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nouvelle C4 "by LOEB"


Invité paco2cv

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Invité Gadolinium
Je suis en Angleterre depuis maintenant deux semaines, et je suis surpris du nombre de voitures type citadines ou familiales 'sportives' que l'on voit ici: Megane RS, Focus et Fiesta ST, Golf GTI, Subaru... et devinez quoi ? Quasiment pas de Citroën, si ce n'est quelques Picasso (Xsara) et des Saxo et C2 VTS. J'ai vraiment l'impression que Citroën est vraiment passé à coté de ce marché. Je sais bien que certains vont répondre que ce genre de voiture ne sert plus à rien etc, etc, etc, mais le fait est qu'elles se vendent encore (hors France), que c'est bon pour l'image et surtout que PSA ne propose aucun véhicule un temps soit peu innovant en contre partie. On ne peut que le regretter...
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Invité Sabathius
C'est clair qu'il passe à côté de qqc. En Suisse, je vois une craquée d'Opel Corsa OPC, Renault Clio RS, Saxo VTS (parce que celle-là c'était une vraie sportive Citroën), Golf GTI, etc...
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Invité axel 12 trs
Je suis de votre avis ... Je suis deçu !!!:(

 

Je m'attendais à un monstre de gueule et de puissance, on a tout ce qu'il faut pour ça, on a un kit carrosserie en accessoire et un partenaire motoriste qui produit du 218cv sur notre bloc comun ... on va sortir une daube asseptisée !!!

 

PFFF !!! qulle misere:(

 

A+

paco

 

C'est pas ce que tu disais sur un autre post...;) Enfin, citron aurait pu, en baroud d'honneur, sortir une Vrai c4 de sport en hommage aux éniémes titres de champion du monde et en respect au nom de "Loeb"...:roll:Visiblement ça ne leur à pas éffleuré l'esprit et c'est limite si ils se foutent de nous ! :eek: 150 ch, quelle sportivité...:(

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YES ... dommage !

 

AXEL : c'est vrai que je ne defend pas les gros moteurs intouchables dont on reve sur nos autos.

mais là, c'est vraiment dommage de ne pas utiliser un bloc existant et à portée de notre bourse.

On ne demande pas une C4 V8, mais une "tite sportive de 200cv avec un 4 pattes" .

 

je roule souvent en BX 16s et je me dis que c'etait peut etre la derniere caisse de dingue de chez nous ........

 

A+

paco

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Invité Sabathius
C'est tuant je trouve :pasconte:Parce que Peugeot a droit sur la 207 au 175ch THP et nous sur Citroën que dalle... d'autant plus que la C4 est plus lourde que la 207, donc ce n'aurait pas été du luxe d'avoir un moteur de 210ch THP...:cry:
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C'est tuant je trouve :pasconte:Parce que Peugeot a droit sur la 207 au 175ch THP et nous sur Citroën que dalle... d'autant plus que la C4 est plus lourde que la 207, donc ce n'aurait pas été du luxe d'avoir un moteur de 210ch THP...:cry:

 

C'est à se demander ce qu'ils vont implanter sur les nouvelles versions que l'on va nous présenter, les fameuses DS ... ca va être un peu court.

Vous n'imaginez plus ce que...
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Invité axel 12 trs
YES ... dommage !

 

AXEL : c'est vrai que je ne defend pas les gros moteurs intouchables dont on reve sur nos autos.

mais là, c'est vraiment dommage de ne pas utiliser un bloc existant et à portée de notre bourse.

On ne demande pas une C4 V8, mais une "tite sportive de 200cv avec un 4 pattes" .

 

je roule souvent en BX 16s et je me dis que c'etait peut etre la derniere caisse de dingue de chez nous ........

 

A+

paco

 

C'est exactement ce que j'ai écrit ;)...Par contre la caisse de fou pour moi la derniére c'est la c2 vts !

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Quelques rectifications :

- La C4 THP est moins lourde que la 207 THP (1271 contre 1275 kg)

- Le 0 à 100 km/h de la C4 THP est abattu en 8,4 s (contre 8,3 s pour la VTS 180)

 

Avec ses 'seulement' 150 chevaux, elle est quand même loin d'être ridicule.

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Invité Sabathius
Ah bon, pourtant sur le catalogue, il parle de 9,2 secondes de 0 à 100km/h et 1325kg pour la 207 GTI contre 1375kg pour la C4 150ch THP. Quoiqu'il en soit, la plupart des journalistes qu'ils l'ont essayée la trouve trop "molle" avec ce moteur...
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On doit pas avoir le même catalogue alors ...

