Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment négocier ?


Invité yannoch59

Messages recommandés

Je peux parler pour une occasion C4 picasso 5P Dynamique HDI110 FAP Navidrive, 1 an 20000 kms.

Oui il faut bien prendre un mini de financement, 3500€. Le vendeur lui-même te conseille de ne pas prendre plus parce que moins intéressant que ton banquier mais, sur 5 ans, ce financement te donne la possibilité d'accéder à:

Service compris :43€ (entretien + toutes pièces d'usure, 25000 km/an max diesel)

Rachat de franchise (

Plus que l'argus : 4.20€

Complémentaire assistance : 7.53€ à mon avis inutile mais bon ...

Ass décès : 3.15€ pas très utile non plus

et ... le premier contrôle technique payé.

 

Soit 57.88€ mensuels de prestations

et 76.20€ de remboursement du mini crédit

= 134.08 mensuels sur 60 mois.

 

A mon avis les 43€ d'entretien ++ sont à peine plus chers que l'entretien standard si on est dans la fourchette 20/25000 kms annuels, moins c'est pas intéressant.

Et à ce prix on a toutes les pièces d'usure et la garantie 5 ans alors je n'ai pas hésité.

Dans 5 ans, l'auto aura 140000 kms et sera bonne à changer alors ..

 

 

Ah, interessant ce témoignage, il faut bien prendre un financement, j'avais pas révé.

alors PW qu'est ce que tu en dis ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ah, interessant ce témoignage, il faut bien prendre un financement, j'avais pas révé.

alors PW qu'est ce que tu en dis ? :D

 

Je dis quoi ?

Je redis ce que j'ai déja dis, ni plus ni moins (Si, un peu plus que la dernière fois).

Il est impossible d'obliger quelqu'un a acheter à crédit. C'est illégal !

 

1- Services mensuels

Extension de garantie ** 20,00 €

Extension de garantie + Maintenance *** 49,00 €

 

2- Services au comptant

Extension de Garantie - 2 ans / 60 000 km 650,00 €

Extension de Garantie - 2 ans / 90 000 km 750,00 €

Extension de Garantie - 3 ans / 120 000 km 1 100,00 €

Extension de Garantie - 3 ans / 80 000 km 950,00 €

 

Service Compris - 36 mois / 40 000 km1 200,00 € *

Service Compris - 48 mois / 60 000 km2 150,00 € *

Service Compris - 60 mois / 80 000 km2 950,00 € *

 

* Le Contrat Service Compris vous permet de profiter d'un véhicule en parfait état, pour un maximum de sécurité, en maîtrisant parfaitement votre budget auto. Le contrat est destiné aux particuliers et aux sociétés possesseurs d\'une Citroën VP ou VU âgée de moins de 2 ans à compter de la date de livraison du véhicule neuf et avant le premier entretien périodique (sauf taxis, auto-écoles, véhicules transformés, véhicules de rallyes, etc.) Le Contrat couvre la garantie (remplacement ou remise en état des pièces reconnues défectueuses, mécaniques, électriques, hydrauliques et électroniques - main d'oeuvre comprise), l'entretien périodique (toutes les opérations d'entretien périodique préconisées dans le Carnet d'Entretien de Services et de Garantie Citroën hors entretien sévérisé, main d'oeuvre comprise), les pièces d'usure (hors pneus), le contrôle technique (prise en charge de la visite de pré-contrôle technique, de la première visite de contrôle technique dans un centre agréé selon la législation en vigueur et des frais de réparations couverts par le contrat nécessaires au passages du 1er contrôle technique), ainsi que l'Assistance Citroën 24h /24, 7j /7.

 

** Pour une durée de 60 mois et pour 120.000 km (au premier des deux termes échu), selon conditions générales du contrat Extension de Garantie Véhicule Neuf disponibles dans les points de vente Citroën. Le contrat d'extension de garantie peut être souscrit, soit seul au comptant, soit à crédit dans le cadre du financement du véhicule par Citroën Financement, selon les conditions indiquées dans la rubrique ''Services''.

 

*** Pour une durée de 60 mois et pour 120.000 km (au premier des deux termes échu), selon conditions générales du contrat Service Compris disponibles dans les points de vente Citroën. Le contrat Service Compris peut être souscrit, soit seul au comptant, soit à crédit dans le cadre du financement du véhicule par Citroën Financement, selon les conditions indiquées dans la rubrique ''Services''.

 

Ces infos sont sur le site configuration véhicules Citroën.

Si un commercial (pas un qui veut fourguer un de ses crédit) passe par là, peut il confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que vous avez tous les deux raison.

 

Soit on prend l'extension de garantie ou le Service Compris, et on paie au comptant.

Soit on veut payer ces services par mensualités, et dans ce cas, il faut adosser un de ces 2 contrats à un contrat de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que vous avez tous les deux raison.

