Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 essence invendable ??


Invité CITRO67

Messages recommandés

Ben moi j'ai acheté une C4 HDI 92 neuve pack collection, clim auto bizone, jante alu, 4 vitres electriques, mp3 (bon maintenant je suis au rt4), super équipée pour 15000EUROS ... en espagne !

Et la même C4 en motorisation essence avec le 1.4 16V 90ch, combien coutait-elle en Espagne ?? ;)

 

 

 

 

sinon j'ai pas bien compris le surcout de l'assurance ? je trouve cela tres etonnant !

En général, l'assurance d'un véhicule diesel est plus chère que celle de son homologue à puissance équivalente.

J'avais demandé la raison à mon assureur. Il m'avait répondu qu'en cas de sinistre important, les véhicules diesel étaient plus chers à remettre en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et la même C4 en motorisation essence avec le 1.4 16V 90ch, combien coutait-elle en Espagne ?? ;)

 

 

 

 

 

En général, l'assurance d'un véhicule diesel est plus chère que celle de son homologue à puissance équivalente.

J'avais demandé la raison à mon assureur. Il m'avait répondu qu'en cas de sinistre important, les véhicules diesel étaient plus chers à remettre en état.

 

13500 je peux t'envoyer les coordonnées par mm si tu veux

Moi j'ai acheté ma xsara pic et ma c4

Très content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, l'assurance d'un véhicule diesel est plus chère que celle de son homologue à puissance équivalente.

J'avais demandé la raison à mon assureur. Il m'avait répondu qu'en cas de sinistre important, les véhicules diesel étaient plus chers à remettre en état.

 

chez mon assureur, c'est le contraire, vu qu'il y a 10% de remise pour les vehicules qui emettent peu de CO2(en en revient toujours au même mais bon) et du coup, c'est le diesel qui est moins chère à assurer...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs diesel rejettent aussi du monoxyde de carbone et des hydrocarbures imbrûlés ;).

 

Et les moteurs essence rejettent aussi des NOx :tourne:

 

Il faut arrêter de tourner en rond et d'entretenir le vieux débat stérile essence/diesel. Les 2 polluent, mais de manière différente. Les essences rejettent plus de monoxyde de carbone et hydrocarbure imbrulés, les diesel rejettent plus de NOx et particules. En gros, l'essence c'est la peste et le diesel le cholera :PP

Ces différences sont liées au mode de combustion, c'est tout. Fait tourner un essence en mélange légèrement pauvre (ce qui au passage diminue la conso), et tu te retrouvas à produire des NOx comme un diesel. Bref, j'arrête là le HS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai acheté une C4 HDI 92 neuve pack collection, clim auto bizone, jante alu, 4 vitres electriques, mp3 (bon maintenant je suis au rt4), super équipée pour 15000EUROS ... en espagne !

Comme quoi...

 

Avec mon plein de mazout à 70 euros je fait plus 1100 Kms a ne faire pratiquement QUE de la ville...

 

sinon j'ai pas bien compris le surcout de l'assurance ? je trouve cela tres etonnant !

 

Oui bah c'est pas un argument. Moi aussi si j'achète une C4 essence en Espagne ou par un mandataire je peux peut-être la toucher à 13000 € qui sait ?

 

On parlait de la revente, donc des occasions... pas du neuf !

 

Pour l'assurance c'est simple : pour moi on me proposait 800€/an pour l'essence et 1000€/an pour la diesel. Tout simplement car un diesel est sensé parcourir plus de kilomètres à l'année ( :roll: ) donc statistiquement plus exposé aux accidents et la valeur à rembourser est plus importante en cas de sinistre (véhicule plus cher à l'achat).

 

Des mesures comme celles de l'assureur de petit suisse ne sont qu'un joli coup de pipeau qui contribue à "dieseliser" un peu plus encore le parc automobile français. Mais plus dur sera la chute ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalalah..

mais cest une vraie guerre des gangs ici....