 

Je parle de masse à vide, et de perfs conducteur seul

 

En tous les cas, j'en ai une en VTS THP 150 et c'est loin d'être un veau. Evidemment, si on la considère comme la super-sportive de la gamme (comme l'ont fait la plupart des journalistes), on ne peut que être déçu.

 

Pour ma part, je pense qu'il y a largement de quoi se faire plaisir sur route ouverte, mais dans l'esprit c'est plus une GT qu'une pure sportive.

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Je suis d'accord que la VTS est plus une GT performante qu'une pure sportive, elle est super confort et equippement par rapport a la concurrence. De plus, son chassis est exceptionnel et pourrait recevoir 300cv sans soucis, ce qui asseptise les 150cv qui ne la prennent jamais en defaut.

 

Mais une "BY LOEB" annonce la couleur !!! il aurait fallu un truc qui pousse sans la clim et le regul et les radars et les gadgets dont on se fout sur une sportive.

 

A titre d'info, ma BX fait 7.6s pour aller a 100 sur le catalogue et elle prends 230 en 1 min (je l'ai fait en allemagne). elle a 20 ans et on a jamais refait la meme en perfo, jamais, j'ai tout essayé. ça ne me parait pas normal d'etaler son palmares avec une C4 de 150cv. dans ce cas, il aurait fallu une C2 VTS THP 150cv !!!

 

je suis super deçu car je vais encore me la cogner 6 mois dans le hall leur daube ......

 

A+

paco

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Invité Gadolinium
Ma BX fait 7.6s pour aller a 100 sur le catalogue et elle prends 230 en 1 min (je l'ai fait en allemagne). elle a 20 ans et on a jamais refait la meme en perfo, jamais, j'ai tout essayé.

paco

 

Et si: la Xantia V6 activa. Avec une tenue de route encore un cran au dessus :)

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Et si: la Xantia V6 activa. Avec une tenue de route encore un cran au dessus :)

 

 

+ 1 ... la Xantia atomise la BX 16 Soupapes, et la Xantia est même suivit de près par les ZX / Xsara 167 chevaux (testé sur circuit) ...

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

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Invité axel 12 trs
Quelques rectifications :

- La C4 THP est moins lourde que la 207 THP (1271 contre 1275 kg)

- Le 0 à 100 km/h de la C4 THP est abattu en 8,4 s (contre 8,3 s pour la VTS 180)

 

Avec ses 'seulement' 150 chevaux, elle est quand même loin d'être ridicule.

 

Comparer un turbo et un atmo (poussée) défavorise l'atmo (couple plus haut en tours et moins fort) mais en reprise qui est devant ? ;)

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Invité Sabathius
On doit pas avoir le même catalogue alors ...

 

Je parle de masse à vide, et de perfs conducteur seul

 

En tous les cas, j'en ai une en VTS THP 150 et c'est loin d'être un veau. Evidemment, si on la considère comme la super-sportive de la gamme (comme l'ont fait la plupart des journalistes), on ne peut que être déçu.

 

Pour ma part, je pense qu'il y a largement de quoi se faire plaisir sur route ouverte, mais dans l'esprit c'est plus une GT qu'une pure sportive.

 

Oui, je ne veux pas la "casser" cette voiture, mais par rapport au perf de la 207 GTI qui aligne selon catalogue 7.3 sec de 0-100 km/h (je crois) et par comparaison à la concurrence, elle se "traîne" quand même un peu. Surtout au prix où elle est, car quand je vois que la dernière Golf, pas dans sa version GTI, avec moteur de 160ch est à 33 100Frs et aligne 8 sec de 0-100km/h... :xan1:Pis c'est bizarre ces différences de caractéristiques catalogue... :em: Sérieux, j'ai regardé dans la documentation que j'ai reçu de Citroën et sur le site Peugeot.

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J'ai consulté également les sites citroen.ch et peugeot.ch et on y trouve les données que j'annonce :

- 8,4 s pour le 0 à 100 en C4 THP 150

- 8,1 s pour la 207 THP 150

- 7,1 s pour la 207 THP 175

 

Il est vrai que j'ai oublié de parler des reprises où là, la VTS 180 se prend une sacrée fessée.

