Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat C5 berline


Invité andre cugniere

Messages recommandés

Je remercie bien le modo qui a déplacé ma question (C5 ph1 110 vs C5II 110) dans ce post qui n'a rien à voir... Résultat? J'ai eu seulement deux malheureuses réponses..! (Merci Paddy et jmb..!)

C'est bien de vouloir tout ranger mais pas au détriment de l'intérêt de ce forum...:mad::mad::mad:

Dans les sections C6, C5 ph 1 et 2 et d'autres, les post sont libres et c'est bien plus efficace. Ici chaque question a 25 pages et le sujet se noie. C'est peut-être propre mais c'est ch...t.

Je ne veux pas relancer le débat sur le bien-fondé ou non de cette méthode, j'exprime juste mon avis.

C'est bon je sors...

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Leduc81,

J'avais négocié début Mars chez le CC -18% sur un 2,2l 204cv avec reprise de ma C5 tourer dynamique à l'argus. Finalement je l'ai acheté d'occasion à -25% (Collaborateur PSA/4mois/10000km) et revendu ma C5 au dessus de l'argus :PP

 

 

Je viens de voir mon CC ; je lui dis : il parait qu'une C5 neuve 240ch se négocie à -20%.

J'ajoute : si c'est le cas, je resigne pour une nouvelle en couleur métal.

D'abord dubitatif sur ma formule, il me dit ensuite : on va trouver !!!

Vous pensez qu'on peut aller jusqu'où actuellement au niveau rabais sur ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir,

Petite question pratique aux habitués de la C5.

J’ai essayé un C5 160ch exclusive+ (donc intérieur cuir) en vue d’un achat. En dehors de l’incontestable confort, j’ai la désagréable sensation à chaque virage de glisser latéralement dans le siège => y a-t-il une possibilité de réglage du maintien latéral ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
je roules en c5 cuir depuis deux ans et 150 000km..... sans glisser.....mais il est vrais qu' il me manque 53cv.....ou peut-être suis-je plus envellopé.... et de ce fait mieux calé.....!!!!:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé un C5 160ch exclusive+ (donc intérieur cuir) en vue d’un achat. En dehors de l’incontestable confort, j’ai la désagréable sensation à chaque virage de glisser latéralement dans le siège

J'ai également toujours eu la sensation de "glisser" sur les sièges en cuirs, de ne jamais être bien "maintenu". Du coup j'ai toujours choisis des sièges en tissus dans lesquels je me sens mieux. Sans doute une question de feeling qui est très personnelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également toujours eu la sensation de "glisser" sur les sièges en cuirs, de ne jamais être bien "maintenu". Du coup j'ai toujours choisis des sièges en tissus dans lesquels je me sens mieux. Sans doute une question de feeling qui est très personnelle :)

 

Et si tu mettais des velcros sur tes sièges en cuir ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh ben merci les gars !

Le coup du velcro sur criolo ce n’était pas intuitif !

Et si je vous demande si il y a une grosse différence de confort et de tenue de route entre C5 avec roues 19 pouces et C5 avec roues 18 pouces ?

(ne me dites pas de mettre un coussin sur les velcros ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Tournevis

Bonsoir,

Je suis en train de configurer une Berline C5 BVM6 160Cv en finition Exclusive+

Est-ce que la finition Exclusive+ induit automatiquement la suspension hydraulique ? :voyons:

Cette information manque dans le configurateur en ligne. :eek:

Merci par avance pour vos réponses éclairées.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également toujours eu la sensation de "glisser" sur les sièges en cuirs, de ne jamais être bien "maintenu". Du coup j'ai toujours choisis des sièges en tissus dans lesquels je me sens mieux. Sans doute une question de feeling qui est très personnelle :)

 

idem pour moi... 1400 km d'autoroute en 2 jours sur une cuir, tous les 50km je me "remontais" sur le siège malgré plusieurs tentatives de réglages... en + ça ne vieillit pas toujours très bien. enfin c'est mon avis, il n'engage que moi.

 

par contre pourquoi n'essayes tu pas la BVA ?. ça lui va comme un gant à la C5. une zénitude dans la conduite tout en conservant la pêche.

