Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Et voila ,je suis déjà énervé !!!!


Invité andilo77

Messages recommandés

Fiente de pigeon laver trop tardivement ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité C4Pic_HDI_Excl

Ou sinon, comme c'est un break, tu fixes une bache entre les barres de toit ... ;)

Comme ça plus de problème de fiante d'oiseaux ou de produit corrosif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etripert
Boujour andilo77 j'ai eu le meme probleme de vibration sur mon train avant j'ai inversé les roues avant et arriere et la vibration est passée derriere s'etait tout simplement un probleme d'équilibrage et comme il s'agit d'un exculive les jantes sont en alus et il faut un adaptateur special pour l'équilibrage que n'ont pas tous les garages du plus avec le capteur de pression il faut des plombs limites au niveau de la tolerence. (pour ma part NORAUTO avignon a resolu mon probleme pour 30 euros)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77
Suite de l'histoire.......

j'ai rendez-vous le 06/07 chez citron,dans un autre garage évidemment,pour la mise à jour des rappels concernant ma voiture,ainsi que pour tenter de corriger les défaults cités plus haut;j'ai également découvert un problème de peinture sur le toit:le vernis et la peinture semblent avoir disparus sur une surface équivalente à une pièce d'1 euro et la peinture est comme craquelée autour,sous le vernis.Quelqu'un a t-il déjà connu ça??

 

Suite de l'histoire: :flamme:

après avoir laissé ma voiture une journée chez mon garagiste,il me l'a rendu sans y avoir touché!!explication : pour les rappels,la Direction Régionale lui a conseillé de ne pas y toucher car l'ancien garage n'a pas fait son boulot,d'oû risque de problèmes!! :pasconte:

pour l'équilibrage et les problèmes de tenue de cap,l'ancien garage refuse toute prise en charge,prétextant que j'ai dû rouler comme un barge,et surtout que ce n'est pas en réalisant un contrôle de géométrie du train avant que l'on résoudra les problèmes de tenue de cap :eek2: mon garagiste est sur le c..!!!!!!

J'ai donc appelé ce matin le service client pour leur montrer de quel bois je vais me chauffer,j'attends la suite.....

Dommage que je n'ai pas connu ce site suffisament tôt,car je n'aurais jamais acheté cette bagnole,mais maintenant que je l'ai,je ne vais plus les lacher :Diable: :boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité andilo77

:flamme: :flamme: :flamme: :flamme: :flamme: :pasconte: :pasconte: :pasconte:

Ca fait maintenant plus d'un mois que j'essaie de contacter ou d'être contacté par la personne qui gère l'Ile de France au service clientèle :vomi: (MR AUVERGNE :xan12: pour ne pas le citer !! -dark- )on me répond qu'on va me le passer,puis qu'on va lui laisser un message sur son bureau,on m'a même donné son numéro direct,j'ai laissé un message,et toujours rien !! (j'ai quand même appelé 9 fois en tout !) :enerver: :colere:

Depuis le 06 juillet,aucun accord n'a été envoyé à mon concessionnaire pour faire exécuter les rappels qui n'ont pas été fait sur ma voiture (pourtant suivie chez Citroën depuis le début),ils font la sourde oreille pour mes demandes de prise en charge de la pompe de direction assistée,à la colonne de direction,voir au changement des tubes(problème de laminage ??),et je voulais rajouter ma porte arrière droite bloquée !

Devant le peu de considération dont ils font preuve,je vais donc envoyer un courrier à la maison mère (quelqu'un a une adresse ?),engager une procédure au tribunal avec l'aide d'une assos de consomateur(ils sont friands de ce style de chose !) et faire un peu de pub au travers de quelques journaux automobiles à grand tirage,car j'en ai plus qu'assez d'être pris pour une buse. :boxe: :maillet: :ordi: :

Si quelqu'un a d'autres idées ou solutions pour se faire entendre,merci de me faire signe. :enpleur1: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je compatis;mais ça va etre dur de se faire entendre ;heureux qu'ici, tu ne te sois pas fait censurer...mais tu as evité tout propos diffamatoire .

Moi,j'ai remarqué que le Service Clientele de Citroen ne me repond plus par courrier mais daigne me telephoner apres moultes rappels par email de ma part.Pour me renvoyer vers ma concession bien sur.Vas voir sur Yahoo C5(il y a quelques mecontents qui se manifestent).Ici ,tout baigne :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77

Suite du film !!

j'ai enfin eu un appel du service client ce matin,le hasard sûrement ?!

Le monsieur précédemment cité va faire le nécessaire pour que tout soit prêt dès la réouverture de mon garage,le 29/08 pour ce qui concerne les rappels non effectués;par contre,il n'a soit disant jamais entendu parlé de problèmes concernant les pompes de direction assistées,ni de l'usinage du nez des colonnes et encore moins des problèmes de laminage !!!,mais il m'a quand même demandé d'oû je tenais ces infos,et quand je lui ai dit que c'était mon garagiste qui me les avait données,il a paru bien géné,surtout quand je lui ai dit que c'était un défaut de fabrication pris en charge par Citroën pendant 3 ans hors garantie (garagiste dixit),donc,il va se renseigner !(si ça ce n'est pas de la mauvaise foi !!!)

donc,en attente.....(je ne me fait guère d'illusion,mais on ne sait jamais ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le film,deuxième partie :on attaque les réparations!

