Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Clim] panne intermittante


Invité xantia38

Messages recommandés


  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité xantia38
non.

 

pas de pb avec la ventilation?

 

Non non, ventilateurs de clim et radiateur OK(il se declenche des que j'appuie sur le bouton de clim) et pulseur d'air interieur OK aussi....

 

Je comprends plus rien c'est enervant....

 

Elle a fonctionné a merveille pendant 10 jours, il a plus une fois Mercredi soir, et depuis elle s'enclenche quand elle veut.....

 

Penses tu que cela peut etre un relais de clim??

J'ai vu qu'il y en a 2 dans le compartiment moteur, un noir et un violet....Lequel est ce?

 

J'ai demonte le noir, et j'ai vu qu'il est en position ferme en permanence, je pense que celui ci sert a couper le compresseur en cas de probleme....Mais dans mon cas il reste en position ferme, donc laisse passer a priori l'electricite....

 

Le violet sert alors au declenchement du compresseur ou je me trompe???

 

Au fait ou sont placées les differentes sondes et combien y en a t il???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia38

Bon alors voila 13H30 je repars au boulot, il fait chaud la clim fonctionne a merveille!!!

 

Il pleut cet apres midi, je sord du boulot 17H30 plus de clim de nouveau:mad: :mad: :mad:

 

J'EN AI MARRE AIDEZ MOI!!!!

 

Mes 2 relais sont bon, en fait ce sont des relais de securites, qui ne s'enclenchent que en cas de probleme, et la ils sont toujours en position "fermé", donc supposes me faire passer le jus....

 

J'ai demonte le boitier sous le phare conducteur, debranche rebranche, contacts tres propres....

 

Quand j'ai teste ma clim a 13H30, le 12V arrivait bien au compresseur, ce soir plus de 12V au compresseur....

 

C'est quand meme dingue, un peu de fraicheur et plus de clim!!!!

 

Les contacts du pressostat sont propres eux aussi....

 

Aucune oxydation nulle part....

 

Je pige plus j'en ai marre je ne sais plus ou regarder....

 

Y a t il une sonde de temperature exterieure qui empeche a mon compresseur de tourner en cas de gel et qui fonctionnerait mal????Si oui ou est elle????

 

Peut on la schunter????

Comment schunter le pressostat pour savoir si c'est lui qui a un probleme???

 

AIDEZ MOI PITIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia38

Alors comme d'hab voila des nouvelles, il est 19H30, je suis descendu voir ma clim, elle remarche:(

 

J'ai teste les bornes du pressostat,

Borne 1, elle recoit la commande de clim

Borne 2, elle renvoie le 12V au relais de compresseur

Borne 3, c'est le 12V apres contact

Borne 4, j'ai pas reussi a determiner, ya rien....

 

Mes 2 relais sont ok....

 

Comme ca demain si elle recommence, j'ai des reperes par rapport a quand elle fonctionne....

 

Par contre, mon sujet n'as pas l'air d'interresser grand monde, alors je vais arreter d'ecrire je crois que ca sert a rien!!!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia38
eh bien je pense que si tu lisais les sujet des autres tu saurais a quoi sert et comment focntionne le pressostat, car je post la dessus depuis 3 jours dans un un autre post.

 

Et bien justement j'ai lu ce qui concernait le pressostat, et dans mon cas ca ne peut pas etre la recharge clim puisque elle est faite.

 

C'est juste une constatation car effectivement tout le monde poste sur ce sujet sans avoir quelle borne fait exactement quoi, maintenant moi je sais, et j'espere que ca servira a d'autres.

 

Les seules reponses que je recois sont qu'il faut lire ailleurs et utiliser le moteur de recherche, au bout d'un moment ca va parceque si je poste c'est que j'ai cherche partout ailleurs et que je n'ai pas trouvé.

 

Maintenent je te trouve assez agressif par moments, au lieu de repondre a des questions simples que je poses, tu m'envoie bouler et c'est pas tres cool car je suis sur que tu connais enormement de choses sur les Xantia, je t'ai beaucoup lu contrairement a ce que tu crois.

 

Je t'invite donc a verrouiller mon sujet si il te pose probleme.

 

Merci

 

PS un forum est un lieu d'echange, d'entraide et de debat, mon probleme quand il sera resolu servira surement a beaucoup d'autres personnes, alors tout Moderateur que tu es, arrete tes remarques antipathiques envers certaines questions, c'est inutile et pas tres valorisant pour celui qui a un ennui avec son auto.

 

Quand aux sujets des autres, tape "sonde, capteur, pressostat, clim, climatisation et compresseur" dans ton moteur de recherche, si tu trouves quelque chose qui permettra de faire avancer ma panne, je t'invite a m'en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas agressif mais cela m'agace pas mal de lire a tout bout de champ que tu en as marres, que ton pb n'interrese personne, et te trouver que les réponses ne viennent pas assez vite!!!!!!

 

pour que cela aille vite il faut aller au garage et payer (et encore ce n'est pas garent que cela aille plus vite, mais il est clair que cela sera plus chère...)

 

malheureusement je n'en connais pas autant que tu le penses.

 

ps: tu fais 3 posts identiques pour que l'on comprennent mieux?

cela aussi m'agace.

