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Infiltration d'eau !


Invité edmoi

Messages recommandés

bonjour a tous

 

aprés recherche je penseavoir trouver d'ou provenais l'infiltration d'eau ........

en ayant demonter les caches plastique et en me renferment a l'interieur ,j'ai demander a quelqu'un d'arroser le berlingo (pluie fine )..

et la j'ai decouvert que le ruissellement provenais de l'emplacement ou se trouve le rail de la porte coulissante....apparrement ce serai un probleme d'etanchéité entre l'assemblage des elements de carrosserie .puis l'eau ruisselle au plancher ,puis s'ecoule ou point le plus bas (plancher a l'arrierre).a moins que cela ne vienne de plus haut ........

 

1 ere photo les degats

2 et 3 eme photos localisation fuite exterieure et interieure en rouge le joint d'etanchéité defectueu

 

 

il me reste plus qu'a faire constater le defaut d'etanchéité par citron et de voir leur proposition !!!!

DSC03694.JPG

DSC03699.JPG

DSC03700.JPG

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Salut,

 

Effectivement, il y a un vrai problème :roll: Déjà, tu as trouver l'endroit de la fuite ;)

 

C'est bel et bien un défaut ... qui n'est pas du tout normal :jap: Citroën a intérêt à faire quelque chose ;)

 

Un tout grand merci pour les photos ... c'est beaucoup plus "parlant" :PP

 

Tiens nous au courant :)

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  • 8 mois après...
Invité Indien05

Bonjour a tous voilà longtemps que j'étais pas passé par là.

 

Pour les fuites moi aussi mais par les joints des vitres du toit. Vous savez les 5 petites ben les 3 arrières plus étanche. bilan 1 bombe de silicone.

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L'indien, ça se caractérisait comment tes fuites ???

Moi j'ai régulièrement de l'eau dans le plafonnier des places avant, et ça coule sur le levier de vitesse et cie....

je sens que je vais siliconer les vitres...

tu les as démontées pour le faire ?

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Invité Indien05

Bonsoir, moi ça coulais sur les places arrières. J'ai donc fait un joint en silicone transparent surles 3 vitres AR. Pour faire le joint, je n'ai rien démonté, j'ai fait le tour des vitres puis lissé avec le doigt. C'est nickel enfin ça se voit pas trop car le silicone avec la poussière ...

Mais le fiston, peut jouer à la DS au sec ...

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Bonjour à tous.

Une explication pour l'entrée d'eau côté passager: La durite d'évacuation qui se trouve sous l'auvent de pare-brise est peut- être bouchée par les cochonneries qui s'y accumulent. En cas de pluie, inondation assurée à l'intérieur ...:enerver: :enerver: :enerver:

Avant d'envisager le pire, ça vaut le coup de contrôler ce point .

Pour vérifier si c'est le cas, il faut démonter la grille en plastique placée entre le capot moteur et le pare-brise. La durite en question est dans l'axe du montant droit, bien dans l'angle.

Vous serez certainement surpris de voir que qui s'est accumulé là dedans, en particulier pour les voitures qui couchent dehors ou pire ..... celles qui sont garées sous les arbres ...

Enlever les débris de feuilles et la boue qui s'est accumulée dans le compartiment. Vérifier la fameuse durite en se penchant pour l'apercevoir. Il y a dessus un tamis qui est censé retenir les grosses particules. Eventuellement, pousser un gros fil de fer qui doit ressortir sous la caisse, derrière la roue avant droite. Un coup de jet d'eau (léger, le jet hein ..!! :mad: S'agit pas de tout noyer...!!) pour finir de rincer le compartiment et pour vérifier que ça coule bien là ou le fil de fer était ressorti.

Remonter la grille et voilà ...... c'est tout...:buzz: :buzz:

Ca reste à faire régulièrement ....: Une fois par an en moyenne.

A+

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  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Ma voiture est berlingo moteur HDi 1.9

 

Hier alors que je roulais il y a eu subitement un nuage de fumée qui sortait de mon pot d'écharpement; c'est vraiment énorme. La fumé était blanche comme la neige accompagnée un peu de fumée grise pour ne pas dire noire. La voiture s'est arrêtée et ne démarre plus. J'ai vérifié le circuit d'eau et il y a l'eau dans le radiateur. Les bougies de préchauffages sont ok. Par contre j'ai roulé une semaine sans la courroie alternateur qui était cassée, ma direction assistée ne fonctionnait plus je le savais, le volant était un peu dur mais je roule comme çà.

Comment expliquer l'arrêt du moteur après avoir dégagé cet énorme fumée? Vos conseils sont les bien venus.Merci.

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