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi... 1400 km d'autoroute en 2 jours sur une cuir, tous les 50km je me "remontais" sur le siège malgré plusieurs tentatives de réglages... en + ça ne vieillit pas toujours très bien. enfin c'est mon avis, il n'engage que moi.

 

par contre pourquoi n'essayes tu pas la BVA ?. ça lui va comme un gant à la C5. une zénitude dans la conduite tout en conservant la pêche.

 

Bon et bien je me sens moins seul avec cette histoire de cuir qui glisse :-)

Mais le Criolo est tellement beau que je vais me laisser tenter pour ma future 160... en manuel en ce qui me concerne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Criolo est tellement beau que je vais me laisser tenter pour ma future 160

pour en avoir vu une après 15 000km, je n'en prendrais jamais, le cuir vieilli très mal, et noirci, on a l'impression que la voiture a 10 ans:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je me sens moins seul avec cette histoire de cuir qui glisse :-)

Mais le Criolo est tellement beau que je vais me laisser tenter pour ma future 160... en manuel en ce qui me concerne !

 

c'est vrai le criolo est magnifique... à regarder, enfin pour moi.

en cherchant à acheter ma voiture, sur une photo d'annonce, le gars avait laissé la serviette éponge sur le siège conducteur !! un peu boulet, je te l'accorde mais qd même symptomatique.

 

le choix bva/méca... gd débat.

pour ma part, je suis adepte depuis 5 ans... qd je reprends une méca, je cale au 1° rond point alors que la bva, en 3 jours on s'y fait !

 

mais l'essentiel est d'avoir le plaisir que l'on recherche et que je te souhaite ds ta nouvelle monture.

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prochaine voiture j'ai bien envie d'essayer une BVA. Mais à essayer avant d'acheter, certaines BVA sont ratées et donnent des a-coups très désagréables, moi j'aime la douceur :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prochaine voiture j'ai bien envie d'essayer une BVA. Mais à essayer avant d'acheter, certaines BVA sont ratées et donnent des a-coups très désagréables, moi j'aime la douceur :)

 

pour essayer, je me suis fait prêter une c5 par un commercial citron 2 jours.

j'avais une xm break 2.5 td méca, un grand bateau mais un moteur avec un couple super et pourtant j'avais eu une cx gti avant !!

puis j'ai voulu essayé la bva avant de me décider car j'avais les mêmes craintes que toi...

un aller retour en Allemagne, j'étais convaincu.

j'ai pris une c5 bk sillage bva (140cv) et heureux pdt 5 ans (enfin pas autant qu'avec la nouvelle).

la bva citron,elle a 6 vitesses, elle s'adapte à ton style de conduite :

tu roules cool, elles passent cool, tu t'énerves, elles s'énervent... ( comme ma femme d'ailleurs qd j'y pense).

et franchement, avec la suspension hydro, c'est un mariage de coeur autant que de raison.

tu roules détendu, tu reste concentré sur la route et dans les embouteillages ou alors qd tu dois suivre un tracteur à 35/45km/h sur une nationale où tu ne doubles pas, tu restes zen.

 

l'essayer, c'est l'adopter ! (comme ma femme d'ailleurs qd j'y pense)

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai le criolo est magnifique... à regarder, enfin pour moi.

en cherchant à acheter ma voiture, sur une photo d'annonce, le gars avait laissé la serviette éponge sur le siège conducteur !! un peu boulet, je te l'accorde mais qd même symptomatique.

 

le choix bva/méca... gd débat.

pour ma part, je suis adepte depuis 5 ans... qd je reprends une méca, je cale au 1° rond point alors que la bva, en 3 jours on s'y fait !

 

mais l'essentiel est d'avoir le plaisir que l'on recherche et que je te souhaite ds ta nouvelle monture.

 

C’est ma crainte avec le criolo. Un voisin propriétaire d'une C5 V6 avec criolo m'a montré son siège : après un an d'utilisation quotidienne, le cuir m'avait l'air en bon état. Je m'attendais à pire. Peut-être y a-t-il dans ce forum des propriétaires de C5 avec cuir criolo pouvant nous faire un retour d'expérience.