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Bon alors, c'est qui qu'a la plus grosse ? :D

 

Il n'y a pas grande différence dans l'absolu entre une 150 et une 180 et c'est bien normal : la moins puissante ne rend en fait que 25ch, avec un moteur plus rond et 50kg de moins. Bref il y a une grosse seconde au 1000 m DA d'écart et ce n'est pas cela qui permettrait de faire la différence.

 

Mais pour faire une sportive il faut un peu de performances et beaucoup de sensations. Et sur ce dernier point, le côté grisant des montées en régime jusqu'à 7300 tours, l'échappement travaillé pour faire du bien aux oreilles, le chassis affermi et l'esp désactivable font la différence entre une auto parfaite pour tous les jours (la 150) et une faite pour s'amuser, avec les défauts que ça implique (la 180).

 

Il y avait dans la gamme C4 une sportive qui était déjà un peu juste pour suivre la concurrence d'il y a 5 ans, et maintenant... ben y en a plus. Les autres ont progressé, la C4 a régressé. :)

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+ 1 ... la Xantia atomise la BX 16 Soupapes, et la Xantia est même suivit de près par les ZX / Xsara 167 chevaux (testé sur circuit) ...

 

C'est bizarre mais j'ai testé avec un ami qui roule en activa V6 et jamais il ne me passe devant, et puis ce n'est pas une sportive, c'est un missile de tenue de route cette caisse et je la compare plutot a de la berline allemande. Malgres sa puissance reservée, sa tenue de route fait la difference contre des voitures bien plus puissantes.

Maintenant, elle a 10 piges cette caisse et on n'a rien eu depuis qui fasse le poids, meme une 207 RC 175cv que j'ai pu essayé et testé avec un copain de PSA. (ma BX encore devant ... bizarre).

 

Et puis ZUT !!! une C4 de 300cv meme ça n'aurait pas été du luxe !!! on a droit à ça avec le budget claqué en WRC, on a des blocs d'avance pour faire une série limitée de fou. je dis peut-etre une anerie mais apres tout pourquoi pas ?

 

A+

paco

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Mais pour faire une sportive il faut un peu de performances et beaucoup de sensations. Et sur ce dernier point, le côté grisant des montées en régime jusqu'à 7300 tours, l'échappement travaillé pour faire du bien aux oreilles, le chassis affermi et l'esp désactivable font la différence entre une auto parfaite pour tous les jours (la 150) et une faite pour s'amuser, avec les défauts que ça implique (la 180).

 

Je suis en tous points d'accord avec toi, sweeck ! :PP

La THP 150 distille sa Pmax à 5800 tours avec un régime maxi de 6300-6500 tours.

L'échappement procure une sonorité qui n'est pas exceptionnelle, et je cherche en vain à désactiver l'ESP pour pouvoir faire un peu de circuit.

Néanmoins, la boîte 6 permet de cruiser tranquille sur autoroute (moins de 3000 tours à 130 km/h) et la conso limitée permet de ne pas s'évanouir au moment du plein.

 

Bref, c'est pas exactement la même philosophie !

A acheter en connaissance de cause...

 

Mais m***e, ils auraient quand même pu au moins nous proposer le THP 175 !

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Je suis en tous points d'accord avec toi, sweeck ! :PP

La THP 150 distille sa Pmax à 5800 tours avec un régime maxi de 6300-6500 tours.

L'échappement procure une sonorité qui n'est pas exceptionnelle, et je cherche en vain à désactiver l'ESP pour pouvoir faire un peu de circuit.

Néanmoins, la boîte 6 permet de cruiser tranquille sur autoroute (moins de 3000 tours à 130 km/h) et la conso limitée permet de ne pas s'évanouir au moment du plein.

 

Bref, c'est pas exactement la même philosophie !

A acheter en connaissance de cause...

 

Mais m***e, ils auraient quand même pu au moins nous proposer le THP 175 !

 

La boite 6 c'est ce qui manque le plus à la 180. L'autoroute à 5000 tours ça va bien 50km, après c'est lassant. ;) D'ailleurs ça aurait aussi résolu le problème de la conso qui n'en est pas vraiment un : elle est loin d'être spectaculaire sur route, mais élevée sur autoroute à cause du régime.

 

Et je n'arrive pas non plus à comprendre l'impasse faite sur le 175. Le 1.6 était implanté, en proposer une simple déclinaison c'était sans risque et presque gratuit. En plus, même si ce n'était pas la version la plus vendue, Citroën en a écoulé des 180, on en voit régulièrement, donc il y a bien une demande...

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