Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mais entrez donc, je vous en prie...


Invité DS5 Alpes

Messages recommandés

Pas toutes non, mais celles que j'ai pu conduire, ainsi que les retours des amis ou collègues. Mais avec un point commun...des 6 cyl et une qualité de fabrication supérieure...ce qui explique leur tenue à la revente. As tu essayé de revendre une française équipée ainsi? bon courage

tu as vraiment l'air de regretter ton achat! on t'a forcé à l'acheter ta DS5?:D

 

20% moins chère? une sportback V6 3.0 ambition luxe est à 50000€

 

la DS5 Hybride...pas de V6, pas de boite à double embrayage, pas de high tech (gps obsolete, affichage tête haute sur une pièce rapportée et non pas sur le par brise, bluetooth capricieux...) 4 roues motrices non permanentes, même pas un bouton pour ouvrir le hayon.

sur une allemande prémium...pas de bruit parasite, la mienne après un passage en concession ils n'ont toujours pas résolu le pb de bruit de la plage arrière et de la portière droite et ont zappé le seuil de porte à vernir (et oui la peinture est brut à cet endroit)

Si ça, c'est appeler aussi bien...

 

Par contre le look est sympa

avant d'acheter ma DS5 je suis allé chez Audi pour configurer une A3 sportback -sline, ben j'en aurais eu pour 40000€, et sans GPS, sans camera de recul, sans affichage tête haute, sans aide au parking avant et arrière, sans toit vitré...

Modifié par nicoDS5
DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'achète plus mais loue mes véhicules. Une grosse remise associée à des frais de remise en état offerts m'ont orientés sur cette voiture. Mais effectivement si elle est sympa de look, elle ne vaut pas le prix demandé à la vente (voir le chapitre bruits parasites par exemple).

 

avant d'acheter ma DS5 je suis allé chez Audi pour configurer une A3 sportback -sline, ben j'en aurais eu pour 40000€, et sans GPS, sans camera de recul, sans affichage tête haute, sans aide au parking avant et arrière...

c'est 7000€ de moins que ma DS et une sline de 184cv est livré avec une boite S-TRONIC qui n'a rien à voir avec cette bmp6. Quand à la finition...(chez moi il manque du verni sur un seuil de porte).

Modifié par neuve62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gens qui roulent en Audi... il faut même pas essayer de discuter. Limite une secte en caricaturant certes, mais pas trop. Car objectivement, cette marque est actuellement à la traîne...Pour moi c'est le futur Blackberry Audi R8 V10 5.2 FSI R-Tronic de l'automobile... le clavier physique en lieu et place du tactile. Et je ne parle pas de Tesla, qui fait vraiment envie avec sa Tesla S, qui laisse sur place une R8.

Quand un A5 démarrera en mode électrique, cela serait éventuellement prometteur, et ou éventuellement un mode thermique couplé, pourquoi pas. Voire un mode 100% électrique ne serait-ce comme une ZOE (qui laisse aussi sur place une majorité de véhicule courant), ou une C0, alors pourquoi pas une Audi. Et, attention, une A5, avec un moteur thermique et un moteur électrique, sur chaque essieu, pouvant fonctionner en mode 4 roues motrices, sans tunnel, "alléluia"!

 

La DS5h est un produit très intéressant, à ne comparer avec rien d'autre. Surtout pas à une voiture du groupe VW. Moi, en rentrant dans une DS5h, cela m'a fait penser à une autre marque allemande, bien plus légitime en terme d'innovation (celle qui avait une co-entreprise avec PSA...). ;-), si on peut parler d'innovation ou d'évolution?. Même si, pour cette marque allemande, en terme de design, cela devient un peu un grand n'importe quoi, à mon humble avis (digne des meilleures Peugeot d'avant la nouvelle 308)... voir les séries GT.

 

quand même:

Audi R8 V10 5.2 FSI R-Tronic 0 à 100 en 4,1s

Tesla model S 0 à 100 en 4,4s elle laisse sur place?

Audi ne s'est jamais aussi bien porté, Mercedes fait son grand retour, et BMW se porte tout aussi bien.

et oui avait une co-entreprise...on se demande bien pourquoi.

sinon,Blackberry a sorti un Z10 tactile salué par la presse.

 

bon ben au moins tu sais quoi acheter à l'avenir;)

 

j'ai longtemps hésité...et à vouloir faire travailler l'industrie française.

Il me reste 4 ans de location encore, d'ici là Citroen sera peut être l'égal des allemandes?????

Modifié par neuve62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

RAPPEL COLLECTIF :

* merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite, mais d'éditer les posts

* merci de faire de la multicitation

* merci de ne pas citer le message juste précédent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

ouh là...

parler d'une marque auX annaux me donne la chair de poule.

Les allemandes jadis surtout, ont toujours eu le chic, par le biais de leur "museau", leur donnant ainsi une allure de requin, de nez d'aigle ...etc...

Ce qui me fait entrer dans la DS5 (achat) et ou j'ai de la peine d' en ressortir (Hy4) --> le TDB, la position de conduite ...son mode de fonctionnement,

Alors dans les rétro lorsque je vois ces gueules de baleine telle un prédateur pensant qu'elle va vous avaler tous cru...suis content ...de voir disparaître leur popotin ;)

En claire, des look de prédateurs...d'autant que les vraie baleines, du moins elles...ne le sont pas dans la réalité.

Je me demande si l'être humain, les mâles surtout, inconsciemment, ne se prennent pas eux aussi pour des prédateurs à bord de telles "engins" ;)....et ce n'est pas ce qui manque sur nos routes .

Ma fille : "papa, tu sais à quoi elle me fait penser ta DS5 ?"

papa : "euh non".

Ma fille : "A Rayman...elle a un gros pif"

 

Ben il est gentil lui...il a des pouvoirs magiques!