 

Moi perso, je roule à l'essence, jai 110 ch, si je compare les conso moyennes affichées par l'ordi de bord, d'une HDI 110ch et de la mienne, sur des parcours similaires et avec mon style un peu sec, de conduite j'obtiens bien sûr un avantage de 1.5l/100pour le mazout, mais jaurais payé au moment de mon achat 2500 € de plus et payer en gros 200€ de plus par an d'assurance, et en regardant le tarif mini de toutes les assurances confondues en tout risque et avec mon coef de bonus et ne roulant pas plus de 17000 km par an (j'en ai 64000 en 4 ans),

maintenant en roulant cool je n'arrive pas à faire baisser ma conso essence alors qu'avec le HDI, oui, mais je ne suis pas du genre à conduire cool....

 

il etait clair qu'il ne fallait pas prendre un mazout.

En plus peur des pannes...pas confience et de l'entretien cher...

 

mais bon je trouve que sur la durée de vie de la voiture ou 200 000kms sur 10ans environ, les deux couts se valent (prix d'achat, prix d'entretien, d'assurance et d'essence).

Maintenant vrai qu'une essence se vendra moins chere mais après tout on la paye moins chere neuve...

Après dans la famille il y a aussi une HDI 110ch de 2002 d'une marque au lion, et autant dire que la reputation et donc la vente est très mauvaise aussi...

 

Ma C3 ne vaut plus que 7000€ ou - de 50% du prix neuf en moins de 4ans et avec une auto qui veillit mal, certes ni pire ni meilleure que les autres d'une manière generale, du coup je vais surement la garder, plutot que d'acheter une nouvelle merde qui tombe en panne..., qui bouffe toujours X fois 1,50€ au 100 et qui vous plombe 2-3 points tous les 3 ans.

 

Alors je pense que ce n'est pas la peine de speculer sur les voitures car de toute façon cest un gouffre à pognon, Diesel comme essence.. reste à savoir l'utilité que l'on en aura, et est ce qu'on se fait plaisir ou pas... chacun a SA BONNE solution qui ne peut pas convenir à un autre..

Ville route ou autoroute, conduite cool ou nerveuse...

à en lire certains, on a l'impression qu'ils gagnent des sous avec leur auto...comme en bourse...

 

Alors qu'on en pert plus ou moins en verité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une analyse à encadrer!! tout est dit:" chacun sa bonne solution";)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalalah..

mais cest une vraie guerre des gangs ici....

à en lire certains, on a l'impression qu'ils gagnent des sous avec leur auto...comme en bourse...

Alors qu'on en pert plus ou moins en verité...

 

A savoir que la voiture n'est pas UN INVESTISSEMENT (sauf pour les actionnaire des entreprises fabricantes...) !!!

il est vrai que le coté "commercial du diesel" nous fait croire le contraire ....pour la bonne cause des actionnaires !

mais là, j'arrete mon H.S. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah c'est pas un argument. Moi aussi si j'achète une C4 essence en Espagne ou par un mandataire je peux peut-être la toucher à 13000 € qui sait ?

 

On parlait de la revente, donc des occasions... pas du neuf !

 

Pour l'assurance c'est simple : pour moi on me proposait 800€/an pour l'essence et 1000€/an pour la diesel. Tout simplement car un diesel est sensé parcourir plus de kilomètres à l'année ( :roll: ) donc statistiquement plus exposé aux accidents et la valeur à rembourser est plus importante en cas de sinistre (véhicule plus cher à l'achat).

 

Des mesures comme celles de l'assureur de petit suisse ne sont qu'un joli coup de pipeau qui contribue à "dieseliser" un peu plus encore le parc automobile français. Mais plus dur sera la chute ! :D

 

Certes je voulais simplement dire qu'en que parfois, lorsqu'on peut le faire, on peut avoir un vehicule HDI en espagne pour le prix d'une essence en france... Alors certes j'habite bordeaux et c'est + facile!

