Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rencontre v6 berline i / v6 break ii


Messages recommandés

Ce qu'il y a de bien avec Berkam, c'est que ses posts parlent de tout !!! ce qui est moins bien, c'est que dans un moment, on ne saura plus où nous avons parlé de ceci ou de celà...

 

Et après je dis : pour repondre à chépuki!!!lol

 

ton bruit m'inquiète. essaie de le reproduire, d'ouvrir un post la dessus et de le faire écouter à un mécano... c'est plus sur... je ne me souviens plus, ta BVA a t-elle été vidangée une fois dans sa vie ?

 

Ben c'est flippant, tu crois kia un truc qui va pêter! mais on me ramene mon camescope demain, et j'essaierai de le brancher de bonne manière dans la voiture afin de voir si son micro prend bien le son et si c'est le cas, j'ouvrirai un post, mais comme dit guy, c'est episodique faut le faire au bon moment!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bon, après un essai ce soir, prise de son au portable posé sur le tableau au raz du pare-brise, ça ne donne rien, moteur trop silencieux!!! et problème ne s'est pas reproduit! les fois où ça me l'a fait c'est à chaque fois en revenant du boulot! elle ne doit pas aimer que j'aille bosser la belle, comme je la comprends!!!

@veto : non, à 45000 km la boite n'a bien sûr jamais été vidangée! Je ne pense pas qu'à la boite. Je pense aussi, transmission, tringlerie levier BA, freinage... T'façon yora bien une réponse tôt ou tard!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pour les laves-phares, il y a un moyen pour les regarder en fonction, tu allumes tes codes (s'il fait jour, bien sur!!), et à travers la vitre conducteur, tu passes la main pour actionner le lave-glace. De cette manière, tu verras tes laves-phares sortir.:D

 

Pour le reste, ne nous fait pas un forfait pour la concentre, va à trappes faire changer ta boite ou peut-être la poulie damper.

Encore un V6 en rade:eek: je monte à La Rochelle avec la caisse à outils.:PP

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à travers la vitre conducteur, tu passes la main pour actionner le lave-glace.

 

Pour faire ça faut être dehors la voiture?:jesors:

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire ça faut être dehors la voiture?:jesors:

 

Ouais, c'est bien ce que j'ai dit, tu passes la main à travers la vitre conducteur pour actionner le commodo.

c'est vrai que cela manqué de précision quand a la position du reste du corps.:roll:

Merci J.M. pour cette précision.

@Berkam: Si tu peux nous faire un "tuto" en même temps, de manière à mettre en image ce que j'ai du mal à expliquer, ça serait sympa:PP

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75

Je ne le souhaite pas pour notre ami, ni pour sa femme, mais si ça continue, je sent que je vais avoir deux passagers pour aller à la Rochelle.:em:

J'espère très sincérement que tu pourras résoudre ce problème avant le 25/04 min tiot Berkam.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pour les laves-phares, il y a un moyen pour les regarder en fonction, tu allumes tes codes (s'il fait jour, bien sur!!), et à travers la vitre conducteur, tu passes la main pour actionner le lave-glace. De cette manière, tu verras tes laves-phares sortir.:D

 

Pour le reste, ne nous fait pas un forfait pour la concentre, va à trappes faire changer ta boite ou peut-être la poulie damper.

Encore un V6 en rade:eek: je monte à La Rochelle avec la caisse à outils.:PP

@++;)

 

t'es sûr qu'il y a une poulie damper sur un V6 ?

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la poulie, je me suis de suite posé la même question quand j'ai vu la question!!! et comme on a pas de revue technique pour le V6 à part une éditée en anglais je crois!!! Mais que pourrait-il y avoir d'autre???>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est bien ce que j'ai dit, tu passes la main à travers la vitre conducteur pour actionner le commodo.

c'est vrai que cela manqué de précision quand a la position du reste du corps.:roll:

Merci J.M. pour cette précision.

@Berkam: Si tu peux nous faire un "tuto" en même temps, de manière à mettre en image ce que j'ai du mal à expliquer, ça serait sympa:PP

@++;)

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mort-de-rire-saoul-28492.gif

Heu... je n'aurai pas la prétention d'oser présenter un TUTO pour voir de l'eau gicler des lave-phares! Mais faire un post juste pour ça oui. Bougez pas, je vais faire chauffer l'Apn mais faudra peut-être que j'appelle un voisin pour prendre les photos, car l'acrobatie n'est peut-être pas évidente!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le souhaite pas pour notre ami, ni pour sa femme, mais si ça continue, je sent que je vais avoir deux passagers pour aller à la Rochelle.:em:

J'espère très sincérement que tu pourras résoudre ce problème avant le 25/04 min tiot Berkam.:tourne:

 

T'inkièt', no problem, même s'ils n'ont rien trouvé ni rien fait une fois qu'ils l'auront prise 3 jours pour voir, je vais attaquer sévère jusqu'à fin avril et si ya un truc qui pète, j'appelle l'assistance et tout le toutim!!! Advienne que pourra! J'espère juste que l'on n'ira pas "au tas"!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la poulie, je me suis de suite posé la même question quuand j'ai vu la question!!! et comme on a pas de revue technique pour le V6 à part une éditée en anglais je crois!!! Mais que pourrait-il y avoir d'autre???>