Modifié par espace2001
pfff grammaire & orthographe ;(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur thermique n'est pas encore mort, mais après avoir essayé des hybrides (PSA, Toyota) et des électriques, je n'ai plus vraiment envie de thermique à 100%. D’où mon analogie tactile/clavier physique dans les smartphones.

 

En cela, une DS5 est plus "tactile" donc que PSA est loin d'être en retard sur l'évolution du marché. Je dirai même plus, puisque l’intégration d'un moteur par essieu en grande série sur la DS5 est une première. Lorsque en plus, le design est réussi et ne tombe pas dans la caricature ni dans le marasme total.

 

L'évolution que je trouve intéressante, est à regarder dans l'i8 de la marque à l’hélice. Un 3 cylindres à faire hurler les amateurs de moteurs thermiques de grosses cylindrées. Si ce modèle trouve son public, le futur pourrait être - vraiment- dans l'hybridation et l'électrique.

 

Alors oui, tout n'est pas parfait (je ne citerai pas des détails de qualité perçue, et surtout de marketing chez Citroën qui ne font que rabaisser subjectivement, à court terme, et selon mon humble avis personnel, les efforts de montée en gamme DS) , mais si on regarde le marché, il n'y a pas à avoir "honte" d'une DS5h. Je dirai même le contraire. A quand une A5h?

Modifié par Amiral
Quelques ajouts...
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
il n'y a pas à avoir "honte" d'une DS5h. Je dirai même le contraire.

;) Oh cela non, dans le fond ce qu'en pensent les autres pfff en s'en fiche. hein :D

 

Sincèrement, là à chaud, rentrant de 2 x 2h de routes, et bien :

"Ah? " je suis de retours ? "snif"...j'aurais bien voulu continuer eu bout de plus.

Autrement dit: "je n'avais pas envie d'en sortir".

 

Je me rends compte, plus je roule de long parcours & plus je l'apprécie...YES!!!

Très très bon signe ! Déjà ressentis cela jadis sur une 735i...

C'est comme un bon disque, si plus on l'écoute et que l'on ne s'en lasse pas...

...C'est un bon disque. -> DS5H elle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait !

Outre le moteur largement moins puissant et pêchu (en même temps, PSA n'a jamais marché sur les plate bandes de ces moteurs hyper dimensionés et surpuissants), la ligne, l'originalité, le confort sont quand mêmes à l'avantage de la DS, d'après moi...

 

Faux

En 1987, la CX diesel Turbo 2 reprend le titre de la voiture diesel la plus rapide du monde avec un 195 km/h qui fait sensation et laissa loin en terme de perf une 524 td, plus de 2s d'écart sur un 0 à 100. Je me souviens à l'époque de la confrontation sur auto moto....pauvre bm.

 

Ce qu'il y a de vraiment nul en France, berceau des automobiles et avions...c'est qu'on est incapable d'aller au bout du concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

C'est sûr qu'à cette époque là, et m'en souvient comme ci s'était hier;

Dans la Drôme(A7) circulant vers le nord, suivant une série de véhicules dont une Fiat Uno Turbo (personnes âgés à l'arrière)...à ~195 km/h... me suis dit, si ça fllash j'a le temps de voir venir...sauf que la lumière bleue...centrée sur un TDB est est arrivée plus vite qu'il me faut pour l'écrire...:D

Une CX GTI Turbo II...arrivant selon eux (Police) ...à 250 Km/h sur mon arrière train.:D

Houps...L'histoire se termina sans frais, et pu reprendre tranquillement mon chemin.

(je vous passe les détails)

 

J'avoue qu'à cette époque en effet, Cirtoen avaient de quoi "faire" ...sauf la finition..., mon père voulant en acheter une (pas une turbo quand même) et lorsque on lui ouvra le capot moteur...il sorti du garage en courant et acheta une Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir prendre conscience, même si pour certain c'est dur à admettre, que la vitesse c'est terminé dans notre beau pays, et, que les gros moteur ce sera bientôt de l'histoire ancienne.

Nous en reparlerons dans quelques années, mais les gros moteurs type Audi, BMW et Merco auront vécus. Coût et pénurie de carburant obligent.

Mais c'est un autre débat.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

OUI... ;)

Très juste, je serais curieux de lire...lorsque mes enfants aurons le même âge que le mien;

quel sera alors le perçu (ce fil ici...si il existe encore) de leur auto/technologie vis-à-vis de leur future voisinage :D

Auront ils une Citroën ? (Mon fils bave pour la DS9)...

 

...bref...pour l'instant il roulera dès lundi prochain à l'électrique -> Abo CFF (SNCF suisse)

Les temps changent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir prendre conscience, même si pour certain c'est dur à admettre, que la vitesse c'est terminé dans notre beau pays, et, que les gros moteur ce sera bientôt de l'histoire ancienne.

Nous en reparlerons dans quelques années, mais les gros moteurs type Audi, BMW et Merco auront vécus. Coût et pénurie de carburant obligent.

Mais c'est un autre débat.

euhh je vois mal les allemands passer du V8 au 1.6 quand même, le downsising est dans l'air du temps mais le client qui achète une RS6 veut avoir un gros moteur.

DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le super sera 10 euros le litre voir plus, il n'y aura plus beaucoup de V8.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le super sera 10 euros le litre voir plus, il n'y aura plus beaucoup de V8.

 

A ce tarif là, il n'y aura plus personne pour rouler...même avec un tout petit moteur sans compter que l'état n'autorisera plus les frais réels.

 

euhh je vois mal les allemands passer du V8 au 1.6 quand même, le downsising est dans l'air du temps mais le client qui achète une RS6 veut avoir un gros moteur.

 

Ni les italiens, ni les anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.