 

et dernière chose: il y a un document qui est la:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=2050

sur le diagnostique de la regul clim,

qui est dispo sur demande, il suffit encore de le demander en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guerrozo

Bonjour , Je te popose de vérifier un séparateur qui permet de basculer entre l'aire du compartiment moteur et l'aire conditionné; tu peux vérifier au niveau des bouton des commandes celui a droite au dessu de celui qui commande la clim mode auto /ventilation/eteind;

 

je sais pas si je suis claire ou pas;

BOnne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue

 

malheureusment je ne pense pas que son pb vienne de la.

 

mais tu soupçonnes la t° extérieur?

la clim ne peux se mettre en fonctionnement sous les 6°, la sonde est a l'entré du ventilo.

si cette sonde envoi une info erronée alors elle peux bloquer la clim.

 

dans ce cas, quand elle ne veux pas fonctionner, effectue la manip suivante:

 

-ventilo sur auto

-recyclage d'air intérieur

-T°: 25°

 

la sonde va donc recevoir un air a 25° venant de l'habitacle, et controle a ce moment la si le compresseur se decide a se mettre en fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia38

Grostoto:

 

Desole de m'etre emporte j'etais vraiment sur les nerfs hier soir je te presente mes excuses j'ai cette Xantia depuis 2 semaines aujourd'hui, je l'ai achetee pour economiser du carburant, et chose inattendue, je suis tombé fou amoureux de cette voiture....

 

Lundi elle a droit a une peinture neuve....

 

Bref, c'est pour ca que j'ai pete un plomb car tout le reste fonctionne a merveille....

 

Je vais essayer la position automatique, mais je ne pense pas que cela marchera, car ma sonde de temp interieure(le mini ventilo) ne tourne plus comme je l'avais deja dit....

 

Quand au relais rose, ben il a l'air ok, comme le noir....

 

De toute facon, j'ai mesure tout ce qui etait mesurable hier soir quand elle a fonctionne, donc ce matin vu qu'il fait frais, elle ne va surement pas marcher, et la je vais remesurer mes parametres pour voir la ou ca bloque quand il fait frais...

 

Encore desole Grostoto...J'espere que c'est sans rancune....:roll:

 

 

PS Je n'ai pas acces au diagnostic clim auto du lien que tu m'as donne....(message V bulletin)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia38

BON..................................

 

Donc ce matin ma clim ne fonctionnait pas, comme prevu....

 

Sauf que cette fois, j'avais releve les parametres de quand elle fonctionne....

 

Verdict: Pressostat qui débloque

Je vais donc le shunter jusqu'a la fin de l'ete ou je le changerai car la ma recharge clim a ete faite, donc je suis sur qu'il y a du gaz....

 

 

Voila voila j'espere que ca aidera beaucoup de monde!!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia38
pas de pb...

 

qu'a le pressostat exactement?

 

Honnetement, je pense qu'il est sensible aux variations hygrometriques(sisi je delire pas:d )

 

Car a chaque fois que ca ne fonctionnait pas, il avait plu juste avant....

 

Donc PRESSOSTAT d'accord mais apparement il ne mesure pas que la pression de mon circuit de clim le mien:buzz:

 

Donc en fait quand elle fonctionnait, borne 1 +12V venant de la commande de clim, Borne 2 +12V autorisation du pressostat donc depart alimentation vers relais de clim, et borne 3 +12V apres contact....

 

Sachant que ma charge est pleine, il n'ya pas d'autres raison pour que le pressostat refuse le depart de ma clim....

 

Donc en mode "panne", borne 1 +12V venant de la commande de clim, borne 3 +12V apres contact, mais borne 2 pas de +12V pour alimenter les relais de clim....

 

Je pense vraiment a un probleme d'humidite....

Aujourd'hui il n'a pas plu, et elle a marche toute la journee a merveille....

 

Alors comme j'ai fait ma recharge Jeudi, ben je changerai le pressostat d'ici l'année prochaine, comme ca je referai une recharge, en attendant, etant sur de l'etat de ma clim, et vu les conditions dans lesquelles elle ne veut pas fonctionner, aucun risque, et j'ai decidé de shunter tout simplement la borne 1 et la borne 2.

 

Cela n'affecte pas les autres securités, car si il y a un autre probleme venant d'une detection par une autre sonde, elle me coupera automatiquement l'alimentation d'un de mes 2 relais de sécurités (le violet et le noir, qui sont en fait branches en parrallele, et recevant chacun 5V pour ne pas se declencher, car ils sont en contact ferme en permanence, donc si probleme et bien on passe en 12V et le relais s'ouvre et l'alimentation du compresseur est coupée)

 

Je sais pas si j'ai été clair la....:PP

 

Je peux eventuellement mettre un schema maison pour que tout le monde comprenne mieux comment fonctionne le declenchement de "base" du compresseur, ca permettrait d'eliminer pas mal de causes....

Voila, dites moi si vous voulez un BÔ schema:d :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia38
Ah oui ton shema m'interresse aussi

 

Et si tu peux indiquer comment tu fais pour shunter le Pressostat ca serait sympa:PP

 

Merci

 

 

Pour le schema je le mets demain.

 

Pour le pressostat, tu as 4 fils, et quand tu debranches la broche il y a des numeros ecrits en tout petit, de 1 à 4....

 

Le 1 et 2 sont a shunter, ce sont les 2 plus gros fils du connecteur du pressostat, les 2 plus fins tu les laisse tomber....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

Je dois d'abord reparer la fuite à ma PI bosch (capuchon du tiroir de correction d'avance et changement du joint torique : a ce qu'il parait) et je teste ensuite

 

Merci:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.