 

dis donc petit scarabée,tu n'as pas dû bien chercher dans le forum

une RTA traitant du V6 existe,j'en ai une

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc petit scarabée,tu n'as pas dû bien chercher dans le forum

une RTA traitant du V6 existe,j'en ai une

Hooo! Sans dek? Bon je vais chercher mais elle est peut-être réservée d'accès aux adhérents de l'asso', dans ce cas, vite, faut faire valider mon deuxième tuto "lave-phare en action" pour y avoir droit!! MDR. Nan, j'déconne, c'est pas excessif comme tarif, d'ailleurs faut aussi que j'envoi mon renouvellement soutient FFMC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, 15 euros sur ebay il y a un mois.

il n'y a rien en ce moment sur ebay ou leboncoin.

Si j'en vois je les posterai.

Ben mewde alow!!! j'ai pas été alerté, pourtant c'est la seule chose que j'ai mis en recherche d'objets!!! C'est le fascicule 399??? Je peux le louer et le scanner si zêtes ok!!! Car un membre a essayé de m'envoyer par mail quelques pages pour voir, mais scannées en format image ça ne donne pas bien! ce serait mieux de scanner en PDF pour pouvoir ensuite imprimer

correctement. >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
??? Toutes celles que j'ai vu jusqu'ici traitaient du diesel et excluaient le V6!!!>

 

C'est normal, pour la V6 elle n'existe que pour les bobines :xa1::jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Oh mais qu'est ce que c'est que ça ? :

 

http://www.leboncoin.fr/43169304.htm

 

recherche faite avec "revue citroen c5"

 

Je vient de prévenir Berkam pour qu'il prenne contact avec le vendeur (qui est d'min coin:d), pour savoir si elle traite bien des V6

 

Je te remercie en son nom K1200téééé-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais qu'est ce que c'est que ça ? :

 

http://www.leboncoin.fr/43169304.htm

 

recherche faite avec "revue citroen c5"

 

 

Ho grand merci Mr. flat twin, affaire en cours, à suivre... tiens, pour te remercier, une petite photo d'une bitza que j'ai eu ya quelques années et que l'on m'a piqué derrière la gare à toulouse con!!! si quelqu'un me la retrouve, je lui file 1 litre d'eau de lourdes!!!

http://img4.hostingpics.net/pics/484644BMW_R75.5.jpg

>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr. Quatraplat s'te plaît !

En effet étrange et sympathique cet objet génétiquement modifié. Condoléances ! :)

 

Je savais bien que tu ne resterais pas insensible à ma boutade!!! hihi!

et merci pour vos condoléances, c'est vrai que ça fait mal de perdre un être cher...mais bon, that's life>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de prévenir Berkam pour qu'il prenne contact avec le vendeur (qui est d'min coin:d), pour savoir si elle traite bien des V6

 

Je te remercie en son nom K1200téééé-xan22-

 

 

Ce vendeur est un con, fuyez le !

 

Je l'ai contacté par mail hier soir. A 9h30 ce matin il me répond ok et que cette revue traite bien des V6, me donne son adresse et me dit attendre mon chèque.

 

A 11 h 15 il m'envoie un autre message: "désolé, c'est vendu" !

 

Aucun respect pour ses clients !

 

Quel enfoiré! :roll:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc toi que j'ai grillé sur le fil sans le savoir!!! Non denis, ce vendeur est très sympa, mais le contact téléphonique direct fût tellement passionné dans l'échange > qu'en plus je lui ai dis que cette revue valait bien plus que le prix affiché vu sa rareté, que je lui donnais tant, et que surtout, plusieurs fois des gens lui ont dit envoyer un chèque et il n'a jamais reçu, qu'au final, il m'a choisi, j'ai envoyé le chèque à midi et la revue est partie à 14H!!

Mais t'inkièt, y'ora bientôt des scan PDF à vendre dans les petites annonces!!! ben ouais, faut rentabiliser les investissements de nos jours!!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/pas-compris.gif

Quand on me dit que j'aurais dû continuer dans le commercial!!!

Allez, sans rancune, je ne savais pas, même si je me doutais bien que peut-être quelqu'un avait vu nos discussions hier soir et cherché sur le bon coin pendant que moi je bloquais sur ebay avant d'aller au dodo!!! Mais comme je ne mélange pas les affaires et l'amitié, il n'y a pas de soucis normalement!

Il m'est arrivé aussi de perdre des affaires sur internet face à des copains qui avaient mieux enchéris juste à la fin, mais là on savait qui était sur l'affaire en plus! >http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Zen/zen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il voulait vendre aux enchères, il s'est gouré de site alors...

N'empêches qu'il était d'accord pour me l'envoyer pour 18 euros à 9h 30 ...

 

Tu n'y es pour rien. Tu as fait ton affaire, point.

 

Mais lui reste un con pour moi, mal élevé, juste nourri dans sa jeunesse quoi.

Il pratique comme ça dans de vraies affaires, il est mort le garçon !

La parole donnée, qui sait encore ce que c'est ?

 

Pour les scans, si tu cherches à les vendre plus de 18 euros, je te denonce ! :tdr1:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.