Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

v6 Bobines surement HS à 16000 kms, je dois être le record...


Invité breathe

Messages recommandés

Ok, merci... je vais déjà voir comment on ouvre le capot... c'est tellement fiable les autos de nos jours, qu'on ne soulève jamais le capot !!! :buzz::buzz:
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je vais regarder mes bobines ce week-end , en espérant découvrir des delphi ou des valéo ; mais faut etre con chez citroen , pour n' avoir pas été capable de régler ce problème sur des années ; et si je tombe en panne pendant les vacances , je n'oublierais pas de ne plus acheter de citroen , voire plus de voiture du tout . La location , pour moi pourrait s'avérer trés valable .:)

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais ça devient juteux tout ça !

Je vais m'installer changeur de bobines !

 

Si tu es sur de ton coup , je vérifie ce week end , et si j'ai du sagem , je suis candidat !

En plus , on est pas loin .:tourne:

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur de ton coup , je vérifie ce week end , et si j'ai du sagem , je suis candidat !

En plus , on est pas loin .:tourne:

Et si tu venais vérifier celà dans ma rue? Tu reprendrais aussi tes CD gps! et on regarderait aussi les miennes! tiens, y fait encore jour, j'ai envie d'aller voir de suite, bougez pas, je vous ramène quelques photos!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sitôt dit...

Voici la première à droite et ho surprise que vois-je??? Ben déjà c'est la seule des trois qui est vissée avec une tête exago' creuse(ou btr je crois qu'on dit) et les deux autres à gauches boulon de 8 à 6 pans!!!

http://img5.hostingpics.net/pics/657628IMG_1195.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/618144IMG_1196.jpg

N'arrivant pas à voir ce qu'il y a d'écrit sur le plastic noir, je dévisse

http://img5.hostingpics.net/pics/353645IMG_1201.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/412373IMG_1200.jpg

Et agréable surprise, ce sont bien des delphi que l'ancien proprio a fait changer avant qu'ils lui reprennent la voiture...

http://img5.hostingpics.net/pics/614246IMG_1199.jpg

Et top du top, j'ai revissé sans péter la vis dans le filetage!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0010.gif

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0020.gif>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouai, tes bougies parraissaient bien! un coup de brossette et hop!!! et changer de bougies à 16000 j'avais encore jamais vu!!! je vais regarder ma facture prépa avant livraison, voir s'ils m'en ont mis 4 neuves!!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu venais vérifier celà dans ma rue? Tu reprendrais aussi tes CD gps! et on regarderait aussi les miennes! tiens, y fait encore jour, j'ai envie d'aller voir de suite, bougez pas, je vous ramène quelques photos!!!>

 

Ah ?, y a des CD GPS (monochrome?) dernière version récupérer quelque part ? :D:d

 

Pour les Delphi, c'est simple à reconnaitre sans démonter: tête blanche. ;)

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berkam ,

on peut dire que tu ne fais pas semblant !

Pour se voir , me trouvant en quelque sorte au chomage technique la semaine prochaine , ça va etre possible .

 

472 ,

je te prete mes cd quand tu veux , si ils peuvent t'apporter un plus ; et l'invitation de Berkam n'étant à coup sur , pas des paroles en l'air , une rencontre la semaine prochaine pourrait etre sympa .;)

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berkam ,

on peut dire que tu ne fais pas semblant !

 

 

Et moi encore c'est rien!!! là y'en a un qui ne fait vraiment pas semblant! allez voir ça si ce n'est déjà fait, et ne zappez pas les video, c'est trop fort!! http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=103164

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ?, y a des CD GPS (monochrome?) dernière version récupérer quelque part ? :D:d

 

Pour les Delphi, c'est simple à reconnaitre sans démonter: tête blanche. ;)

 

Je m'en doutais un peu vu un post plus haut parlant des autres "petites", mais je voulais jouer du cliquet un peu!!! hihi...>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...si ton V8 a besoin de se dégourdir les gamelles , nous ne t'en voudrons pas de venir sans ta C5 !

Tu repartiras quand meme avec mes CD , mais tu parles de monochrome , or mon GPS est polychrome . Est ce que ç 'est pour autant incompatible ? A voir :)

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouai, tes bougies parraissaient bien! un coup de brossette et hop!!! et changer de bougies à 16000 j'avais encore jamais vu!!! je vais regarder ma facture prépa avant livraison, voir s'ils m'en ont mis 4 neuves!!!>

 

j'espère que s'ils les ont changées,ils en auront mis plus que 4 sur ton V6 :D

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que s'ils les ont changées,ils en auront mis plus que 4 sur ton V6 :D

Ho mer..! j'avais oublié!!! quand je disais sur le tread de danco qu'il n'était pas le seul à avoir des troubles de la mémoire!!!!!! Un V6 à 4 cylindres!!! Je me voyais encore avec la C5 2.0i!!! Fin de semaine bien difficile!!!

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0018.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque avec 2 bobines claquées,tu l'as ton 4 cylindres !!

 

Si seulement on avait un bouton qui coupe l'alim' de deux cylindres en ville!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...il me semble que tu as la solution dans ton garage : tu adaptes le bicylindre de ta moto dans le coffre de ta C5 ; tu le relies aux roues arrières , et en fixant à coté le réservoir de la dite moto , tu doubles presque du meme coup ton autonomie (comme tu le souhaites ardemment) .

Tu peux bénéficier ainsi d'une propulsion bicylindre pour la ville , et d'une 8 cylindres pour les grandes occasions .

Je suis pret à t'aider si tu te décides !:tourne:

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci berkam pour ces photos rapides et précises... et content que tu aies des Delphi...
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...il me semble que tu as la solution dans ton garage : tu adaptes le bicylindre de ta moto dans le coffre de ta C5 ; tu le relies aux roues arrières , et en fixant à coté le réservoir de la dite moto , tu doubles presque du meme coup ton autonomie (comme tu le souhaites ardemment) .

Tu peux bénéficier ainsi d'une propulsion bicylindre pour la ville , et d'une 8 cylindres pour les grandes occasions .

Je suis pret à t'aider si tu te décides !:tourne:

 

Et je me retrouve avec un 650 africa twin à pédales!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/moto-cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci berkam pour ces photos rapides et précises... et content que tu aies des Delphi...

 

Si tu ne veux pas soulever ton capot seul et que tu passes dans le coin... Demain aprèm' je me rapproche de chez toi, enfin pas loin de chez moi, athis-mons pour changer le moteur d'aiguille au papi qui m'a acheté la C5 2.Oi en 2007!!! Ensuite suis dispo, mais sais pas vers quelle heure!! >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais pas de mal à ce vieux monsieur , en désossant sa C5 .;)

Et ne lui prend pas son réservoir , aprés avoir bloqué l'aiguille de son compteur à 60 km/h (pour qu'il croie que ça avance ) ; car tu ne pourras pas le brancher en supplément sur ta voiture !

Bonne nuit à toi :tourne:

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que je vais enlever ce cache pour voir la bobine de mon V6...

 

c'eut été avec plaisir Berkam, mais je travaille ce samedi et après, petite rencontre en 406coupé... dans le nord Seine et Marne...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.