Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quel choix parmi les ZX d'occase ?


Invité Fralat

Messages recommandés

juste une chose, mon grand pere à une xantia 1800 16v, ce moteur est souple tres solide (220 000km) alors je me dis pourquoi pas dans le break zx?

 

La version 16V apporte un plus (en version 117 ch EW) sinon en XU 112 ch c'est pas beaucoup mieux que le 1.8i

 

tout est une question de besoin et de budget ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité XsaraVTR16

En résumé, les 1.4i et 2.0 16v sont les meilleures versions ! Le 1.4i permet de rouler en bonne Zx sans trop dépenser d'argent et le 2 litres, doit permettre de se faire plaisir niveau perf, mais moyennant un budget d'utilisation plus important.

Le 1.9td pousse bien, mais faut aimer le mazout ....:vomi:

 

En tout cas, mieux vaut se tourner sur les dernières versions qui ont une gueule nettement plus sympa et sur les séries limitées (comme moi:d ) qui offrent encore un "+" niveau présentation.

 

@okay : Dommage que tu n'as pas la place, moi c'est le même problème. A ce prix de vente je serais bien tenté de la garder mais pas de place non plus, et peut pas payer 3 assurances de véhicules (et oui, quand t'es jeune on t'allume !!!:boxe: )

 

Allez hop ! Une tite photo pour décorer !

http://img19.imageshack.us/img19/5022/zxav5rc.jpg

(c'est pas beau une Zx ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fralat

Arriverions-nous à une forme de consensus ??

1,4i ou 2.0l 16v (pour les performances)

ou 1,9TD phase 1 (pour l'homogénéité)

 

J'apporte mon expérience vécue (maintenant je suis chez les allemands) :

ZX break 1,9TD phase 2, version "propre" (catalyseur+EGR) et pompe Lucas... conso importante (8,5l), pas super nerveux..., relativement bruyant...

un collègue avait la phase 1 en pompe Bosch, on sentait la différence !

 

@Xsara VTR16 : jolie ZX, je ne suis pas Citroenophile (respect à la communauté !!), mais la tienne est pas mal !

 

-F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arriverions-nous à une forme de consensus ??

1,4i ou 2.0l 16v (pour les performances)

ou 1,9TD phase 1 (pour l'homogénéité)

 

J'apporte mon expérience vécue (maintenant je suis chez les allemands) :

ZX break 1,9TD phase 2, version "propre" (catalyseur+EGR) et pompe Lucas... conso importante (8,5l), pas super nerveux..., relativement bruyant...

un collègue avait la phase 1 en pompe Bosch, on sentait la différence !

 

Pour posséder une Volcane TD non catalysée phase 2, je peux te dire que 8.5l/100 C ENORME ! Je suis à 6.5 en bourrinant "un peu":d . Et en Bosh.

 

Mon avis : grande souplesse et trés bonne nervosité du TD pour un budget carburant limité. Faut juste s'adapter au manque de peps en dessous de 2000tr. Moteur costaud et facile à entretenir soi-même (c'était un de mes critéres d'achat en plus de la police d'assurance moins élevée que pour un modéle équivalent chez Peugeot) Voiture pratique et endurante.

 

Par contre, TD trés recherchés donc à voir si le supplément de prix par rapport à une essence se rattrape sur la distance à l'année.

 

Pas eu l'occasion de tester une essence, je regrette d'ailleurs.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Pour posséder une Volcane TD non catalysée phase 2, je peux te dire que 8.5l/100 C ENORME ! Je suis à 6.5 en bourrinant "un peu":d . Et en Bosh.

 

Mon avis : grande souplesse et trés bonne nervosité du TD pour un budget carburant limité. Faut juste s'adapter au manque de peps en dessous de 2000tr. Moteur costaud et facile à entretenir soi-même (c'était un de mes critéres d'achat en plus de la police d'assurance moins élevée que pour un modéle équivalent chez Peugeot) Voiture pratique et endurante.

