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Panne du calculateur ou des spheres ?


Invité duval

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Invité kartberard
Faut til refaire un reset du calculo. Cordialement.

 

si ton voyant orange au TdB (ressort stylisé) ne s'allume pas à la mise du contact, c'est qu'il y a des défauts de mémorisés dans le calculo et une remise à zéro s'impose dans ce cas.

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Invité g.quenolle
Pour le calculo je l'ai deja ouvert (post 44) et j'ai rien trouvé de bizarre sauf quelques soudure sèche que j'ai refait évidemment; comment se test les V05N ?
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Invité g.quenolle

Je viens d'aller verifier:

"si ton voyant orange au TdB (ressort stylisé) ne s'allume pas à la mise du contact, c'est qu'il y a des défauts de mémorisés dans le calculo et une remise à zéro s'impose dans ce cas."

Le voyant resort ne s'allume pas ni a la mise du contact ni après demarage et mème en position sport. Comment faire un rest calculo.

Cordialement

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Invité chapman

Salut,

 

Mets un +12V sur le connecteur blanc du calculateur, déconnecté, coté faisceau, sur la pinouille 14. Le voyant doit du tableau de bord doit s'allumer. Si ce n'est pas le cas, il est grillé ou tu as un sousi de contact. S'il s'allume, il te manque une tension quelques part, car en "SPORT", il ne s'allume pas.

 

Voici quelques infos pour tester pas mal de choses.

 

Test des tensions et masses :

Alimentation du calculateur :

Masse (m1) en B8 et B15.

+12V permanent en N1 et N2. Protection par fusible F34.

+12V après contact en N5. Protection par fusible F7.

Capteur de débattement alimenté via F7.

Capteur distance alimenté via F19.

Prise Diag en B5.

 

NOTA: B: blanc N:noir

 

Masse des capteurs :

m1 pour : (aile avant passager)

Manocontact de frein et électrovannes (EV).

Capteur de débattement de caisse.

Calculateur.

 

m2 pour: (aile avant conducteur)

Capteur distance.

 

m5 pour : (sous le tableau de bord, près colonne direction)

Voyant hydractive du tableau de bord, alimenté par B14.

Sélecteur « AUTO/SPORT ».

 

m7 pour: (sous feux arrière droit)

Contacteur de hayon

 

Voilà pour le moment.

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Invité g.quenolle

ce midi j'ai éffectué quelques tests comme m'a indiqué chapman, je n'ai pas tous fait mais voila ce que j'ai pu faire:

"Mets un +12V sur le connecteur blanc du calculateur, déconnecté, coté faisceau, sur la pinouille 14. Le voyant doit du tableau de bord doit s'allumer. Si ce n'est pas le cas, il est grillé ou tu as un sousi de contact. S'il s'allume, il te manque une tension quelques part, car en "SPORT", il ne s'allume pas." Ok il s'allume !!!.

Ensuite j'ai tenté l'allimentation direct +12v sur les électrovannes et j'ai démarré l'auto, j'ai secoué l'engin et la suspension était souple (si si c'est possible) donc au niveau des sphères et des électrovanes aucun problèmes alors c'est électrique ou électronique. Les autres test je les effectuerai plus tard (pas le temps ce soir le gamin a son entrainement de foot).

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Invité g.quenolle

chapman;1374651]Salut,

 

Mets un +12V sur le connecteur blanc du calculateur, déconnecté, coté faisceau, sur la pinouille 14. Le voyant doit du tableau de bord doit s'allumer. Si ce n'est pas le cas, il est grillé ou tu as un sousi de contact. S'il s'allume, il te manque une tension quelques part, car en "SPORT", il ne s'allume pas.

 

Voici quelques infos pour tester pas mal de choses.

 

Test des tensions et masses :

Alimentation du calculateur :

Masse (m1) en B8 et B15. OK

+12V permanent en N1 et N2. Protection par fusible F34. OK

+12V après contact en N5. Protection par fusible F7. OK

Capteur de débattement alimenté via F7. Je fais quoi??

Capteur distance alimenté via F19. Je fais quoi??

Prise Diag en B5. Je fais quoi??

 

NOTA: B: blanc N:noir

 

Masse des capteurs : OK car masse bonne en B8 et B15

m1 pour : (aile avant passager)

Manocontact de frein et électrovannes (EV).

