Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] XM Cabriolet?


Invité La Doum

Messages recommandés


Bonjour

moi mon avis c'est le chassi "Saussison pur porc" qui ce prête mal au cabiolet .

Bien sur renforcé un chassi fait parti de la conception d'un cabriolet ,

mais partant d'un chassi " chamalo" comme l'XM va falloir passé du temp.

 

a faire : possition normal ,levée la voitue a l'avant sur un seul côté et posé là sur une chadelle au niveau de berceau avant le plus proche de la roue.

 

ouvrez et fremé la porte avant du côté de la chandelle ,et là :eek: quelle surprise!!

une vrai swigum.

 

Des fois je me demande si c'était pas voulu pour gagné en confort d'avoir un chassi souple:roll:

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Il y a quelques temps il y avait un post qui parlait de cabrio, il avait été posé après que je présente les photos d'un cabrio noir:

 

C'est toutes les photos que j'ai pu trouver sur le sujet. Par contre je vois que BX14RE en à d'autres:eek: . Sur la première photo, le petit bout de voiture noire en bas à gauche, ça ne serait pas une autre Xm aussi en cabrio mais avec 2 poignées de portes sur le coté)

Tu aurais d'autres photos STP.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui ont matérialisé mon "rêve" de XM cabrio... c'est vrai: la ligne de cette voiture ne se prête guère au style cheveux au vent! toutes ces photos me passent l'envie de décapoter ma V6 et me confortent dans mon amour pour ma limousine bva "vert petit pré" de 12 ans d'âge! Merci de m'avoir fait prendre conscience de mon inconstance...

La Doum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, oui, mais non, ici c'est une société Hollandaise.

Meme si il est inscrit orphée sur la CX, c'est une de leur réalisation, une copie quoi.

Ces photos ont été faite a Utrecht en 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Comme je l'avais déjà dit dans le précédent post qui parlait d'une Xm Cabrio, je suis toujours autant intéressé par ce projet.

 

Par contre j'ai besoin de vous tous pour: des photos, des avis, des liens, des conseils etc etc....

Je me doute qu'il va falloir que je fasse le pied de grue à la Drire ou autre organisme.

Alors n'hésitez pas, aidez moi. Merci.

 

@++ Le Yo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mr YO

 

concernant la DRIRE ,motard de mon état ,nous avons (ma femme et moi) il ya peu ( en 99) voulu ce monté un side car perso, il nous était obligé a l'époque de passé par un constructeur proffessionel pour la réalisation ,mais je souhaité monté mon bolide de moi même avec bien sur du matos tous ce qu'il y a de plus sérieux.

 

j'ai donc commençé par acheté la moto en parfait état et j'ai commencé sérieusement a me renseigné

 

Quelle galére pour homologué quelque chose de roulant en France

 

du cout vu que l'on allez droit au mur on a fait les petites anno ce et on avez acheté un Side déja Homologué

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Filou.

 

C'est clair que si tu veux homologuer quelque chose pour pouvoir aller sur route ouverte c'est la croix et la bannière. Mais je ne désespère pas, j'suis vraiment borné comme garçon. Quand j'ai quelque chose dans la tête je l'ai pas ailleurs.

 

Bon c'est sur, c'est pas un projet à cours terme. J'ai même pas la base, enfin si mais j'hésite encore: TD ou V6....

 

Par contre il est vrai que pour homologué un truc il vaut mieux habiter en Angleterre.... Mais comme tu le dis si bien il faut passer par un professionnel, ce que je risque de devenir d'ici peu :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

....Par contre j'ai besoin de vous tous pour: des photos, des avis, des liens, des conseils etc etc....

@++ Le Yo.

 

Tu peux toujours prendre contact avec Wouter, qui est Hollandais.

Peut etre, meme certainement, connait il cette réalisation que j'ai photographiée a Utrecht, ou a t il plus de renseignements ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme promis par xm follies

 

http://img64.imageshack.us/img64/2170/photo1gk9.jpg

 

http://img75.imageshack.us/img75/6218/photo2or9.jpg

 

http://img64.imageshack.us/img64/9312/photo3cy3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours prendre contact avec Wouter, qui est Hollandais.

Peut etre, meme certainement, connait il cette réalisation que j'ai photographiée a Utrecht, ou a t il plus de renseignements ....

 

 

:merci: MP envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut,

 

Regroupage de quelques posts sur ce sujet :

Recherche législation pour XM Cabrio

XM Cabriolet ça vous tente?

 

Et enfin une page intéressante (il semble que ce soit la page qu'avait mise Leratboy dans un des posts ci-dessus mais la page a du changer de nom, son lien n'est plus valide) :

 

http://www.citroen-andre.com/xmpleproject.html

 

http://www.citroen-andre.com/historypics/xmple6.gif

 

Mots clé : cabriolet, découvrable, décapotable

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.