Enfi,au bout de presque 3 mois d'efforts,mon garagiste à enfin reçu les documents nécessaires pour effectuer les rappels sur ma voiture,RDV pris le 19/09 .

Par contre,le service client refuse toute prise en charge de la colonne de direction et de la pompe de direction assitée pour 2 raisons : voiture de plus de 3 ans (elle est du 14/05/2002)

et surtout,j'aurais dû le faire avant !!!

Résultat de la discussion:comme je n'aime pas que l'on me prenne pour un c..,courrier (mail) adressé à la maison mère,constitution d'un dossier"de presse" pour diffusion dans tous les magazines auto pour les informer de la façon dont Citroën traite ses clients,et puis j'irai jusqu'au procès si il le faut pour obtenir la prise en charge,s'agissant d'un problème connu,voire d'un vice caché issu d'un défaut de fabrication.

Si l'un d'entre vous a déjà eu ce problème pris en charge,merci de bien vouloir me tenir au courant pour appuyer mes dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais pour la revente bonjour...

tu es tombé sur un mauvais cheval ---> la rosse alors :fourire:

tu verras on revient souvent car très déçu ailleurs

je te souhaite que toutes tes avaries ne soint que mauvais souvenir

amicalement :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Grande nouvelle,le service client a fini par se manifester ce matin (il est vrai bien aidé par un "harcèlement" ininterrompu depuis jeudi dernier,téléphone,mails,courrier),après 30 minutes de discussion houleuse,mon interlocuteur a lâché,et prend en charge le changement de ma colonne de direction (si,si!!) :xan14: :banane: :xan17:

Comme ma voiture est depuis lundi au garage pour une remise à niveau totale,plutôt une mise à jour complète de tout les rappels,prise en charge par Citroën,plus quelques bricoles à mes frais (équilibrage, réglages divers,vidange d'un peu d'huile car il y en avait trop suite à la dernière révision,etc...) le service client a donc ordonné le remplacement de la colonne,et je la récupère théoriquement "comme neuve" demain après-midi.

J'avoue que j'ai du mal a y croire,j'attends demain avec grande impatience !:prie: :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tout s'arrange suffit de taper à la bonne porte en hurlant que l'on va faire de la pub sur les journaux,c'est dommage car c'est des choses qui ne devrais pas exister,le service client a du travail sur la planche.

a+,jean-luc.

 

C'est exactement ça,et la mauvaise renommée du service client n'est pas prête de changer quand on voit comment on est traité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle,le service client a fini par se manifester ce matin (il est vrai bien aidé par un "harcèlement" ininterrompu depuis jeudi dernier,téléphone,mails,courrier),après 30 minutes de discussion houleuse,mon interlocuteur a lâché,et prend en charge le changement de ma colonne de direction (si,si!!) :xan14: :banane: :xan17:

Comme ma voiture est depuis lundi au garage pour une remise à niveau totale,plutôt une mise à jour complète de tout les rappels,prise en charge par Citroën,plus quelques bricoles à mes frais (équilibrage, réglages divers,vidange d'un peu d'huile car il y en avait trop suite à la dernière révision,etc...) le service client a donc ordonné le remplacement de la colonne,et je la récupère théoriquement "comme neuve" demain après-midi.

J'avoue que j'ai du mal a y croire,j'attends demain avec grande impatience !:prie: :hum:

 

il ne faut pas vendre la peau de l'ours etc...je crois que tu vas déchanter d'ici peu.La voiture comme neuve,c'est du vent que Citroen souffle!Mais,bon courage :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,j'ai récupéré ma voiture,tout les rappels sont faits,la colonne est neuve,et là,quelle différence,ce n'est plus la même voiture à conduire,plus aucune sensation de flou,de claquements,et comme l'équilibrage a bien été fait cette fois,je prend maintenant plaisir à conduire :sol: .Par contre,le rappel concernant la vitre arrière a bien été fait,la piste en cuivre est protégée,mais elle est morte,ainsi que le micro-moteur,donc,je dois maintenant attendre une nouvelle fois le bon vouloir du service client pour la prise en charge du changement de la vitre!!! et j'avoue que là,ils m'ont sciés :voyons: :eek2: ,en gros,on fait le rappel (protection du circuit) sur une vitre HS,et on laisse tel quel,si vous voulez que ça marche,payez-vous une vitre neuve :flamme:

Je me demande jusqu'où ils sont capables d'aller :mad:mais je ne les lâcherais pas,le combat continue :boxe: :maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité andilo77

Après une semaine de relances,le service client m'a enfin répondu,et comme je m'y attendais,pour le changement de la vitre du hayon,c'est : NON (évidemment sans aucune explication!!):flamme: :flamme: :flamme:

Etant donné que cela fait maintenant plus de 4 mois que je me bat avec ces en"*ù$^=,je vais donc mettre mes menaces à exécution :"campagne de presse" adéquate,dépôt d'une plainte en bonne et due forme(avec les noms),etc,etc.....

