Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

haut parleurs arriere.....


Invité sebastien_zx turbo

Messages recommandés

Invité doudou91

tout dépend du courant qui doit y passer, car la tension c'est pour l'isolement, mais par contre niveau courant sur des hp de 4ohms , ils risquent de chauffer et d'avoir une perte de puissance énorme suivant la longueur

 

Ps: ça va the pat, je dis pas trop de c..... là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité The Pat

Bon écoute doudou91, cesse de me chercher maintenant...

Tu es suffisamment intelligent pour réaliser que des conneries tu en dis et en as dis , ce n'est pas ce qui me dérange, des conneries on en dit tous. Ce qui m'agace au plus haut point, c'est que de temps à autres tu les mélanges avec un fond de vérité (bref des trucs que tu connais, voire maitrises) mais surtout que tu vends ça comme étant la vérité pure et dure, et cerise sur le gateau que tu utilises un ton limite agressif.

Le plus chiant dans l'histoire, c'est que plutot que dire "ok, j'en ai raconté une, mes excuses", c'est que tu veuilles en remettre une couche, ou alors "oui oui oui", façon chante beau merle.

Maintenant je te dis stop, tu as manifestement beaucoup de connaissances, et te demande de te contenir et limiter à elles. Je ne suis pas là pour me prendre le mou avec quiconque, et encore moins pour "jouer au maitre d'école". Mais force est de constater que cette semaine tu les accumules.

En conséquence, même si je suis contre le principe de l'édition des messages des membres, sache que je ne perdrai plus de temps à te justifier quelque chose si tu gardes ce comportement ponctuel.

Dernier point, sur le topic freinage avec les purges, il aurait été de bon ton, non de "t'excuser" aupres de moi, mais auprès de celui que tu as agressé, et ce avant d'éditer ton message pour que disparaissent les traces de tes dires à son encontre.

Affaire close pour moi, je n'y reviendrai plus, je préfere ecrire ceci au vu et su de tout le monde, car je ne considère pas ceci comme un reglement de compte, même si à priori tu en as avec moi du fait que je te contredise. (j'espere sincerement me tromper.)

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
NON ! The Pat a dit (écrit) un gros mot ! :eek:

 

J'ai mis une croix... :D:d:d

Il va falloir qu'il lave son clavier à l'eau savonneuse maintenant! :D :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
Stop n'allez pas le mettre en colére,déjà qu'il me réponds plus, je crois qu'il est un peu vénére aprés moi, pourtant je n'y ai rien fais je le jure :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
faut etre soit c'est bien là l'essentiel!nous sommes tous ici pour la meme chose, prendre du bon temps en nous entraidant les uns les autres! enfin c'est ma vision de la chose ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
faut etre soit c'est bien là l'essentiel!nous sommes tous ici pour la meme chose, prendre du bon temps en nous entraidant les uns les autres! enfin c'est ma vision de la chose ;)

-xan21- pareil pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benja

Le câble d'enceintes transporte un signal très complexe dont la fréquence est variable entre 30 Hz et plus de 20.000 Hz. La puissance est elle aussi variable en watts en fonction du signal et du réglage de volume de l'amplificateur. Et il doit rapatrier un signal vers l'amplificateur, c'est ce qu'on appelle la contre réaction.

Si on prend du câble de cuivre désoxygéné de bonne qualité standard et surtout rigide ce qui va diminuer les MDI (les micro décharges d'interface) et que tu soudes soigneusement les prises et si possible ajouter une gaine thermoformée pour le mettre à l'abri de l'air ... quel est l'intérêt ? Eviter que l'air oxyde le câble... la solution, le cuivre désoxygéné.

Le cuivre désoxygéné a été retenu de plus en plus pour les câbles car il représente un excellent compromis, la conductivité intrinsèque des métaux n'étant pas le critère majeur dans la création d'un câble, c'est la structure géométrique et la capacité d'absorber l'énergie haute fréquence et d'éviter tous les types de perturbations électromagnétiques, à commencer par la connectique et les qualités de soudure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
Je suis pas tout à fait d'accord sur deux petites choses, déja la fréquence audible est de 20Hz à 20kHz donc au minimun cette plage est transportée, deuxiément on utilise plutôt du cable souple multibrin avec les brins les plus fins possibles, car avec l'effet de peau d'un seul cable tu diminues ta section utile, cela reste mon avis et ce qui est le plus utilisé en sono ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benja

Les fréquences audibles sont de 20 Hz à 20 Khz... tu entendrais alors l'EDF chez toi ?

Si tu entends le 100 Hz c'est déjà bien, et si tu entends jusqu'à 13-14 Khz c'est encore mieux !

 

Terrible :D

 

Je vais pas reprendre tout ce que je viens de lire, mes affirmations sont basées sur des cours d'électronique que j'ai eu, que j'ai compris, ... et plus que vérifiés. L'effet de peau par exemple apparait sur la section totale du cable, pas spécialement sur un cable du multi-brin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
oui,citronzx j'affirme, tu entendrais edf avec de la puissance et un hp oui,c'est pour ça que tu filtres le 50Hz sur les alims d'amplis, mais tu l'entends pas tu n'as pas d'hp sur ta ligne, et pas sous une ligne haute tension (50Hz pourtant) et dis moi si tu l'entends pas grésiller!!! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
ps: l'effet n'apparait que sur un brin pour du rigide tu n'as qu'un brin pour du souple tu en as plusieurs, l'effet de peau est multiplié donc surface utile mutiplié, vérifie si tu veux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yogui

Je viens d'aller tester avec un GBF un oscilloscope et un HP.a partir de 10KHz pour moi c'est fini je n'entends plus rien.sinon en dessous de 1,66KHz j'entends plus rien non plus.

je croyais qu'on pouvait entendre jusqu'a 800Hz.est ce que je me trompe?

désolé pour le HS.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le WW
est ce que le HP que tu as testé inclue les basses fréquences ? (graves) vu les valeurs que tu donne je croirai que tu as testé un twiter!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.