Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

prémices de fuite...


gillout

Messages recommandés

elle a ....DEMARRER!!!!!

elle a eu un peu de mal à stabiliser le régime au départ durant 1min elle oscillé entre 800 et 1500 tours...puis ensuite nikel!!!

un ENORME merci à ce site, a ce forum et tout ceux qui l'animent!!! !!!

 

PS: je rappelle, une pochette de joint 50€, avec mes déboires une pompe révisée 600€,...alors que le garagiste en demandait 1800.Me reste plus qu'a ouvrir l'ancienne pompe...et finir sa révision!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Voila j'ai roulé un peu avec...

a froid elle a du mal a stabilisé son ralenti. elle accélère toute seule, et quand je débraye, elle garde un certain temps son régime constant, et ensuite seulement son régime diminue.

Par contre je n'entends plus le turbo siffler, et je trouve un manque de peche...

Je n'en suis pas trop sur du manque de puissance pour deux raisons: j'ai remis l'EPROM d'origine, alors qu'avant j'étais en V3 grototo, et que pendant 1mois et demi sans xantia...j'ai roulé en moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais envie de répondre non...mais je n'ai pas regardé en détails...

Par contre j'ai vu qu'a force de heurter le tuyau de LDR qui sort en du radiateur...j'ai une petite fuite, donc à surveriller (surtout que ça tombe pile poil sur l'alternateur).

Je verrais demain si j'ai encore mon problème d'accélération fantome.

 

Qu'est ce que je suis content d'avoir retrouvé mon bolide...(meme sans V3...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila du nouveau de la belle capricieuse...

 

Difficulté de démarrer...

au bout de 30 s de démarreur, elle démarre.

son ralenti est aux alentours de 1500tr/min+ou - 100 tr/min (oscillation).

Un coup d'accélérateur...elle monte stagne au régime plus elevé...puis redescend largement après avoir enlever le pied de l'accelerateur.

au Bout de 5km...mon voyant diag s'allume, ne répond plus du tout à ma pression sur l'accelerateur, plus de puissance, beaucoup de fumée...

Je fais mon demi tour...refais les 5km pour revenir chez moi, réponse entre l'accélérateur et le régime moteur toujours aussi chaotique.

Je me gare, je la redemarre...part au quart de tour, voyant éteint, ralenti à 800tr/min...

 

Je pense être à la limite du calage de ma pompe. Sur un autre post grototo disait que le calculo gérait une marge de 10° sur le calage, et je dois en etre à la limite. Et peut etre aussi une prise d'air...qui expliquerai le problème de démarage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continu à raconter mes déboires...

Ce matin j'injecte avec une grosse seringue le gazoil directement dans la pompe, j'enfonce la moitié de la seringue, démarre (3s de démarreur), puis elle me suce la deuxième moitié de seringue, et j'arrete le moteur.

Ensuite je reconnecte les durits avec mon filtre, je la démarre.ralenti a 800tr/min, un petit coup d'accélérateur, la voiture semble bien répondre à mes solicitations.

Je fais 10km...aucun problème, la voiture n'a fait aucun faux pas.

Je m'arrête pendant 5min et refais le trajet inverse...Mon ralenti oscille a 1500 + ou -100, quand j'arrête d'accélérer, la voiture continue...et a appui constant sur la pédale, elle me génère des accoues désagréable.

 

Mes nouvelles questions: (et encore merci pour toutes vos réponses)

1.Coment peut on tester la pompe de gavage?

2.Ce type de problème aléatoire peut il être du à un problème électronique (capteur?), ou est ce la perfidie d'une prise d'air?

Pour ma part je pense que le gasoil ne vient pas comme il faudrait...mais je ne veux pas écarter la piste de l'électronique pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de la démarrer 5 ou 6 fois avec ou sans préchauffage..(elle est encore chaude...)

ben un coup elle se cale a 800 tr, une autre fois a 1500 (legerement en dessous..)

Quand elle est a 800 tr...un coup d'accélérateur..et soit elle retombe a 800, soit elle reste a 1500.

 

Je ne trouve aucune logique à son comportement...Je sens que le mieux serait un passage au Lexia...un RESET...et un second passage au Lexia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la RTA.

sonde de température a 10°C 3530 à 4100 ohms.

Donc a froid je dois etre dans ces valeurs?

 

Par contre la sonde se situe après le filtre a gasoil, mais est ce celle de droite ou de gauche quand on a la tete dans le moteur? (il me semble que celle de gauche gere les motoventilateurs...donc je penche pour celle de droite?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai vu la sonde verte sur le coté droit de la culasse derrière le filtre à air, donc assez difficile d'accès.

Je pense donc réccupérer l'info du capteur au niveau du calculateur. la broche 17 est indiqué "mesure température moteur".

Si je débranche la sonde, cela doit faire quelque chose de particulier?

dans la fonction recherche...il en a des problemes d'oscillation du régime...je vais voir, si j'ai plusieurs solution.

En tout cas merci à vous deux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=74960&highlight=ralenti+instable

 

la sonde verte est sur le coté de la culasse, (coté embrayage)

elle doit avoir pour résistance 2400ohm à 20° (t°liquide de refroidissement) et 220 à 90° (valeur pouvant différé légèrement).