Concernant l'automatique... je n'ai jamais essayé sur C5. Mais tous les véhicules auto essayés jusqu'aujourd'hui m'ont donné de fort mauvaises sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en discutant avec mon entourage, beaucoup de gens trouvent que le cuir ça en "jette" mais que côté confort ça le fait pas autant...

les femmes trouvent souvent que ça colle et tous que c'est froid en hiver et brulant en été (pour le cuir foncé)..

et le compromis tissu/cuir, je trouve ça sympa.

quand à la bva,tu t'en doutes, j'en suis un inconditionnel... je transporte des chevaux dans un 19t équipé aussi d'une bva et je peux te dire que même là, c'est un changement de vie pour moi dans les ronds points et pour le confort de mes passagers à 4 pattes par rapport au camion boite méca.

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...les femmes trouvent souvent que ça colle et tous que c'est froid en hiver et brulant en été (pour le cuir foncé)..

et le compromis tissu/cuir, je trouve ça sympa. ...

 

Bonjour plc,

 

Très intéressant point de vue car je roule relativement pas mal et je pense à la suivante.

Je me pose des questions précisément sur ces deux points : cuir ou tissu, BV auto ou manuelle.

 

Je privilégie le confort avant tout mais en essayant d'intégrer le goût de la belle mécanique (puissance), de la belle ligne et du bon goût. Ces deux derniers points sont subjectifs et je nie tout intérêt au style cacou et la mode de masse.

 

Il semblerait que le cuir+tissu allie les avantages de la beauté du cuir avec le confort du tissu isotherme et antiglisse. (Ca pourrait éviter que le crottin se promène dans ton 19t :D )

 

Le point de vue de B_FAB sur la boîte auto diffère du tien. De mon côté je regardais du côté des boîtes dites séquentielles qui me permettraient apparemment d'allier les avantages des deux.

 

Là s'arrête mon grandiose savoir :PP . J’attends donc avec impatience les développements de cette discussion sur ces deux thèmes.

 

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir du mal à abandonner le criolo... même si je trouve le concept des sièges « confort » complètement ridicule (je ne vois pas en quoi il est confortable de ne pas être maintenu).

Par contre j’aimerais vraiment avoir quelques photos de criolo après 20000 km !

De ce point de vue là, la DS5 m’a tenté : superbe intérieur + un cuir qui me semble de qualité. Malheureusement pas d’hydraulique et une ligne break m’éloignent du concept.

 

En ce qui concerne la boite de vitesse : j’ai une conduite plutôt en sous régime… et je suis même parfois en roue libre lorsque je vois un feu au rouge à 100 mètres. A chaque test de boites auto ma réaction a été la même : « non de non mais qu’est-ce qu’elle attend pour passer à la vitesse supérieure cette satanée mécanique… j’ai horreur d’entendre un moulin tourner aussi vite ». Quand aux boites séquentielles essayées (opel signum si mes souvenirs sont bons) c’est plutôt l’effet retard au « rétrogradage » qui m’a déplu.

 

Je ne parle même pas des conso de boite auto qui finissent de ma gâcher le plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la bva: l'ensemble des gens rencontrés, quand ils y ont goûté, ils ne reviennent plus à la boite méca.

la conso, environ 0.5l de + au 100km, ce n'est pas rédhibitoire , on est loin des 1.5l/2l des anciennes boites mais elles n'avaient que 3 ou 4 vitesses...

la boite s'adapte à ton style de conduite, elle est auto adaptative... elle montera les vitesses de la manière dont tu roules...

soit elle montera ds les tours si tu es "nervous" ou au contraire elle les passent à 1500/1900 tr si t'es cool.

 

et puis tu te rendras compte à la conduite qu'en jouant légèrement sur l'accélérateur (par ex en le relâchant après avoir accéléré) tu lui fais passer la vitesse.

et le rétrogradage pour doubler par ex, un ti kick down et ça passe tout seul .

 

quand j'ai eu la première C5, je me suis amusé avec le passage des vitesses en manuel en ville... sur 5km et je n'y ai plus jamais touché depuis 5 ans !

 

voili voilou.

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.