Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vitesse De Pointe De Vos Ax Sur Le Plat


Invité fab309

Messages recommandés


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité *GTI*
c'est quoi alors :roll:

 

2 CA 23 c'est 2 CA 43 donc sa doit changer parce que la boite de 205 rallye et plus longue que l'AX sport.

 

205 rallye donc identique ax sport mais rapport un poil plus long que sur ax sport ;) voila j'avait besoin d'une boite de secour pour la gti j'ai trouver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité *GTI*
quelle est la taille de l axe sur les boites de GTi ? c est pas du 16 ?

 

tu peut poser ta question en language non connaisseur :D

 

je vais dire c'est une boite plus longue qu'un 14 60 c'est 16 63 d'origine je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balet

en francais ca donne quoi ? :D

 

une 16*63 , ca peut venir d une GT premiere phase , apres elle etait en 16*65 ! par contre la cloche d embrayage ne convient pas au bloc fonte ! et le 16 , c est le diametre de l axe des planetaires je crois ou satellites me souviens jamais ! je croyais que sur les GTi il etait en 16 , celui de ta boite est probablement en 14 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité *GTI*

;)

en francais ca donne quoi ? :D

 

une 16*63 , ca peut venir d une GT premiere phase , apres elle etait en 16*65 ! par contre la cloche d embrayage ne convient pas au bloc fonte ! et le 16 , c est le diametre de l axe des planetaires je crois ou satellites me souviens jamais ! je croyais que sur les GTi il etait en 16 , celui de ta boite est probablement en 14 ;)

celui de la quelle de boite , je n'ai actuellement pas la boite d'origine mais un 14 60 dessus je voulait savoir qu'elle couple etait sur une boite de 205 rallye ;)

 

la gti d'origine a un 16 63 si je me souvient bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balet
la rallye a un 14*60 d origine ! :D meme etagement que la Sport comme toutes les boites 5 de moteurs a carbus , seuls les demultiplications changent ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saxs31

155 km/h Ax 1.1L a 2 personnes et chargée mais je pense pas qu'elle aille beaucoup plus vite a vide lol !

A la limite un ptit 160 peut être donc 150 réel surement ! Il faudra que je calcul ma marge d'erreur du compteur un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité *GTI*
la rallye a un 14*60 d origine ! :D meme etagement que la Sport comme toutes les boites 5 de moteurs a carbus , seuls les demultiplications changent ;)

 

merci :D je croyait qu'elle allait etre un poil plus court que l'actuel :( pas grave :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balet
d origine il n y a que la boite de 1300 rallye qui est plus courte que celle de Sport ! :D par contre il me semble bien que l axe est en 16 , donc niveau cardans pas dit que ca se montent direct !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité *GTI*
d origine il n y a que la boite de 1300 rallye qui est plus courte que celle de Sport ! :D par contre il me semble bien que l axe est en 16 , donc niveau cardans pas dit que ca se montent direct !

 

tu parle de la 106 rallye1300 là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balet
oui :D le 1600 a un 16*63 comme la Gti ! ceci dit mettre un 13*59 sur une GTi je sais pas si c est tres bon , c est un moteur qui a de l allonge grace a sa courbe de couple mais pas trop de puissance en haut ! donc l amener facilement dans les tours grace a une tres courte je sais pas si c est plus efficace ... :xan1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tromber

Ax 14d phase deux boite 4 circuit de refroidisement du 15d avec pompe a injection débrider a vide 175km/h

 

avec tout mon matos a l'interieur sois voiture + matos casi deux tonnes on a fait des pointe a 160km/h en décente et 145 150 en ligne droite sur du pla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité *GTI*
El AX Spot 1.5 diesel '97 standard: 165 km/h 2 personas y carga.

 

http://img302.imageshack.us/img302/6056/dsc000994ks.jpg

 

c'est mon fond de 3 ça :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bouba

Vous avez eu l'occasion de vraiment pousser vos ax dites donc !!

 

Moi avec mon carbu boite 4 j'ai atteint le 140 , ensuite j' ai pas poussé plus car le rond point était pas bien loin :D et heureusement !

 

Sinon en 3eme elle tient le 100 km/h mais le moteur se fait entendre .. à éviter je crois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FanAX

Perso je fait 0-50 en 1ere puis 50-80 2eme 80-120 3eme et apré 4eme a 165 c mon maxi (d'ailleurs a 165 tu as beau être debout sur la pédale bah elle monte plus :PP) 11 boite 4

 

Le tout sur le compteur avec les pneus de la taille d'origine 145/70/13 donc je pense pas trop faussées les vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.