Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 Picasso Millenium HDI 90 : voyant d'airbag


Invité warguenur

Messages recommandés

Invité warguenur

Bonsoir,

"heureux" propriétaire d'une C3 de 06/2010 avec 7000 km au compteur,

j'ai déjà le voyant d'air bag qui reste allumé 2 ou 3 minutes avant de s'éteindre.

J'ai récupéré la voiture aujourd'hui à 16h30, et en la reprenant après des courses

on a remarqué que le voyant de l'airbag ne s'éteignait pas tout de suite après

le démarrage de la voiture ... J'avais réglé le siège conducteur en quittant la

concession et mon épouse après les courses ... c'est suite au second réglage, que

le voyant est resté allumé plus longtemps ?? Faut il la ramener chez Citroen ? Est

il possible que se soit un faux contact ? J'ai vu sur le forum que le soucis était fréquent

avec d'ancien modèles Citroen ... à priori pas que les anciens ?

Merci de vos réponses et bonne fin de soirée.

Le p'tit nouveau :-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité warguenur

Je vais voir aujourd'hui,

c'est peut être effectivement autre chose à

partir du moment où le voyant fini par s'éteindre

de lui même ??? ... Mais bon, notre aventure

"Citroen" commence pas sur le bon pied ... on a

même pas fait 50 km encore avec la voiture :-)) !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Bonjour,

 

il est tout à fait normal que le voyant d'airbag ne s'éteigne pas tout de suite : il met au moins une minute avant de s'éteindre.

Et c'est même écrit dans le manuel (page 98 dans ma version, chapitre "sécurité) :xan15:

 

Mais il est vrai qu'au tout début je me suis aussi posé la question, d'autant plus que la personne de la concession qui m'a fait la présentation du véhicule lors de la remise des clef a dit "ah? le voyant reste allumé ? l'airbag passager doit être désactivé, je vous laisserai le réactiver une fois arrivé chez vous" (le moteur était déjà allumé à ce moment, et il faut la clef de contact pour activer/désactiver cet airbag : pas envie de couper le contact pour si peu). En gros, le vendeur ne connaissait pas le fonctionnement du voyant :PP

 

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir aujourd'hui,

c'est peut être effectivement autre chose à

partir du moment où le voyant fini par s'éteindre

de lui même ??? ... Mais bon, notre aventure

"Citroen" commence pas sur le bon pied ... on a

même pas fait 50 km encore avec la voiture :-)) !

Bonne journée !

 

Du moment que tu n'as pas de message d'alerte à l'écran multifonction " Anomalies Airbag etc .." et émission d'un bip, tout est normal il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.