Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

prémices de fuite...


gillout

Messages recommandés


  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité didleb06

douille de 13 avec douille longue 1/4 et les rallonges et peut être le cardan qui va avec.

 

(mallette Spacious métal 45 pieces.coffret douille 1/4 + douilles longues :25.68 Euros en promo chez

N..auto).

http://www.norauto.fr/Acheter-Malette-spacious-45-pieces-carre-de-1-4/Bonnes-affaires/OutillageDepannageBA1108/OutillageBA1108/00273389/1.html

 

A plus.

 

Ps : pour le Moderateur,je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub,tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
et propreté sont les 4 mamelles de la réussite !

 

Prends ton temps ,ne va pas trop vite ,c'est une première fois !

 

A plus

 

C'est vrai que tu n'en est pas à ta première tentative, au fait elle marche bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai démonté la partie avec l'electrovanne d'arret.

j'ai aussi démonté sa voisine mais je ne vois pas de joint?

 

ce que j'ai démonté se compose d'une sorte de capuchon, un ressort, et une pièce ressemblant à une petit balle de revolver (grosso modo). les pièces sont cités dans l'ordre.

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didleb06

c'est pour masquer l'accès à la vis du cache en plastique noir derrière la pompe .Ne le remets pas ,ça sert à rien.

Pour le reste ,suis le plan.

 

 

Ps: pour Activa2000 ,je l'ai refaite entièrement mais comme la voiture remarche ,je ne l'ai pas encore remonté. Je te tiendrai au courant si problème (et pour un petit diag dans ce cas ).

 

Bonsoir à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde....

ben on continu l'opération chirurgicale....

 

et encore merci pour votre aide instantannée

 

ben voila les déboire commence....premier joint changer..je ne trouve pas le meme dans le kit.

c'est celui pour l'orifice de calage...

 

pr l'orifice de calage, le joint était caché dans le joint spy.

 

Par contre j'essaye de changer ce joint spy, et je n'arrive pas à enlever la clavette de l'axe...il y a une manip?

 

je met le probleme de clavette de coté...et continu par les electrovannes...

je change les joints qui sont sur le corps de la pompe avec ceux acheté chez un indusrielle? ou ceux dans le kit?

 

faut il sortir les electrovannes ou non?, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clavette, prend une pince et sert le bout coté pompe contre l'arbre, de façon à soulever le bout opposé, puis cale un tournevis entre l'arbre et la demi lune et pousse en tapotant, la clavette doit sortir. Si le spi ne sort pas, prend une vis a bois ou autre, visse là dans le vieux spi et tire sur la vis avec une pince.

 

Les joints entre les EV et la pompe sont dans le kit, les joints de l'industriel sont pour l'intérieur des EV, ou joints internes. Pour les joints internes, il faut les ouvrir en les dessertissant (soulever la plaque du haut). Si tu les ouvres, pense bien a tout reperer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas trop l'histoire avec la pince. tu serres d'un coté...et du fait pivoter l'autre?

c'est possible qu'elle soit collée? j'ai bourré de WD40...mais j'ai peur de l'arrondir avec la pince...

 

la clavette doit pivoter du coté pompe ou coté extérieur?

 

et pr les EV, je vois les setissage, mais commrnt fais tu pour les déssertir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb de clavette est expliqué par riccolio avec photo meme tu prend un tenaille que tu sert sur la clavette et tu la remu de droite a gauche et sa doit sortir tous seul

pour les electrovanne dans le lien précédent c'est expliqué aussi avec photo tu ne dessere que 2 vis du bloc d'electrovanne de quelque mm avec une pince multi prise tu prends appui sur la tete de vis pour extraire le chapeau regarde bien les photos il n'y a rien de compliqué une fois que tu a compris comment placé les outils

 

je peux difficilement faire mieux pour t'expliqué les 2 liens sont vraiment complet et les photos parle d'elle meme

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini par abandonné la clavette...étant poussé par la fin du weekend.

Pour le redémarrage, j'ai remonté la pompe sans visser les injecteurs...mais le gazoil n'arrive pas. J'ai essayé sans brancher le calculo, puis en le branchant...cela ne change rien.

(Je n'ai pas ouvert le corps de la pompe)

 

j'ai essayé plusieur fois le réamorcage avec la poire pour sortir les bulles d'aires..maintenant, elle est bien dur, mais le gazoile n'arrive toujours pas au injecteurs...

 

Vous avez une autre idée pour ce soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu ouvert la vis de purge sur l"'arrivé de gazole?

 

as tu purgé en enlevant la soupape de sorti (retour de la pompe)?

si la pompê est plein que le il y rien en sorti (et il y aura forcement rien si le caculo n'est pas branché), alors tu es bon pour une redemontage pour controler l'electro d'arrét.

 

il peut arriver aussi que ce soit la pompe à palette (basse pression) qui as tu mal à s'amorcer.

 

tu n'as pas ouvert la pompe?

la j'avoue ne pas comprendre l'utilitée de la réparation...

mais au moins on sait que le pb ne vient pas de la...

donc forcement électrovanne d'arrét.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai ouvert la vis de purge.

j'ai pas enlevé le retour de pompe...tu parle du petit tuyau noir qui va vers l'injecteur de gauche?

Tu peux me préciser la durite dont tu parles?

 

je n'ai pas ouvert la pompe, j'ai perdu trop de temps sur cette fichu clavette qui n'est toujours pas venue!!!

l'electrovanne d'arret...ça doit etre ça mais ce n'est pas la meilleur nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didleb06

et une batterie bien chargée et faire des cycles de démarrage de 3 à 5 secondes.

 

Au sujet de mes deux remontages de pompes ,j'ai trouvé que ,même correctement purgée (enfin je crois ,car je ne dévisse que la purge sur l'arrivée de ma pompe et j'active la poire) ,ça a mis une certain temps pour que le moteur craque ( et pendant ce temps,on se pose plein de questions!!!).

 

C'est vrai que j'ai pas bien compris pourquoi tu t'es arrêté en chemin.

 

Pour la clavette ,arrosage de W40 ,tu la serres fortement sur son grand axe avec une tenaille russe et tu fais un mouvement de va et vient.

Si tu la marques avec la pince ,c"est pas grave,un petit coup de toile emeri une fois démontée, et tu adoucis les bavures.

 

Tu aurais du prévoir un autre véhicule ou prendre une RTT.

 

A la prochaine et à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso avant de remonter une pompe après intervention je la rempli de go à la seringue en faisant tourner l'axe avec une poulie que j'ai d'avance (ou une pince multi si tu n'as pas de poulie d'avance), pour le redémarrage c'est beaucoup plus rapide.

 

De plus même si tu pompes jusqu'à dureté dès que tu mets un coup de clé quelques secondes tu peux retourner pomper...

 

Pour info sur ma 1ère pompe j'ai du vider ma batterie 2 fois avant de démarrer (c'est depuis que je la rempli à la seringue :PP), donc pas de panique;)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didleb06

Si j'ai bien compris ,tu remplis la pompe sur l'etabli en faisant tourner son axe d'entrainement avec une poulie de recupération.

 

Ca demarre vraiment beaucoup mieux ?

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.