 

la couleur (et sa fonction) la verte étant dédié à la gestion moteur, la bleu à la t° au tableau de bord, et la marron à la gestion du refroidissement moteur et surchauffe).

 

c'est un lien et deux reflexions que j'ai trouvé sur le site.

Ca peut etre utilse pour certain...et pour moi.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin au réveil, la sonde m'a donné 5 kilo ohm...donc ça me parait ok, vu qu'il fait moins 10°C, et à chaud elle me donne 226°C...Ce qui est aussi dans la norme.

 

J'ai vérifié la liaison entre la cosse de la sonde verte et le calculo, elle est OK.

 

Le deuxième qui arrive sur la cosse, il vient d'ou?

 

Je ne vois plus trop de solution si ce n'est pas cette sonde verte. Est_ce possible la vanne EGR?

 

PS: j'ai essayé de prendre les mesures des différents capteurs récupérés par le calculo, et je n'ai pas réussi à relevé de valeur? batterie branchée ou débranchée?l'un comme l'autre ne donne rien.

Ensuite sur la RTA (couverture bleue, pour 1,9TD, 2,1TD, et HDI), page 150 et 152, il y a un tableau récapitulant l'utilisation des broches, et ensuite un schéma aussi avec le calculo...et les deux ne sont pas en accord avec le numéro des broches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a suggéré grostoto assures-toi qu'il n'y a pas de prise d'air donc, un conseil, tu branches ta PI en direct avec durite transparente dans un bidon de go pour voir si elle n'ingère ou rejette de l'air.

 

Elimines déjà tout les doutes de ce que tu as pu touché et après tu regardes autour, la plupart du temps c'est là où on a touché qu'il y a souçi, à moins de ne pas avoir de chance et de "bénéficier" des concours de circonstances...........comme moi :(:PP

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend je m'occupe de la rechercher de bulle d'aire, on les trouve dans quel magasin les tuyaux transparents? nototo? F.. vert?

Je n'en vois pas dans les tubes d'origine, mais quand je ne démarre pas la voiture pendant 2 jours, j'ai beaucoup de mal à la faire partir; donc ça peut etre le temps de faire venir le gazoil.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier j'ai essayé en directe avec une bouteille...pas de bulle et ralenti impecable...mais je n'ai pas pu le faire longtemps tellement elle boit vite. Je ne peux donc pas en conclure si le test est probant ou non.

 

En suite j'ai changé la durite d'arrivé d'essence sur le banjo...j'ai eu encore des accélérations au départ,ainsi que des bulles d'air, puis plus rien sur 3 ou 4 km...

Peut etre que je tiens le bon bout...

 

Je vais rouler un peu cet après midi...on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune bulle sur l'arrivé à la pompe.

Il reste le retour des injecteurs, et celui au reservoir. Ils peuvent avoir une incidence sur mon ralenti instable?

Je marque qu'elle déconne plus à chaud qu'a froid...est ce que ça écarte ou confirme, les hypothéses : prise d'air et défaut de sonde (cablage).

 

J'ai lu quand en appuyant sur l'accélérateur et le frein...le voyant K devait s'allumer et mettre la voiture en défaut. Moi il ne se passe rien de cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je testerai l'appui sur les deux pédales.

 

Ce weekend j'ai changer la durite entre la pompe et le filtre, puis celle de retour injecteur-pompe (celle ci était completement cuite), par des durites transparentes.

J'ai quelque micro bulle (disons 1 ou 2 par minute) sur celle entre la pompe et le filtre...mais je ne vois aucun lien entre le ralenti instable et le passage des bulles. Il oit vraiment y avoir zéro bulle?

 

J'ai fais une centaine de km avec la tuture...au bout de 5min, mon voyant K s'est allumé, puis la voiture marchait en mode dégradé. je m'arrete, rédémarre...et au bout de 5 min rebelotte. j'ai du finir le trajet en mode défaut sans pouvoir dépasser le 110, sans accélération franche...

A la moindre accélération elle crachait très très noir!!!

 

Si ça peut vous donner des idées...je commence vraiment à être à court d'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen Angouleme demande 70€ le lexia.

 

donc j'attends le 26 pour aller chez un autre gratuitement.

 

Aujourd'hui 100 km retour...sans trop de problème...mon voyant s'est allumé 3 fois, puis après un rédémarrage nikel. des petits accoups, des petites accélération...mais sinon un comportement normal.

 

Je trouve par contre que le temps de réponse quand je lache l'accélérateur est assez important.

et la moindre accélération ou décélération se traduit par un petit accoups, meme avec la plus grande finesse...ce qui me fait peut etre penser à un problème au niveau du capteur d'accélérateur, le potentiomètre.

 

je vais voir ce que je trouve sur le forum, pour le controler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend j'ai changé mes durites entre injecteur et le retour injecteur pompe...pour 6€ chez Leclerc auto.

 

Sur mes 100 km de trajet, elle a fait plein d'accoups, d'accélération sur 30 km, j'ai calé une dizaine de fois à 120km/h, et ensuite elle a marché nikel comme avant. je l'ai réutilisé deux fois depuis...ben nikel aussi.

 

Est ce possible qu'il est eu une sorte de bouchon dans la pompe, et que le redémarrage forcé avec la vitesse enclenchée, est poussé ce fameux bouchon?

Je croise les doigts...mais je vais quand meme faire un petit Diag le 26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.