Capteur de débattement de caisse.

Calculateur.

 

m2 pour: (aile avant conducteur) Apparement Ok

Capteur distance.

 

m5 pour : (sous le tableau de bord, près colonne direction)

Voyant hydractive du tableau de bord, alimenté par B14.

Sélecteur « AUTO/SPORT ». OK car le voyant s'allume

 

m7 pour: (sous feux arrière droit)

Contacteur de hayon Pas tester

 

Voilà pour le moment.

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Invité chapman
Capteur de débattement alimenté via F7. Je fais quoi??

Capteur distance alimenté via F19. Je fais quoi??

Prise Diag en B5. Je fais quoi??

Ceci ne rentre pas en compte dans le fonctionnement du calculo. Par contre la prise Diag est utile pour lire les codes d'erreurs et faire le Reset, avec le montage à Led. Le fil qui part de cette pinouille arrive dans la prise diag, sous le volant, en "E2".

 

Là, soit tu as des soucis de connexions au niveau des connecteurs du calculo, soit le calculo est plutôt mal en point.

 

As tu un montage à Led ?

Peux tu t'en faire un ?

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Invité g.quenolle

Je vais essayer de m'en faire un pour ce weed kend mais en attendant pourrait tu me donner la tension normal en sortie de calculo vers les EV.

Un calculo hs ça arrive??.

A plus je vous tiens au courant (elle est bonne celle la).

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Invité g.quenolle
Je viens d'effectuer un petit test il y a 0,4v pour alimenter les électrovannes (moteur tournant) sur la pinouille1 et 2 au lieu de 2,7/2,9v, est ce que ça veut dire que le calculo à un problème ou qu'il faut faire un reset. Parce que je l'ai deja ouvert et pas vu de trace de cramé a l'intérieur mème autour des Vn05.
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Invité TutLeGrand

"en roulant" ? c'est à dire ?

S'il ne s'allume pas au démarrage, c'est qu'il a enregistré des défauts. Il faut que tu fabriques le kit de lecture et que tu fasses un reset du calculateur, pour voir ensuite si les erreurs réapparaissent.

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Invité g.quenolle

Bonjour; Ca y est j'ai fait le petit montage a LED et j'ai pu lire les défauts du calculateur, bon les voila:

23,24,31,26,21,53,54. Plutot pas mal pour un debut, heureusement plus qu'un seul défaut aprés le reset mais pas des moindres le 54 qui revient toujours aprés 3 reset.Pouvez vous m'aider? ce serait un defaut du calculateur.

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OK,

 

Il faut ouvrir le calculateur et voir si il a des soudures sèches. Toutes les soudures comportant une p'tite auréole sont à refaire. Les soudures doivent être lisses et brillantes.

 

Si toujours pareil, faire un essai avec un autre calculo.

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Invité g.quenolle

Bonjour; bon ce matin j'ai trouvé un H4 (après beaucoup de recherche les boîtiers H5 sont carrément introuvables), je suis allé le récupérer à la casse et j'ai pu l'essayer tout de suite et la miracle elle est redevenue souple quoique peut être un poil trop haute de l'avant mais je vais quand mème changer les sphères hydractive qui ont 7 ans et faire un réglage de hauteur. Un grand Merci à Chapman qui ma beaucoup aidé pour le diagnostique et les calculateurs H4 sont bien compatibles avec les H5, ça marche. 50€ le boîtier s'est mème pas 1 heure de main d'oeuvre, j'ose mème pas pensé a se qu'aurai fait un garagiste pour le peu qu'il soit véreux, non j'exagère s'est quand mème trés rare!!!!^

Cordialement.

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Invité g.quenolle
Ah j'oubliai j'ai quand même du faire un reset du nouveau caculo (défaut 23,24,26,53,54), aprés le reset plus aucun défaut. Faut il enlever les diodes de roues libres que j'ai rajouté pour les electrovannes ou alors on s'en fout.
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Invité TutLeGrand
Ah j'oubliai j'ai quand même du faire un reset du nouveau caculo (défaut 23,24,26,53,54), aprés le reset plus aucun défaut. Faut il enlever les diodes de roues libres que j'ai rajouté pour les electrovannes ou alors on s'en fout.

 

Laisse-les ! au pire elles ne servent à rien, au mieux elles protègent tes EV.

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