 

exemple:

 

C4 espagnol 1.6 HDI 92cv Collection 14 936 € TTC (bonus eco deduis : -700euros)

C4 espagnol 1.6 110cv Collection 14 605 € TTC (malus eco ajouté : +750euros)

 

ou est l'intéret ? je peux citer mes sources s'il le faut

 

pour ton assurance c'est cher! moi c'est 400eur en tout risque (sans franchise sur glace et optique) avec pas mal de garantie (depannage 0Km, remboursement à neuf dans les deux ans etc etc) j'ai 50% de bonus

 

que tu preferes les essences je peux tout a fait le comprendre, c'est ton choix et je le respecte. Maintenant chaque cas est different. je voulais juste faire remarquer qu'une essence se vends nécessairement moins cher et moins bien (sisi) qu'une diesel. C'est malheureux mais c'est comme cela

 

Enfin de quelle chute tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes je voulais simplement dire qu'en que parfois, lorsqu'on peut le faire, on peut avoir un vehicule HDI en espagne pour le prix d'une essence en france... Alors certes j'habite bordeaux et c'est + facile!

 

exemple:

 

C4 espagnol 1.6 HDI 92cv Collection 14 936 € TTC (bonus eco deduis : -700euros)

C4 espagnol 1.6 110cv Collection 14 605 € TTC (malus eco ajouté : +750euros)

 

ou est l'intéret ? je peux citer mes sources s'il le faut

 

pour ton assurance c'est cher! moi c'est 400eur en tout risque (sans franchise sur glace et optique) avec pas mal de garantie (depannage 0Km, remboursement à neuf dans les deux ans etc etc) j'ai 50% de bonus

 

que tu preferes les essences je peux tout a fait le comprendre, c'est ton choix et je le respecte. Maintenant chaque cas est different. je voulais juste faire remarquer qu'une essence se vends nécessairement moins cher et moins bien (sisi) qu'une diesel. C'est malheureux mais c'est comme cela

 

Enfin de quelle chute tu parles ?

 

J'ai les mêmes garanties que toi niveau assurance, mais seulement 15% de bonus (permis obtenu il y a seulement 5 ans, assuré à mon nom depuis 2 ans).

 

Pour la chute, je veux simplement dire que avec 98% des véhicules en occasion qui sont des voitures grises et diesel, ça ne pourra pas continuer ainsi longtemps. Réaliser la bonne affaire en vendant un mazout ne sera plus possible, du fait d'une concurrence bien trop nombreuse. La loi de l'offre et de la demande tout simplement.

 

Ajoute à cela que beaucoup ont été échaudés par la fiabilité douteuse des mazout récents, le prix du gasoil qui a rejoint voire dépasse celui du SP95, la revente parfois pas plus facile qu'une essence, l'apparition de moteurs downsizé essence, bref tout cela fait que plus en plus de gens commencent à se demander si le mazout est une bonne solution pour eux (discours souvent entendu chez les amis, la famille, les collègues, sur les forums, etc). Petit rappel : moyenne de kilométrage nationale annuelle : 13000 km. A rapprocher aux 75% de voitures neuves vendues en diesel... :buzz:

 

Ca ne se fera pas en un jour bien entendu, mais le marché va changer dans les années à venir, aussi bien en neuf qu'en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chute, je veux simplement dire que avec 98% des véhicules en occasion qui sont des voitures grises et diesel, ça ne pourra pas continuer ainsi longtemps. (...) Petit rappel : moyenne de kilométrage nationale annuelle : 13000 km. A rapprocher aux 75% de voitures neuves vendues en diesel... :buzz:

 

 

On peut aussi rapprocher le 98% avec la moyenne KM et avec le 75%, ça nous fait un beau bordel... :D

 

C'est l'ensemble qui casse le marché... une forte demande, il y en a une mais cela a une répercussion sur les prix à la hausse = prix du gasoil. La situation est effectivement regrettable puisque si un diesel est effectivement moins couteux à partir d'un certain kilométrage annuel, il peut s'averer plus couteux qu'un modèle essence à partir d'un certain kilométrage annuel... et cela a pour effet de pénaliser le marché global... C'est pour ça que ça va se casser la figure un de ces quatre...

 

Enfin, d'ici là y'aura peut-etre plus de pétrole, on sera tranquille :buzz:

 

Perso, j'effectue 30 000/an ... en deux mois, j'ai déjà 7 000kms... DIESEL POWAAAA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.