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Sifflement à chaud


dioph

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Salut les gars

Un symptôme : sifflement à chaud. A froid non. Origine localisée : la courroie d'alternateur.

Elle est neuve et bien tendue. Donc je penche vers roulement d'alternateur...

Alternateur complet à changer ?

si d'autres pistes, elle sont les bienvenues... les avis d'experts aussi

Merci par avance les gars

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
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hello, bonjour

 

pour confirmer le diagnostic, déposer la courroie d'alternateur et remettre en route...

si ca fait plus de bruit, Bingo, c'etait ca, sinon, poursuivre la recherche.

c'est moins cher de remplacer les roulements d'alternateur que de remplacer l'alternateur complet.

en profiter pour refaire les pistes de charbons (avec une bague laiton) et hop c'est reparti pour 100 000km.

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Non ça ne le faisait pas avant remplacement de la courroie.

si ce sont les roulements, un alternateur à la casse et hop... pas tres envie de mettre les mains ds le cambouis ces temps ci :-)

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
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Ca n'a pas commencé tout de suite après le remplacement, mais deux ou trois mois après... la courroie a été entre temps détendue et retendue, rien n'y a fait et le sifflement s'est enflé avec le temps...

Tu vois une autre possibilité Guardan ? Je suis preneur de toute autre hypothèse...

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
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Comme dit plus haut il faut soit écouter en collant un bout de bois sur l'oreille,soit déposer la courroie accessoire pour être sûr que le bruit vient bien d'un équipement entraîné par cette courroie (alternateur ,pompe HP,compresseur de clim,galets enrouleurs ou tendeurs).

Si le bruit est toujours présent courroie déposée ,cela peut provenir d'un galet de ditribution.

Maintenant un sifflement peut aussi provenir du turbo ,durite etc mais ce n'est pas le même type de sifflement.

Xantia Turbo CT
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Il faut déposer la poulie ,démonter le porte charbon/régulateur (parfois il faut déssouder pour cela),et déposer le carter arrière ,déposer le rotor,et prévoir les bagues.

c'est plus facile s'il n'y a rien à dessouder.

Xantia Turbo CT
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