièce (le moteur n'a pas trop de km) peut s'avérer intéressante...

 

désolé pour toi.

 

PS : mais pourquoi faire ça à une xantia ? je comprends toujours pas... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dadoo60

Voler une bagnole pour des pneus........:mad:

 

ça tourne vraiment à la bétisesurtout avec du 14", j'hallucine!!!:eek:

 

 

Pour l'anti démarrage codé, je ne penses pas que l'on puisse le désactivé si facilement que dit plus haut sur la page 1.....

 

Il est désactivable, certes mais seulement après avoir tappé le bon code, sinon ça serai trop simple.

 

Pour moi une alarme c'est bien car ça prévient et en général, ça se limite à un bris de glace....

Si l'alarme sonne pour rien, c'est qu'elle est trop sensible ou mal installée

 

Quand je monte une alarme, je ne met ni voyant, ni autocollant, ça fait effet surprise et quand on s'y attend pas , en général, on se sauve....

 

Mais bon ya toujours des gens déterminés coute que coute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

C'est surprennant que des pauvres types prennent le risque d'aller en prison pour si peu. En allant dans une casse il aurait pu trouver ça (sauf la caisse à outils...) pour bien moins de 100€( 15e le pneu en bon état monté c'est le max que je payais pour BX)!

Il y a de fortes chances que tout ça ait servi à une de ces voitures qui sont en vente Pte de Clignancourt ou Montreuil...

A mon avis, si tu peux stocker le moteur, sphères, etc., tu devrais les garder et acheter une td moteur cassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piemdp

salut les copains, c'est sympa...

Effectivement il n'est absoluement pas bète de recuperer le moteur et de le mettre dans une xantia moteur casse...

 

Je vais y reflechir mais le seul soucis c'est que je n'ai pas vraiment les moyens de la remettre en etat, j'ai une autre voiture qui la remplace depuis 3 jours, j'etais tres presse et en super galere...

 

Du coup, j'ai cette voiture sur les bras, et j'ai 15 jours pour en faire ou non quelque chose apres ce delai, elle ne sera plus assuree, et commensera a me couter du pognon...

Elle va rester pendant 15 jours a magny en vexin dans un garage agree maif qui m'autorise 15 jours de garde gratos...

 

Apres, soit je la réassure soit je la balance...

 

Quelqu'un de calé pourrait il me dire les pieces qui sont communes a mon autre Xantia 1.8i et cette 1.9 TD afin que je mette de cote des pieces de rechanges pour la 1.8i...

 

Merci les copains...

 

merci pour la réédition du post grototo, j'etais un peu enerve, je ferai attention a mon language...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pieces de carrosserir sont les meme, les pieces hydrolique également si tu n'a pas l'hydractive sur l'une et pas l'autre. L'intérrieur est identique sauf le bloc instrument(le compte tour est different diesel/essence), les jantes sont les meme mais pa forcement les pneu(on peut monté du 165 au 195 sue les jantes de xantia.

 

Voila, t'a xantia 1.9TD est une VSX?? Si oui certaine piece peuve m'intéresser!

 

Xav

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité abds69

Capot forcé...hum hum quel est l'intéret ? Peux on ouvrir les portes depuis le moteur ? Style système de secu ? Sinon je vois pas l'interet une fois que tu es dans la caisse !!!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité atrebate

:coucou: à tous,

 

Dégoûté encore une fois d'entendre (enfin de lire) un truc pareil !! :vomi:

 

Apparemment le vol de xantia se "démocratise".

 

Bon courage piemdp pour ce que tu envisage avec ton moteur, vu le kilométrage, il y a encore de quoi faire. Bien sûr les billes perdues ne se retrouvent pas mais bon....!!

 

Comme je l'expliquais dans un post, depuis qu'une connaissance s'est faite voler la sienne, je mets une chaine de moto avec deux gros cadenas entre la pédale d'accélérateur et le volant plus une canne, ces deux ustensiles qui n'ont vraiment pas de place dans une xantia je les avaient mis dans la super 5 de ma femme car facilement prenable. Si les types n'avaient pas de coupe-boulon et bien il passaient, on ne l'a jamais prise !!

 

Bref, si quelqu'un (humm je pense à zénon:roll: ) peut m'expliquer comment installer ce robinet, où le trouver je suis preneur !!

AU fait, si on oubli d'ouvrir le robinet en partant le matin, sur un Diesel. Faudra t'il réamorcer ??

J'espère que non !!

 

Encore bon courage et sincèrement désolé pour toi piemdp

 

@micalement,

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sam 34

Sur ma vielle fiesta de 93, voila comment elle était très facilement démarrable...

Suffisait de tomber le cache de colonne de direction, déplipser le commutateur derrière le neiman et tourner avec un tournevis. Sans rien péter avec un torx et un plat elle part en 10sec (c'est comme ca que je démarrais quand le neiman s'est bloqué).

