Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Casse courroie distribution


Invité inazuma

Messages recommandés

Invité leboblond

bonjour messieurs

j'ai récupérer mon picasso hier (changement du kit distib+pompe)et ce matin j'entend un "clac' a l'avant, en reculant et en avancant (pas de bruit quand je roule)ce bruit n'existait pas avant cet reparation

est ce que quelqun peut me renseigner avant que je retourne chez le mecano

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour messieurs

j'ai récupérer mon picasso hier (changement du kit distib+pompe)et ce matin j'entend un "clac' a l'avant, en reculant et en avancant (pas de bruit quand je roule)ce bruit n'existait pas avant cet reparation

est ce que quelqun peut me renseigner avant que je retourne chez le mecano

merci

 

bonsoir, ma premiere idee serai le suport moteur mal remis.

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité janzwever
bonjour messieurs

j'ai récupérer mon picasso hier (changement du kit distib+pompe)et ce matin j'entend un "clac' a l'avant, en reculant et en avancant (pas de bruit quand je roule)ce bruit n'existait pas avant cet reparation

est ce que quelqun peut me renseigner avant que je retourne chez le mecano

merci

 

c'est le support moteur qu' il n' ont pas bien refixé.

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité steph84

Bonjour,

 

j'ai un picasso hdi 90 ch, decembre 2001, 143000 kms et je dois faire la revision.

 

Citroen preconise de change la distribution à 160000 Kms mais apres plusieurs recherches , on me conseille de la changer maintenant!

 

qu'en pensez-vous? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Vu le kilométrage et que ta prochaine révision sera à faire après 160000, moi je la changerais tout de suite, mais le conseilleur n'est pas le payeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité steph84
j'ai suivi vos conseilles , j'ai changé le kit distri à 145000kms, je ne regrette pas d'avoir anticiper mais pour info, j'ai recuperé l'ancienne elle est comme neuve!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnaud69

Bonjour,

J'ai une picasso hdi 90 de 2003 acheté en oct 2005 avec 90000 kms. Le garage qui me l'a vendu a changé la courroie de distrib par précaution. celle-ci vient de casser sur l'autoroute ( a env. 120 km/h - arrêt sur 200m) après 12000 kms d'usage "sans forcer".

La concession Citroen où va être réparé le véhicule me donne l'étendue des dégats lundi (apparemment, boulot bien fait, mais "pas de chance")...

Je précise que tout est pris en garantie (extention nationale de garantie a l'achat)...

A votre avis, a quels dégats moteur dois-je m'attendre ??? est-ce qu'un échange standard moteur est préférable a des réparations si celles ci sont possibles ??? En bref, que me conseillez-vous... merci pour vos réponse et bravo pour ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité diesel32

Bonjours a tous les membres du forum,

Voilà je voudrais juste savoir a combien de Km il est préconisé de changer la courroie de distribution sur un Picasso 2.0 hdi car j’ai dépassé les 100 000km.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

C'est 180000 km pour les HDI. Par contre, il y a une limite d'age mais j'avoue ne plus savoir laquelle (d'ou la question de @Nicolas)

 

EDIT: 160000 km et non pas 180000 km. Désolé de l'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Pour la garantie, c'est déjà un soulagement de l'avoir car la douloureuse est sévère sur les HDI. Par contre, il ne faut pas se faire d'illusion, la réparation sera faite au moins cher ce qui va exclure d'office le changement moteur. Une refection du moteur dans les règles de l'art sera de toute façon aussi fiable que le changement du moteur, donc pas de soucis à se faire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Pourquoi avoir changé la distribution si tot ? la préconnisation constructeur étant 160000 km ou 10 ans... Alors avec 90000 km et 2 ans, il y avait plus que de de la marge. :eek:

Ca ne cache pas autre chose ??? surtout avec une nouvelle casse 12000 km après avoir fait le changement "dans les regles de l'art" ??? :eek:

Bizarre... (ce n'est que mon avis d'un non-professionnel, je précise.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky

Bonjour,

 

à quoi ça sert que juju se décarcasse ???

 

Ici il y a déjà les réponses à beaucoup de questions, alors merci d'y faire un tour avant de poser la vôtre :

Le topic des sujets déjà abordés

ou alors utiliser la fonction recherche pour trouver ceci : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=3103

ou cela http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=16056

 

D'autre part merci d'éviter les titres comme "petite question" qui ne renseignent pas sur le contenu de celle-ci.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

perso j'ai connu la même m..... sur une peugeot y a environ 10 ans, eh ben en général ce qui ramasse c'est deux ou trois soupapes qui rentrent en contact avec les pistons selon le cycle et qui se tordent. Donc ils changent les 8 soupapes, joint de culasse, joint couvre culasse, courroie et son tendeur. A l'époque environ 4000 boules pour la réparation et ma caisse elle doit encore rouler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnaud69
merci pour vos réponse... pour l'histoire du changement "prématuré"... c'était juste une précaution et un "geste commercial" du garage qui m'avait vendu le Picasso (garagiste de famille depuis 15 ans, plusieurs véhicules d'occasion achetés, entretien de plusieurs véhicules... et jamais de soucis)... c'est donc la faute à "pas de chance"... je vous tiens au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.