 

Soit on prend l'extension de garantie ou le Service Compris, et on paie au comptant.

Soit on veut payer ces services par mensualités, et dans ce cas, il faut adosser un de ces 2 contrats à un contrat de crédit.

 

Oui tu fais bien de le préciser. On peut payer au comptant, mais si on veut que ce soit mensualisé, il faut passer par un crédit. Crédit pas forcemment interne à Citroen.

 

Donc rien ne retient le client de passer par un crédit perso (banque ou autre) , de payer au comptant son "service compris" ou son extention de garantie à sa concession, et d'avoir des mensualité par ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu fais bien de le préciser. On peut payer au comptant, mais si on veut que ce soit mensualisé, il faut passer par un crédit. Crédit pas forcemment interne à Citroen.

 

Donc rien ne retient le client de passer par un crédit perso (banque ou autre) , de payer au comptant son "service compris" ou son extention de garantie à sa concession, et d'avoir des mensualité par ailleurs...

 

Euh, pas sur!

Si on veut payer ses services par mensualités, par sur que l'on ne doive pas prendre un crédit chez Citroen.

D'ailleurs, c'est peut être sur ce point qu'il y a embrouille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pas sur!

Si on veut payer ses services par mensualités, par sur que l'on ne doive pas prendre un crédit chez Citroen.

D'ailleurs, c'est peut être sur ce point qu'il y a embrouille!

 

Je suis de l'avis de PW (bien qu'il s'enflamme un peu vite sur le sujet :D )

On ne peut pas obliger quelqu'un à prendre un crédit.

 

Par contre je pense qu'on peut contourner le truc en prenant un prêt ailleurs, en payant ensuite la concession au comptant (c'est précisé dans les condition de vente), et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si suspect que cela.

Vous prenez un crédit chez Citroen, en échange, Citroen accepte de vous mensualiser la cotisation de certains services.

 

Effectivement, rien n'empêche le client d'aller à sa banque pour prendre un crédit de 2950 euros sur 5 ans pour rembourser chaque mois son contrat "Service Compris".

 

Sauf que, dans ce cas, le cout final dépassera les 2950 euros à cause des intérêts.

Alors que 49*60 = 2940 euros (merci Citroen pour les 10 euros!!!!).

Donc, si on adosse ce service à un petit crédit Citroen, ce n'est pas une offre si malhonnête que cela (et ça permet au commercial d'avoir son p'tit bonus pour Noël!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yannoch59

Et bien, je ne m'attendais pas à 1 débat si acharné avec ma petite question innocente...:D

Bon, j'apporte ma modeste contribution au problème que j'ai posé...en allant sur le site Citroen et sur leur configurateur (qui refonctionne enfin...), il propose bien en Options :

 

Service mensuels : Extension de garantie+maintenance : 49€/mois

 

Service comptant : Service Compris 36/48/60 mois pour 1200, 2150, 2950€

 

Donc les 2 cas semblent possibles...

Il me semble d'ailleurs + intéressant d'intégrer ce cout au prix de la voiture sans passer par 1 financement de Citroen qui, il me semble, n'apporte rien de plus hormis quelques interets supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je ne m'attendais pas à 1 débat si acharné avec ma petite question innocente...:D

Bon, j'apporte ma modeste contribution au problème que j'ai posé...en allant sur le site Citroen et sur leur configurateur (qui refonctionne enfin...), il propose bien en Options :

 

Service mensuels : Extension de garantie+maintenance : 49€/mois

 

Service comptant : Service Compris 36/48/60 mois pour 1200, 2150, 2950€

 

Donc les 2 cas semblent possibles...

Il me semble d'ailleurs + intéressant d'intégrer ce cout au prix de la voiture sans passer par 1 financement de Citroen qui, il me semble, n'apporte rien de plus hormis quelques interets supplémentaires...

Que se passe-t-il, si on a le service mensuel, et que l'on revends son véhicule au bout de 18 mois par exemple

?

on a payé 49 * 18 et ça s'arrête la?

si on a tout payé au comptant pour 5 ans, et que l'on revends le véhicule, on s'est un peu fait avoir non ?

I y a surement un truc qui m'echappe -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà testé, véhicule revendu au bout de trois avec service mensualisé: J'ai déclaré la vente et payé le crédit (1500 euros) et c'etait fini.

Au final opération neutre financièrement: Trois entretiens, des freins av, une recharge de clim, des vidanges du circuit de freinage et refroidissement, des essuies-glace à volonté (6 jeux), et quelques bricoles en garantie (entre deux et rois années): BSI, com2000, un siège conducteur...

 

Pour un picasso essence.

 

Si le contrat est payé au comptant, rien n'empèche le vendeur de le revendre (il est cessible)

Par abonnement, il n'est pas cessible.

 

On paie surtout la tranquillité avec ces contrats. A chacun de choisir.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.