Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

prémices de fuite...


gillout

Messages recommandés

Mes problèmes n'étant toujours pas résolus...

la semaine dernière effacement de tous les défauts detectés au lexia.(apparement le garagiste n'en n'avait jamais vu autant!!

J'ai roulé un peu ce weekend pour qu'un seul défaut remonte.

cette semaine passage au lexia pour voir ce fameux défaut.

 

Ce weekend je me suis tourné sur ma vielle pompe, pour voir si les joints sont bien mis. (j'ai pas encore fini)

Est il possible de faire cracher la pompe sans la connecter electriquement?en la faisant tourner à la main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui, tu peux faire cracher les sorties HP, en tournant la pompe à la main. Il faut la remplir de gazoil, et supprimer le plongeur STOP :jap: Avec le plongeur, elle va tout refouler par le retour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit un peu plus haut...

 

la semaine dernière: effacement des codes défauts enregistrés.

j'ai roulé un peu ce weekend pour que le défaut réapparaisse.

...le verdict vient de tomber.

DEFAUT CAPTEUR ROTOR.

 

J'attends vos avis éclairés sur ce problème...mais à mon avis...j'ai pas de chance...

Je suis trop dégouté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un classique sur les EPIC, tu as plusieures possibilités, remplacer le capteur, remplacer l'electronique complete ou remplacer la pompe par une fonctionnelle. Verifie quand meme la continuité des fils avant, c'est également récurrent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

traduction dans la conduite:

 

Le problème est complétement aléatoire(chaud ou froid peu importe): soit elle fonctionne normalement, soit elle déconne à plusieurs dégrés.

temps de réaction lent entre relachement de l'accélérateur et le ralentissement réél de la voiture.

accoups à régime stabilisé

accélération soudaine, puis accoup.

régime de ralenti a 1300...(hausses du régime intempestives), et parfois calage.

de fort accoup allume le voyant, voir meme entraine le calage ( arrivé nombreuse fois à 120km/H)

 

Je n'ai pas demandé si le défaut et fugitif ou permanent? (c'est important?)

 

Comment puis-je tester la continuité des fils?d'un coté je prends à la broche..et deux l'autre? il y a une doc qui permet de s'y retrouver?

 

merci à vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FUGITIF!!!

espoir???

 

J'ai déjà essayer l'alimentation en directe avec une bouteille...mais le fait que ce soit une panne aléatoire...me fait dire que ce n'est pas fiable à 100%. Mon essai avait duré environ 1 min au ralenti, pour quasi 1 L de gasoil. Faudrait peut etre que je branche le retour (reservoir ou injecteur) à la bouteille, pourqu'elle est plus d'autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "reglage" est fonction des cales et du noyau, dependant des revisions d'EPIC. Je pense également qu'il tient compte du reglage du capteur d'avance. En tout cas, rien n'empeche le remplacement, mais comme l'a dit grostoto, si c'est un defaut fugitif, sa peut etre lié a une prise d'air...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donc à la recherche de bulle d'air, j'ai regardé du coté de mon filtre, endroit souvent susceptible de créer des prises d'air.

Mon régulateur ne tient pas d'un seul tenant. voici la photo:

 

http://img299.imageshack.us/img299/1261/1000885dl0.jpg

http://img299.imageshack.us/img299/1000885dl0.jpg/1/w320.png

 

J'ai l'impression que le ressort pousse trop fort, pour que les pattes plastiques le tiennent, surtout qu'elles sont rentrées vers l'intérieur (cuite par le gasoil). je l'ai remis en forçant...c'est grave?

 

sur le tuto il y a les joints suivant:

16*2

10*3

10.5*2.7

65*3

ça correspond à quoi exactement ces chiffres? Par contre je n'ai pas de sonde de présence d'eau, c'est possible? quel joint correspond à cette sonde?

 

Je vois des micro bulles...il doit strictement rien n'y avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que je suis dans les questions...

pour la durite qui arrive à la pompe du réservoir...le mieux est d'acheter la durite au metre, ou la durite citroen?

 

quelle technique vous proposez pour enlever la clavette de la pompe, si celle de la tenaille ne fonctionne pas, et que les bord de la clavette commence à etre usée?

 

OBSERVATION: est ce possible que l'effacement des défauts au diag, modifie la stratégie de gestion moteur? je trouve que quand le moteur s'emballe, mais qu'il vois qu'une vitesse est enclenché, il s'arrete de s'emballer. je viens de rouler, et donc de refaire allumé le diag...et il se met accéléré seul, comme avant le passage au diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester mes capteurs de pompe, ainsi que mon potar d'accélérateur.

electro débit : entre 9 et 12 = 33ohm OK

11 et 12=33 ohm OK

 

rotor: entre 4 et 6 = 1.76 Kohm PAS BON!!!! valeur normal 75 à 100 ohm

4 et 5 = 54 ohm OK

 

came: entre 3 et 4 = 62ohm légerement sup (normal 45 a 60 ohm)

3 et 2 = 240 ohm OK

 

electro d'avance: entre 10 et 12 = 33 ohm OK

 

electro stop entre 12 et 13 = 33ohm OK

 

En revanche pour le connecteur du potard...j'ai rien de ce qui faut trouver...erreur de ma part... ou piste?

 

si quelqu'un à une autre piste...

1 et 4= 7.89 kohm (normal 1 kohm)

2 et 4 = RIEN (normal 1 a 2 Kohm pied levé) (pédale enfoncé 8.7kohm)

3 et 4 = 6.3 kohm (normal 1kohm pied à fond) (6.3kohm pied levé (normal oscillationà l'infini))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à mon ancienne pompe je viens de la tester avec et sans plongeur de STOP:

Avec cela refoule par le retour.

Sans, j'ai les 2 sorties du bas qui crachent. (je pense que celle d'en haut ne crachent pas, parce que je tourne doucement).

si j'arrivai à sortir cette satanée clavette!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cette semaine je l'utilise, et je remarque qu'a chaque démarrage elle marche sans problème. Aussi bien le matin, ou le soir après une journée de boulot.Par contre au bout de 5 ou 10 min de route...c'est la misère!!! le voyant s'allume toutes les 5 minutes!!!

 

peut on changer la sonde verte, sans pour autant vidanger l'huile moteur?

 

En ce qui concerne mes fuites d'air...je cherche...mais c'est pas évident!! Un garagiste m'a conseillé d'ouvrir ma poire et de nettoyer les clapets internes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.