Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Chassis] Protection moteur


ioio30

Messages recommandés

La xsara est trop basse!

 

En l'achetant d'occasion chez citroen, j'ai fait changer la protection plastique du moteur.

 

Deux jours après, j'ai pris un caillou sur la route. La protection est cassée à nouveau. Avec mon ancienne ZX, je serais passé sans problème.

 

Je n'avais pas réalisé à quel point elle est basse.

 

Il existe une protection métallique qui vient en remplacement de la protection plastique mais elle est plus petite. Et donc j'hésite à l'acheter car elle protègerait moins le moteur (HDI BVA) des projections d'eau...

 

Chez Citroen, ils m'ont dit que c'était plutôt pour les véhicules de socièté.

 

Qu'en pensez-vous?

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est peut être une phase 1 ou elle a été enlevée parce que cassée ou elle n'a été mise que sur certain modèles

 

aujourd'hui il pleut mais dès que la pluie sera finie j'irai mesurer la garde au sol

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsaraboy

effectivement, la xsara est plus basse que la ZX, j'en ai fait les frais au début que je l'avais.

J'ai fait monter la protection métallique qui effectivement est un peu plus petite et surtout, un peu moins basse, du coup elle touche moins vite au sol.

Je l'ai malgrès tout déjà fait toucher plusieurs fois sans aucun problème pour le moteur et sans la déformer.

La mienne est une ph2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même moteur que toi et je crains les projections d'eau...

 

Mais je pense que je vais l'acheter cette plaque (environ 130 €)

 

Le magasinier m'a dit que les fixations existaient déjà; c'est donc une opération que je peux faire moi-même?

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsaraboy

malheureusement pour toi, non, la plaque métallique ne reprend pas les même fixation à l'avant que la protection plastique d'origine.

Pour l'arrière de la plaque, il faut y rajouter une cale pour éviter que le moteur ne vienne poser dessus en accélération. je ne sais plus de combien elle est mais à l'occasion, je prendrai les mesures, certainement demain après-midi.

Pour les fixations avant, en plus de la plaque, il faut commander le kit de fixation qui est en fait une règle métallique qui reprend les points d'ancrage d'origine et sur la quelle vient se fixer les points de la plaque métallique.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour

Suite aux violentes pluies tombées chez nous aujourd'hui (drome-ardéche),j'ai cassé ma plaque de plastique protection moteur inférieure (sous la voiture),elle trainait dessous et j'ai du me résoudre à l'enlever.

j'ai un picasso HDI de 1999

certains d'entre vous ont t'ils dejà eu ce problème

peux t'on rouler sans?(y a t'il des composants moteur à protéger de l'eau dessous,je n'ai pas encore regardé)

combien vaut cette plaque ( a peu prés)

merci d'avance et bon weekend

:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petitpapanoel

Personne a de pique assiette ici, c 'est dans une autre section !

 

Après la plaque c'est pas tellement pour protéger le moteur des éclaboussure d'eau, c'est plus une conformité au niveau "loi" pour éviter de déverser nos hydrocarbures partout sur la chaussée.

 

En gros ca recuperer nos fuites d huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous...il est vrai que nos xsara sont basse (enfin pour ce qui etait de la mienne....)je me suis vu deja remplir le coffre de mon break de boisson(l(abus d'alcool est dangereux pour la santé...) et touche quasi tout les 5 min avec.En plus je possedais un attelage resultat des course la plauqe ou se trouve la prise etait remonté de quasi 90°

 

Du coup a chaque bosse ou autre je m'y prenais toujours a 2 fois avant de passer...

 

en plus la 1ere casse moteur qu'elle avait eu c'etait a cause de ca....une fermetrure de portail trop haute...l'ancien proprio n'avais pas fait attention qu'elle etait si haute et craque turbo et une partie du moteur arraché....

 

voili voilou

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.