 

Par contre, TD trés recherchés donc à voir si le supplément de prix par rapport à une essence se rattrape sur la distance à l'année.

 

Pas eu l'occasion de tester une essence, je regrette d'ailleurs.

+1 pour Seb!

Le TD à 8.5l c'est assez rare. Je crois que j'arrive pas à cette conso en roulant à des allures prohibées sur des centaines de km!

Pour ma part, j'ai une break phase 2 non cata et ça pousse plutôt pas mal! :D C'est pas non plus une 2.0l 16V mais ça marche nettement mieux qu'une 1.6l ou 1.8l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mushu

je pense que la plus homogène des Zx c'est la 1.9D; ça avance bien, ça consomme rien, c'est pas tres cher, c'est increvable: bref que des avantages!

La TD c'est bien, mais plus cher et ça consomme plus que la mazout normale tout en ayant un budget plus élevé en cas de pépins (ce qui arrive souvent vu comment les gens se prennent dans une sportives avec et tapent dedans tout le temps)

 

la 1.4i est bien, mais consomme trop et elle est HYPER bruyante! à 130 sur autoroute c'est assourdissant. Le 1.6 est à éviter, un poil plus coupleux mais plus glouton et pas plus performant que le 1400...

 

Je pense que le meilleur choix c'est la 1.9d et éventuellement la 1.4i multipoint (dernieres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benja

Pas tout à fait d'accord... le TD en conduite classique est certainement le plus homogène. Reprises plus qu'acceptables, consommation réduite (je dépasse rarement les 6.5l et sur nationale ça tourne à 5.5/6.)...

 

J'ai eu droit à un 1.9D pendant quelques jours d'une amie (toutes options !), ça rame correctement dès la moindre pente, pour finalement sortir du 6.5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Fralat

Vos remarques et commentaires sont pertinents. Je pense que mon expérience perso de mon break TD était désastreuse en matière de conso (pour rappel 8,5l)... pourtant je ne roulais pas comme un sagouin !!! Peut-être lié au fait d'avoir la version catalysée et EGR ???

 

Mon choix se portera sur une essence de toute façon, au vu des kilomètres parcourus... il est vrai que les zx de dernière génération sont un peu recherchées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benja
J'ai fait 8,5 l/100 en mode "sport" en montagne lors du dernier rassemblement ZX/306 dans les Alpes Maritimes... et j'ai laché les cv très très souvent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fralat

@Tylad

...ben euh je sais pas ....

ça serait pour prendre un break, mais je souhaite toujours avoir une conso raisonnable... !

 

Je pense que la mienne peut encore durer longtemps (207mkm pour l'instant) mais malgré le faible usage actuellement, j'imagine de gros travaux à venir, alors je m'interroge.

Mettre la main sur une ZX qui a un plan d'entretien à jour m'intéresserait...

D'un autre côté, j'ai "investi" dans des pneus neufs, refait la ligne d'échappement... Comme tout le monde, la politique du "moindre coût" est malheureusement de mise !

 

-F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred_62

pour résumer les précédents commentaires :

1.4i, 1.8i, 2.0i 1.9D et TD c'est bien

En gros, tu peux prendre le type de moteur que tu veux...tant qu'il est dans une ZX:d

 

Ne manque plus que les modèles à carbu (qui ne sont pas si mauvais que çà) et on aura fait le tour!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlyzx

Bon on a aussi le 1,6 90 cv mais d'aprés les essais c'est pas mieux que le 1,4l et ça consomme plus.

 

donc on a pour résumer le 1,1l (un peu juste qd même avec 60 cv)

 

le 1,4l (surement un des meilleus choix) le 1,6l (poussif et gourmand) le 1,8 (étagement de boite trop longs) le 1,8 16s (un bon moteur).

 

Dans ces choix (il y en a d'autre biensur, 1,9d, td, 1,9, 2,0 2,0 16s 155ch et 2,0 16s 167ch)

 

je choisis le bon et vaillant 1,4l ou si budget supérieur le 1,8l 16s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.