 

Seul soucis c'est que le blocage du volant est très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Les quelques systèmes que j'ai vu ( à peu près) étaient assez sommaires. Ils consistent à faire une dérivation dans le tuyau d'arrivée( sous la voiture) et, dans cette rallonge, planquer un petit robinet( ou vanne), lui-même caché ou déguisé an allume cigare par exemple ou près du frein à main...ça demanda un peu de temps, d'être soigneux mais pas de technicité...

Inconvénient: le risque d'avoir à purger. Pour éviter celà un électricien auto peut surement coupler une électrovanne au neimann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution comme antivol:

 

 

http://img409.imageshack.us/img409/372/antivol3sb.jpg

 

Coupe le contact tout en maintenant l'alimentation de l'alarme, l'autoradio, l'horloge... Dévissez et retirez la molette. En cas d'effraction, si le démarreur est actionné, le fusible sautera instantanément, rendant ainsi le démarrage inopérant. Revisser la molette pour repartir. Montage universel (batteries à bornes rondes ou carrées 6, 12 et 24 V) en quelques minutes. 18.9€

 

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&langId=-2&partNumber=936127&ItemHighLightId=124721

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14
Le blème si tu connais ce truc eux aussi donc est ce vraiment efficace?? et il n'ont qu'a remettre un fusible pour peu qu'il veulent la voiture à tout prix c'est bon pour les petits voleurs qui veulent rentrer chez eux en bagnole.!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snickers

Pour l'antidemarage codé, il n'assure qui protection très sommaire pour les modèles qui n'ont pas de calculateur moteur. Genre 1.9 TD !

Sur les modèles avec calculateur moteur... c'est une autre histoire !

Il est donc logique que les vols se concentre sur ces modèles..

Comme les voitures ne disposant pas de protection efficace sont de plus en plus rare. Ces petit c... se rabattent sur des modèles que l'on imaginerait pas se faire piquer.

Consequence, pour ceux qui possède des modèles diesel ou essence d'ancienne génération. Il faut protéger. La vanne ou l'électrovanne supplémentaire planqué sur l'arrivé de gazoil ou de l'essence est certainement un bonne protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blème si tu connais ce truc eux aussi donc est ce vraiment efficace?? et il n'ont qu'a remettre un fusible pour peu qu'il veulent la voiture à tout prix c'est bon pour les petits voleurs qui veulent rentrer chez eux en bagnole.!!!!

 

Justement non!

 

Le fusible est branché sur un fil mince qui alimente du faible ampérage (codes, plafonnier,...)

Pour pouvoir démarrer avec ce système, le voleur doit avoir du gros câble afin de court-circuiter le système et alimenter le démarreur. (Il faut penser a avoir du 6mm² avec soit :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité atrebate
Justement non!

 

Le fusible est branché sur un fil mince qui alimente du faible ampérage (codes, plafonnier,...)

Pour pouvoir démarrer avec ce système, le voleur doit avoir du gros câble afin de court-circuiter le système et alimenter le démarreur. (Il faut penser a avoir du 6mm² avec soit :D )

Salut à tous,

 

Je ne peux m'empêcher de dire : avec la grosse chaine que j'ai mise et les deux cadenas énormes il faut qu'ils ai pensé à emmener un coupe-boulon puissant et ça ça ne se cache as dans un petit sac à dos ;) !!

Je sais vous vous dites il est pas bien lui avec sa chaine de moto et ses cadenans, m'en fout :em: ça a marché avec la super 5, on n'a jamais réussi à la prendre et c'est pas faute d'avoir essayer.

On a déjà retrouvé les portes ouvertes.

 

Le système dont tu parles "Stan1" est intéressant et pas cher, celà rajoute une difficulté ;) moi ça me plaît ! maintenant faut pas oublier de remettre la molette avant de démarrer et il faut ouvrir le capot tous les matins !

 

Le mieux reste quand même le garage individuel mais en attendant.....!!

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc anti-vol qui a été donné par l'un d'entre nous, il y a peu de temps, consiste à mettre sa suspension en position basse.

 

Le voleur peut croire que la voiture a un pb hydraulique et passera son chemin.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14
Un autre truc anti-vol qui a été donné par l'un d'entre nous, il y a peu de temps, consiste à mettre sa suspension en position basse.

 

Le voleur peut croire que la voiture a un pb hydraulique et passera son chemin.

 

:)

 

mouai mais si il connait les citron ç'est pas d'une efficacité extraordinaire cela dit c'est ce que je faisai pour éviter les vols de roues.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme SAM 34, J'ai eu le plaisir de rouler quelques années en fiesta 95 et je l'ai retrouvée ouverte un jour de déluge, cache colonne enlevé et prête à démarrer... Heureusement, le neiman a tenu bon, seuls 7 ou 8 crans de la couronne ont lâché... A partr ça, je ne sais pas s'il est facile d'ouvrir une Xantia par le lêche vitre, mais sur la fiesta en tout cas, c'était impossible d'où arrachage de portière systématique... En revanche, j'ai déjà fait l'opération sur 405 et punto et là, c'est de la blague.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.