Je suis atterré de voir l'incompétence de ce service client(qui ne peut pas plus mal porter son nom!!)ainsi que de la façon dont on est traité(en gros,si t'es pas content,DEGAGE!!).

J'ai deux voitures de cette marque et je peux vous garantir que ce seront les dernières,et quand je vois certains membres de ce forum aller à la concurence,je ne peux que les y encourager,et je vais les rejoindre,tant pis si les marques françaises se cassent la gu....!!:enerver: :pasconte: :q :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que tu crois que l'incompetence on la trouve que chez citroen ???

comment peut-tu etre sur de ne pas avoir ce genre de desagrement avec une autre marque

je te comprend et c'est normal que tu ai les boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77
Je sais qu'ailleurs,on est pas à l'abris des incompétents,mais ce n'est pas pour rien si Citroën est constamment placé à la queue des sondages en ce qui concerne le SAV,et visiblement,ça n'est pas prêt de s'arranger !!:flamme:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helas,le SAV fait ce qu'il peut mais face à des problèmes recurrents ,jamais solutionnés par les ingenieurs de la marque,ils sont bien obligés de noyer le poisson en racontant n'importe quoi.Mes freins qui couinnent depui 3 ans,excusez du peu ,mais c'est à ch...Et quand je manoeuvre devant l'entrée de mon garage souterrain,les voisins doivent se dire:tiens,encore le con avec sa C5 qui nous les cassent...(les oreilles)..Alors oui,aller voir la concurrence,j'y songe sérieusement.:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77

En ce qui me concerne,la solution existe,il faut remplacer la vitre du hayon !!!(ce qui est prévu par les notes internes car piste en cuivre irréparable!!)

Comment peut-on prendre au sérieux un constructeur qui demande à ses concessionnaires d'effectuer des rappels sur ses véhicules,et,lorsque ledit concessionnaire refuse de le faire,eh bien,c'est tant pis pour vous:flamme: Vous changez de garage,puis,des mois de bagarre avec le service client pour obtenir la prise en charge,tout ça pour se rendre compte que la vitre est morte,(la piste en cuivre a disparue!!)le garage fait quand même le rappel,et pour finir,pas de changement,sans aucune explication,et la vitre ne fonctionne pas,bien sûr!

(le service client m'a dit ,au début,que ce n'était pas indispensable pour rouler !!ça doit être pareil pour le niveau d'huile,le régulateur de vitesse,etc..qui ne fonctionnent plus!):flamme: :mad: :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne,la solution existe,il faut remplacer la vitre du hayon !!!(ce qui est prévu par les notes internes car piste en cuivre irréparable!!)

Comment peut-on prendre au sérieux un constructeur qui demande à ses concessionnaires d'effectuer des rappels sur ses véhicules,et,lorsque ledit concessionnaire refuse de le faire,eh bien,c'est tant pis pour vous:flamme: Vous changez de garage,puis,des mois de bagarre avec le service client pour obtenir la prise en charge,tout ça pour se rendre compte que la vitre est morte,(la piste en cuivre a disparue!!)le garage fait quand même le rappel,et pour finir,pas de changement,sans aucune explication,et la vitre ne fonctionne pas,bien sûr!

(le service client m'a dit ,au début,que ce n'était pas indispensable pour rouler !!ça doit être pareil pour le niveau d'huile,le régulateur de vitesse,etc..qui ne fonctionnent plus!):flamme: :mad: :enerver:

c'est bien ce que je dis dans le post :chgt de clignotants

ta voiture est un vice à elle toute seule!!!!

désolé pour toi car c'est tellement agréable une C5 qui fonctionne bien

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77

Bon,il paraît que la persévérence,ça paye!!après avoir réussi,en rusant finement,à joindre le "personnage" qui s'occupe de mon dossier,et après une nouvelle discussion houleuse,j'ai fini par obtenir la prise en charge du remplacement de la vitre de mon hayon arrière:PP ,j'ai l'accord verbal,j'attends donc la prise en charge définitive adressée au garage pour me réjouir vraiment:d ,mais ça avance,on aurait pu facilement gagner 3 mois,mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!!:eek:

Mais bon,vivement que tout ça soit terminé que je puisse profiter de ma C5:yes: :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Géronimo
Eh ben !!! Moi qui prends mon temps avant l'achat d'une C5 V6, voilà qui me refroidit sérieusement ! ... Ma dernière Citroën "de tous les jours" était une Xantia 2L équipée au GPL, et je n'ai jamais eu le moindre souci, pas plus d'ailleurs qu'avec les pécédentes (DS 21 et 23, ID, CX, XM, ZX et .... l'incontournable 2CV, dont je conserve un exemplaire entièrement restauré de mes blanches mains pour le fun). Pas encourageant tout ça ! :eek: :???:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.